suive de pres par mars 2016 avec 65 pages
66 pages aout 2015
Benoist a écrit :non ce n'est forcemment des sondages, c'est juste de la sociologie de base...
Quand tu as une zone qui à voté à 75% pour le out, c'est très facile de connaitre l'age de l'électeur moyen sur cette zone, c'est inscrit sur les registres de vote, la date de naissance
Si cette zone est composée à 100 % de personnes agées (c'est à partir de quel âge, une "personne agée"), d'accord mais ça s'appelle une maison de retraite
Dans une zone avec disons 75% vieux et 25 % jeunes, comment savoir si ce ne sont pas les 25 % de jeunes qui ont voté le brexit ?
et voilà comment on connait l'age facilement des votants sur une zone ça coute 2.75€ (En France)Les listes électorales peuvent être consultées par tout électeur (même inscrit sur une autre commune) à condition de ne pas les utiliser à des fins commerciales.
L'électeur doit présenter sa carte électorale.
Le coût dépend du mode de consultation de la liste
* Cas 1 : Liste transmise par l'administration
Le coût dépend du support de transmission. Il ne peut excéder les tarifs suivants :
Transmission de documents administratifs - Tarifs
Support
Tarif maximummum
Papier
0,18 € par page A4 (noir et blanc)
Cédérom
2,75 €
juste des calculs statistiques de base comme pour le trading, plus tu as de trades (de stats) plus c'est précis tu vois les corrélations instantanément. parce que tu n'as pas juste 1 information mais autant que de centre de vote.serge073 a écrit :Si cette zone est composée à 100 % de personnes agées (c'est à partir de quel âge, une "personne agée"), d'accord mais ça s'appelle une maison de retraite
Dans une zone avec disons 75% vieux et 25 % jeunes, comment savoir si ce ne sont pas les 25 % de jeunes qui ont voté le brexit ?
Tu as des milliers d'études chaque année, des thèses, le recensement cela sert aussi à cela, c'est totalement connu. On sait où vivent les vieux, les jeunes etc
Et puis tu peux aller voir qui a voté ou pas c'est marqué avec les signatures (un boulot plus long statistiques c'est tout).
Tu peux savoir très précisément le taux d'abstention par tranche d'age, qui a voté ou pas, et c'est facile de repérer que les 5000 zones du RU avec une population > à 70 ans ont voté en moyenne à 90% pour le brexit et que les 3782 zones avec une moyenne de l'électeur inférieur à 30 ans a voté à 67.12% pour le maintien C'est vraiment très très facile
pas besoin de sortir de Saint Cyr ^^
alors l'anonymat du votant c'était il y a deux siècles
Je me mets à la place d'un jeune étudiant Anglais à Londres ou d'un groupe d'étudiants dans les amphi ça doit être ambiance cata
66 pages 24 aout 2015
suive de pres par le 10 mars 2016 avec 64 pages / 639 réponses
et en 3ème place le 25 mai 2016 64 pages / 632 réponses
suive de pres par le 10 mars 2016 avec 64 pages / 639 réponses
et en 3ème place le 25 mai 2016 64 pages / 632 réponses
... et le tort tue?swapping a écrit : la vitesse tue, fumer tue, boire tue, respirer tue, manger tue, la vie tue, trader tue
Oui, rien qu'avec les prénoms et les courbes de prénoms donnés par année, on peut avoir une idée extrêmement précise de l'age et des répartotoon par âge d'une base de données (il y a une marge d'erreur très faible). Statistiquement c'est ultra fiable.Benoist a écrit :Quand tu as une zone qui à voté à 75% pour le out, c'est très facile de connaitre l'age de l'électeur moyen sur cette zone, c'est inscrit sur les registres de vote, la date de naissance
(bon, dans ce cas, ce n'est pas utilisé, mais juste pour montrer la puissance des stats)
Et je parle pas du clivage jeunes / vieux, les jeunes doivent trimer pour payer les retraites des vieux qui leurs retirent leurs jolis rêves.
- , le meilleur moyen de trouver un job c'est dans une économie porteuse.
Si ils n'avaient pas de boulot avant c'est pas avec le brexit qu'ils en trouveront plus facilement, bien au contraire
Si ils n'avaient pas de boulot avant c'est pas avec le brexit qu'ils en trouveront plus facilement, bien au contraire
ça sent la deuxième couche sur le dax
Démission de Cameron. On va avoir Boris Johnson, que je considère comme un clown, au contraire de Cameron qui est plus raisonnable. Cela ne pas être facile facile pour nos amis anglais...
Je savais que tu allais dire ça Swapping
Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais c'est clairement un trading beaucoup plus difficile qu'à l'accoutumée. Ou en tout cas bien différent.
Pour cette raison, je trouve les multiples messages de rappel sur cette file très salutaires, le risque est réel.
Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais c'est clairement un trading beaucoup plus difficile qu'à l'accoutumée. Ou en tout cas bien différent.
Pour cette raison, je trouve les multiples messages de rappel sur cette file très salutaires, le risque est réel.
Pour ma part, je suis content j'étais vrmt pour le out.
Bernardino, ne juge pas trop vite, Johnson n'est pas un clown. Il faut dissocier l'image politique du bonhomme et ce qu'il est vraiment...Les hauts fonctionnaires Européens sont em..merdés car 17 milliards en moins pour se la couler douce, il va falloir trouver le blé ailleurs...
@-: je ne sais pas si "idiots" a été dit ou est le mot.
Si tel est le cas alors c bon pour moi aussi sans aucun doute.
Cependant, bien sur qu'il faut expliquer toujours plus et mieux qu'un monde "ouvert" doit prendre en compte des milliards "d'emmergeants" et le faire comprendre sur une génération et le plus vite/intelligement possible pour s'y adapter, s'éduquer...etc
Ou alors, il faudrait expliquer comment faire avec un monde "fermé", à notre époque vivant ses évolutions exponentielles dans tous les domaine, anthropologiquement évidentes pour le peu que je comprends...
Si tel est le cas alors c bon pour moi aussi sans aucun doute.
Cependant, bien sur qu'il faut expliquer toujours plus et mieux qu'un monde "ouvert" doit prendre en compte des milliards "d'emmergeants" et le faire comprendre sur une génération et le plus vite/intelligement possible pour s'y adapter, s'éduquer...etc
Ou alors, il faudrait expliquer comment faire avec un monde "fermé", à notre époque vivant ses évolutions exponentielles dans tous les domaine, anthropologiquement évidentes pour le peu que je comprends...
[youtube]https://youtu.be/FgxwKEuy-pM[/youtube]
personnellement j'ai mon opinion qui est généralement minoritaire depuis que je vote, je vis avec, jamais je n'ai eu et j'aurai le président de la République que je souhaite, il ne passera jamais. Je ne pense pas que les autres soient des abrutis parce qu'ils ne pensent pas comme moi, parce que dans ce cas j'ai 90% de la population à qui je n'adresse pas la parole
On vit en démocratie, un Homme = une voix, on accepte un destin commun même si on pense que c'est une stupidité ou on se désolidarise (si on peut) en trouvant un autre destin commun dans un autre pays qui correspond peut-être plus à ses valeurs.
Après, mon analyse personnelle économique (et non politique), c'est que les gens les plus faibles vont en pâtir et en souffrir.
On vit en démocratie, un Homme = une voix, on accepte un destin commun même si on pense que c'est une stupidité ou on se désolidarise (si on peut) en trouvant un autre destin commun dans un autre pays qui correspond peut-être plus à ses valeurs.
Après, mon analyse personnelle économique (et non politique), c'est que les gens les plus faibles vont en pâtir et en souffrir.
Et voilà : Mme Sturgeon vient d'annoncer qu'un second référendum sur l'indépendance de l’Écosse est "extrêmement probable".
Et cette fois-ci, ce sera l'indépendance, et du coup ils resteront dans l'Europe s'ils font leur référendum avant la formalisation du retrait de la Grande-Bretagne de l'Union.
Et cette fois-ci, ce sera l'indépendance, et du coup ils resteront dans l'Europe s'ils font leur référendum avant la formalisation du retrait de la Grande-Bretagne de l'Union.