Seba, ton exemple est très parlant et j'en ai des ribambelles comme celui-ci. Quand je vous dis qu'ils parlent aujourd'hui de "cataclysme pour l'Europe" ils faut juste lire diantre on va avoir un gros paquet de fric en moins comment va t-on faire pour continuer à s'engraisser sur le dos du contribuable européen.
Seba, c'est vrai ce que tu dis mais c'est la même chose en France, à l'anu à l"ocde ETC.....
le problème c'est comment on gère une administration et non l'europe
le problème c'est comment on gère une administration et non l'europe
Traderlibre: c'est logique. le budget était élevé au départ de EU. Mais avec l'élargissement il a fallu de plus en plus de fonctionnaires, de plus en plus de bâtiments super design dans les quartiers les plus chers... donc il faut bien rogner quelque part....
Benoist a écrit : je pense qu'on essaye tous plus ou moins de faire au mieux, comme on peut avec nos moyens limités
N'oublions pas que l'Europe est en paix depuis 70ans. Ca vaut bien quelques billets non ???
Bernardino, facile pour toi.
Je comprend le français, l'anglais, l'italien et le néérlandais/hollandais. (j'ai bien dit comprendre Pour parler, je baraguine) Les langues, ce n'est pas mon point fort.....
Mon cerveau bloque totalement sur l'allemand.
Il y a des similitudes, je l'entend parler régulièrement mais je n'y comprend rien....
Je comprend le français, l'anglais, l'italien et le néérlandais/hollandais. (j'ai bien dit comprendre Pour parler, je baraguine) Les langues, ce n'est pas mon point fort.....
Mon cerveau bloque totalement sur l'allemand.
Il y a des similitudes, je l'entend parler régulièrement mais je n'y comprend rien....
14h15 je n'ai pas vu le temps passer à discuter !
vite au restaurant en bas de chez moi !
bel après-midi
vite au restaurant en bas de chez moi !
bel après-midi
Le titre de la société général perd -20%
Perso j'en ai pas
Perso j'en ai pas
J'ai connu des mecs brillants avec une capacité de réflexion extraordinaire, des intelligences remarquables à des postes à responsabilité, mais souvent c'était des psychopathes. Je n'ai pas une grande expérience et surtout je ne l'estime pas forcement représentative de la réalité. Mais 90% des gens que j'ai rencontré et qui étaient à des postes clefs étaient les gens les plus névrosés qu'il m'ait été de connaître. très intelligents d'un point de vue technique mais capable de faire d'énormes dégâts d'un point de vue humain.
Traderlibre j'ai aussi une amie à l'OCDE ( oui j'ai beaucoup d'amies dans les administrations car ce sont celles qui se croient les plus intelligentes alors qu'elles vivent juste sur la dette publique ) et c'est la mega glande même si je ne lui dis pas évidemment car elle est super canon physiquement
Zeblob, on ne peut pas être bon en tout.
souvent l'intelligence technique comme tu dis est en quelque sorte incompatible avec l'intelligence sociale.
Ce sont des parties du cerveaux différentes qui gèrent ces compétences.
Bien souvent si l'un est dévelloppé de façon disproportionnelle, l'autre l'est moins que la "normale"...
C'est juste biologique. Ils n'y peuvent rien.
Ils suffit de regarder des études sur le fonctionnement du cerveau.
C'est impressionnant.
souvent l'intelligence technique comme tu dis est en quelque sorte incompatible avec l'intelligence sociale.
Ce sont des parties du cerveaux différentes qui gèrent ces compétences.
Bien souvent si l'un est dévelloppé de façon disproportionnelle, l'autre l'est moins que la "normale"...
C'est juste biologique. Ils n'y peuvent rien.
Ils suffit de regarder des études sur le fonctionnement du cerveau.
C'est impressionnant.
- Brucy:
oui, 10-15 ans c une echeance credible, reste a savoir ce qu'il se passera d'ici la, avec quels partenaires etrangers, quelle stabilité...etc?
Avec tout le respect que je te dois et sans forcer le trait de l'inquiétude, je suis circonspect à ne pas prendre en compte l'évolution du monde depuis 30 ans: pour tous les domaines, à mon humble avis, ca ne sera pas la meme musique tu sais...
Les evolutions sont exponentielles, on manque de mobilité, réformer et tout le temps = ok.
Reculer = ...??
oui, 10-15 ans c une echeance credible, reste a savoir ce qu'il se passera d'ici la, avec quels partenaires etrangers, quelle stabilité...etc?
Avec tout le respect que je te dois et sans forcer le trait de l'inquiétude, je suis circonspect à ne pas prendre en compte l'évolution du monde depuis 30 ans: pour tous les domaines, à mon humble avis, ca ne sera pas la meme musique tu sais...
Les evolutions sont exponentielles, on manque de mobilité, réformer et tout le temps = ok.
Reculer = ...??
Bien sur qu'il y a des fonctionnaires qui glandent dans TOUTES les administrations.
Il en existe aussi de très sérieux !!!
Ils nous permettent de vivre dans une société très confortables où les administrations fonctionnent plutôt bien
Il en existe aussi de très sérieux !!!
Ils nous permettent de vivre dans une société très confortables où les administrations fonctionnent plutôt bien
Tu m'as eu John
TraderLibre, je ne sais pas si c'est la même chose, quand tu payes des gens cher et vilain pour voter une loi favorisant l'utilisation d'un pesticide que tu vas retrouver dans ton assiette, là je me pose la question si c'est la même chose.
Les décisions de l'Europe influence directement ta qualité de vie sur plusieurs années, que ce soit au niveau de ta santé, sur ton avenir professionnelle, ou sur ton pouvoir d'achat.
Et je pense, que de plus en plus de personnes en sont conscientes.
Les décisions de l'Europe influence directement ta qualité de vie sur plusieurs années, que ce soit au niveau de ta santé, sur ton avenir professionnelle, ou sur ton pouvoir d'achat.
Et je pense, que de plus en plus de personnes en sont conscientes.
Non mais Traderlibre, tant que ce sont des fonctionnaires canons comme ma ami, je pense que ça a une utilité publique . Si elle devait travailler ds le privé avec de la pression, des vrais objectifs et le risque de se faire virer, elle risquerait de prendre des rides ....ça me ferait vrmt ch..ier
Sinon de manière générale, beaucoup dénoncent/signalent des "abus": à croire que ce n'est que l’apanage du Secteur public...?
Voyons, quel groupe humain représentatif d'un modele de société complexe/car évolutif ne présente pas des excès/injustices?
Sincérement si vous croyez les régler à coup de boutoir, je ny crois pas: on deboulonne tout et on reconstruit pire.
La encore améliorer ce serait mieux non?
Mais pour cela il faut que tous et chacun se mobilisent, se sentent responsables et concernés...bien plus difficile et dé-li-cat.
Voyons, quel groupe humain représentatif d'un modele de société complexe/car évolutif ne présente pas des excès/injustices?
Sincérement si vous croyez les régler à coup de boutoir, je ny crois pas: on deboulonne tout et on reconstruit pire.
La encore améliorer ce serait mieux non?
Mais pour cela il faut que tous et chacun se mobilisent, se sentent responsables et concernés...bien plus difficile et dé-li-cat.
Malheureusement nos pères nous ont déjà légué un triste monde, bien avant le brexit. Nous sommes la première génération à vivre moins bien que nos parents- a écrit :et bien on ne peut pas tout lire aujourd'hui.
combien de fois avez-vous refait le monde et le brexit ?
pour ma part discussion très intéressante avec mon fils au repas.
quand je vois les idées des jeunes, je trouve vrament dommage ce brexit.
cela va leur pourrir la vie.
dire que ce sont les vieux qui ont décidé pour les jeunes. c'est dommage.
et bien on laissera un triste monde à nos enfants.
pendant ce temps-là, personne ne trade ?
il va falloir se réveiller. Les US vont décider de la suite