[youtube]https://youtu.be/D8s8Sr3L8Ds[/youtube]
bon sinon ça explique pas mon cercle de Paques à Gizeh
En gros il fait...de la science ! :musique:Djobydjoba a écrit : il m'apparaît maintenant que l'on part d'une histoire que l'on veut raconter et on arrange la démonstration pour y arriver
je ne peux pas laisser dire ça !beni a écrit :En gros il fait...de la science ! :musique:Djobydjoba a écrit : il m'apparaît maintenant que l'on part d'une histoire que l'on veut raconter et on arrange la démonstration pour y arriver
.
En fait ça m'embête d'avoir écrit ça. J'aurais voulu le rééditer pour être plus modéré. Y a beaucoup trop de monde qui jettent des cailloux sur cette personne de manière complètement indigne. Lâcheté d'Internet. Si certaines de ses démonstrations peuvent être erronées ou arrangées il y a quand même une somme de travail derrière qui impose un minimum de respect. Certains l'accuse de faire du fric, je ne vois pas (conférence à 10 ou 15€, il doit sûrement rien gagner avec ses bouquins, et il n'a rien gagné avec ce film puisqu'il y a eu escroquerie de la part d'un des associés, affaire devant la justice). Donc j'ai pas du tout envie de le démolir. Il a le mérite de mettre en effervescence le petit monde égyptologique, suffit de voir comment tout le monde en parle sur la toile. Il envoie des idées, bonnes, fausses, faut faire le tri, à chacun de se prendre en main pour faire les recherches et se faire son intime conviction.Djobydjoba a écrit :Bon, je commence quand même à trancher concernant J.G. (l'informateur dans le film). Il raconte dans ses conférences beaucoup de conn.ries. Certains de ses anciens "fans" ont creusé certaines de ses démonstrations, notamment mathématiques, (comme J.G.invite en permanence à le faire : "tout ce que je dis est vérifiable"), et ont pris la douche froide. Plein d'erreurs. Une soupe.