non elle a droit de dire qu'elle est jurée et si le café est bon , interdit de parler du procès (et encore peut-etre juste des délibérés à huit clos )
oui on devrait tous allez voir au moins un procès en correctionnel
Tu as raison swing, il ne faudra pas trop que j'en parle si jamais je suis prise sinon, c'est moi qui passerais en justice.
Déjà fait le correctionnel effectivement tu sors de là en voyant ces pauvres petits délinquants essayer de prendre le juge en pitié ... Pitoyable mais c'est le "cirque"
Une collègue a été aux assises et sélectionnés pour deux affaires recèment: effectivement ça tourne toujours autours d'affaire de crimes ... Elle a trouvé ça dur et très intéressant aussi. ils étaient bien accompagnés et les affaires pas évidentes ...
Amarantine as-tu envie d'être sélectionné ?
Une collègue a été aux assises et sélectionnés pour deux affaires recèment: effectivement ça tourne toujours autours d'affaire de crimes ... Elle a trouvé ça dur et très intéressant aussi. ils étaient bien accompagnés et les affaires pas évidentes ...
Amarantine as-tu envie d'être sélectionné ?
Un procès c'est publique (sauf exception) : certains en font même leur dada !Amarantine a écrit :à part ça, je me dis que ce serait une grande chance d'assister à un vrai procès
Franchement: non! pas du tout envie de me prononcer dans ces affaires sordides. Des années que je ne peux plus regarder les infos (juste écouter et encore). Hypersensibilité qui s'accroit avec l'âge et nuits d'insomnie totale assurées.
Je suis peut être pas très objectif mais le notre est magnifique
quel arrondissement?
Ah oui calag! on dirait le Parthénon.
C'est à Lyon 5ème !
Juste en face du second qui est le centre ville.
Juste en face du second qui est le centre ville.
Mais nous aussi on nous a mis des constructions modernes hors de prix dont l'esthetique est loin d'être convaincant... Même si c'est subjectif ! J'apprécie le moderne mais là c'est vraiment pas beau, et ca a couté très chère...
Musée des confluences :
Musée des confluences :
Spoiler:
sympa le trou de verre
Ca c'est l'historique. Rennes ou Lyon c'est pareil : y'a l'historique et le moderne.
Personnellement, je préfère toujours l"historique au moderne.
alors???
Rien. On m'a dit que je pourrais être convoquée que dans 3 ou 4 ans. Dans 3 ans, j'aurais 70 ans. Si je n'ai rien avant, je demanderai à être dispensée.
Extrait de la lettre:
" Je crois devoir vous signaler que si vous êtes âgé de plus de 70 ans,..... vous avez la possibilité de demander d'être dispensé de la fonction de juré par simple lettre. "
Extrait de la lettre:
" Je crois devoir vous signaler que si vous êtes âgé de plus de 70 ans,..... vous avez la possibilité de demander d'être dispensé de la fonction de juré par simple lettre. "
ok d'ac
dans 3 ou 4 ans... le temps de l'instruction de l'affaire... ça fait peur
tu regardes jamais faites entrer l'accusé ou les trucs comme ça? avec les appels et cassation ça peut trainer plus de 10 ans pour que les familles de victime fassent leur deuil du coup.
et je parle pas de récupérer les dommages et intérêts là ça peut mettre une vie
et je parle pas de récupérer les dommages et intérêts là ça peut mettre une vie
non je ne regarde jamais des émissions judiciaires, je n'étais pas au courant