lusoCH a écrit :,,, je ne veux pas innonder la file en parlant de vélo, 1 derniere intervention a ce sujet, travailles tu la musculature du dos, principalement la region abdominale et lombaire ?? Important quand on fait du vélo, puisque on oublie le reste de la musculature, et pourtant beaucoup d'attaches dss muscles dss jambes viennent s'attacher sur le bas du dos! Penses y ....
Moi aussi , der message
Les attaches , tu parles des ligaments sacro-tubéraux ? Mon problème, suite changement de selle et vélo il y a 2 ans ( Un Orbea OrcaM70 mais avec cette selle Italia SLR) est précisément sur l'ischion : l'insertion des ischios et du ligament sacro-tubéral (sacro-scitaique anciennemment ) forme un oedéme qui irrite les nerfs proximaux (notamment le pudendal ) . Tu peu plus rien faire en vélo, le pire ...J'ai fait du sur-entrainement en 2014 clair ...je ne peux meme pas faire des abdos , car devant ça m'a donné deux pubalgies (en plus des rpoblèmes derière , c'était chaud à trouver , heureusement un médecin de sport m'a envoyé faire une scintigraphie ...)