ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Daytrading du 'dredi 5 août 2016

par seba264 » 05 août 2016 11:40

Un petit retour sur les 10259 me ferai bien plaisir ( mode Irma la douce ) .

par Sylvain P. » 05 août 2016 11:42

C'est sympa ce forum comme lieu pour discuter :)
Pas sûr qu'en entreprise le débat fasse rage sur "Faut-il vraiment couper le travail pendant les congés" lol

par Benoist Rousseau » 05 août 2016 11:44

jo > froissé ? Non pourquoi aucune raison, la dernière fois où j'ai été froissé cela doit remonter à mes 17 ans :) ta vison est légitime tu n'as pas toutes les infos sur mon existence personnelle.

sobear > je n'y avais pas pensé

par Benoist Rousseau » 05 août 2016 11:46

sylvain > quand j'étais salarié pour différentes multinationales ou professeur pour l'éducation nationale, j'avais un besoin de couper totalement et inconditionnellement. Une rupture totale, je ne lisais même pas un livre d'histoire quand j'étais enseignant, en vacances, je vivais une autre vie, la vie que je rêvais quand j'étais salarié. je ne gardais absolument aucun lien avec l'entreprise, les collègues. Je balançais le costard cravate et je vivais à moitié à poil Toute la journée, une vraie rupture absolue. Maintenant je vis au quotidien la vie qui me plaît, donc je ne veux surtout pas changer

par Benoist Rousseau » 05 août 2016 11:47

très belle citation - merci

par Jo48 » 05 août 2016 11:48

Moi aussi Benoist je vis la vie dont j'ai rêvé pendant des années en tradant à la maison tranquille et en choisissant mes horaires et périodes de travail mais malgré ça j'ai besoin plusieurs semaines par an de tout couper pour m'évader totalement.

par KEKIDI » 05 août 2016 11:49

Petite incursion sur la file Dax...
Les cours sont sur support 210/230 si ça pète on pourrait aller vers le bas
Pour l'instant range avec haut à 270.
On a quand même une belle config baissière qui se met en place.

Sur la file CAC on a plus que 10 pages de retard, on vous rattrape :lol:

par seba264 » 05 août 2016 11:50

Zut, j'avais placé un ordre GTC à l'achat sur 238,7 et le cours et venu tout près 239,2 , trop court de 0.5 pts, grrrr.

par Sylvain P. » 05 août 2016 11:52

Oui je comprends. Ce qui peut aussi te donner le besoin de couper lorsque tu travailles dans une entreprise n'est pas forcément en lien avec ton activité. Tu es toujours passionné d'histoire et moi de mécanique.

Par contre les collègues qui nous sont "imposés", l’assujettissement et les trajets pros finissent par peser.
Spoiler:
Encore une fois je ne dénigre absolument pas le salariat qui reste quand même plus que confortable et sécuritaire pour pas mal de monde moi le premier

par Matthieu » 05 août 2016 11:52

Je suis d accord avec l idée qui dit que lorsque l on prend du plaisir a faire ce que l on fait, on est en vacances toute l année. Par contre lorsque cette activité devient source de tension ou de mal être, la il y a besoin de coupure. C'est propre a chacun en fait, avec comment il ressent ce qu il vit.
Benoist cette vie de solitaire "sauvage" je la trouve idéale, par contre peu de gens le comprenne. Déjà rien que le fait de partir en vacances tout seul par choix, je suis passé pour un monsieur étrange au boulot.

par Sylvain P. » 05 août 2016 11:54

@Matthieu : la Thaïlande ça s'explore tout seul ou à 2 je pense. Ou alors il faut trouver les gens qui sont vraiment dans le même état d'esprit que toi.

par Jo48 » 05 août 2016 11:57

On pratique déjà une activité que peu de gens comprennent, pour beaucoup ce n'est pas une façon saine de gagner de l'argent.
Je voyage aussi régulièrement seul, et c'est vrai que hormis ma compagne et mes enfants à qui cela ne pose aucun souci les autres n'ont jamais compris ce besoin.

par Jo48 » 05 août 2016 11:58

Sylvain, la Thaïlande est mon deuxième pays, j'y vais souvent seul mais aussi en couple et j'y ai déjà été plusieurs fois avec mes enfants, c'est un pays qui peut s'apprécier de bien des façons différentes.

par Burzum » 05 août 2016 11:59

Ah les trajets pro, que tu mentionnent Sylvain, avant je faisais 100 kms par jour pour aller au travail, aujourd'hui je traverse le couloir, la vie est rigolote parfois et un peu paradoxale :) A cette période j'étais content d'être en vacances pour faire une coupure totale avec mon environnement pro.
Aujourd'hui, je me cale , pour les vacances sur e rythme de ma femme, quand elle prend des congés, je ne trade pas beaucoup, voir pas du tout; sauf si le budget vacances, une fois sur place est explosé :lol:

par Jo48 » 05 août 2016 12:02

C'est aussi ma façon de faire Burzum, ma compagne travaillant dans le tourisme j'adapte mon trading à son rythme de travail, je trade beaucoup de avril à septembre et bien moins le reste de l'année.

par Matthieu » 05 août 2016 12:03

Sylvain, au dela de la Thailande, le fait de faire des choses seul, ou meme de rester célibataire par choix, ça interroge pas mal les gens.
Apres c est une question de choix, il n y a pas une façon de faire mieux qu une autre.

par Benoist Rousseau » 05 août 2016 12:04

je comprends Jo c'est tout à fait normal, on est tous différents. Mon rythme idéal trading le matin, et glandouillages divers l'après midi. Seule pause totale les deux dernières semaines de l'année, 0 trade généralement, grande réunion familiale. Par contre le trading, j'y pense 7/7, au sauna le soir, j'analyse ma journée etc toujours présent en fait, un vrai passionné mais j'arrive à avoir une vie sociale dense tout de même :) Je repousse les gens et les demandes :lol: Par contre j'aime me retrouver seul, c'est ce que je préfère surement dans cette activité... je viens de danser devant mon écran avec mes oreillettes bluetooth sur ça

[youtube]https://youtu.be/I_izvAbhExY[/youtube]

ça aurait été compliqué devant 300 personnes en amphi :mrgreen: En fait en écrivant, je réalise que le trading me permet d'être ce que je suis et non ce que la société, l'entreprise, les conventions sociales veulent...

allez qui ne trade pas en slip devant son écran ? Moi je trade en slip voir moins :top: :mrgreen:

bon j'ai raté le beau rebond de peu pour finir à +10 ce matin... (j'étais dehors à me promener)
raté.png
raté.png (55.9 Kio) Vu 247 fois
ça va marquer la fin de la semaine, 3 trades ce matin juste à l'open, pas eu envie de me stresser le week end arrive de vacances en plus :)

les trades
Spoiler:
3trades.png
3trades.png (64 Kio) Vu 247 fois
11h57 j'ai faim, bon appétit à tous et toutes et soyez prudents cet après-midi, pas de trade de trop ou de manque devant l'angoissant week-end sans trading qui arrive

par Burzum » 05 août 2016 12:07

Jo :top:
Je suis également d'accord avec vous par rapport aux autres, je vois avec mes anciens collègues et pourtant ils travaillent dans le système bancaire et financier, que le trading est mal compris, mal perçu, mais je ne dirais pas uniquement à cause de l'argent "facile" mais plutôt au fait que nous sommes libres, je me coltine plus les réunions et les discours infantilisant sur les produits, techniques de ventes et autres jeux de dupes, copinage politique.
je suis débarrassé de ça et je crois qu'au fond d'eux, c'est ça qu'ils m' envient

par Sylvain P. » 05 août 2016 12:10

La question c'est "est ce que ça interroge ces personnes car vraiment elles ne comprennent pas ou bien il y a t-il de l'envie derrière leurs questions ?". Envie d'imiter, envie d'avoir le courage de faire ses propres choix et prendre des risques. Quand tu te brides pendant des années et que tu rencontres un "spécimen" totalement libre pas mal de questions doivent se bousculer.

edit : nos post se sont croisés Burzum

par Jo48 » 05 août 2016 12:11

Entièrement d'accord Benoist, le trading m'a permis d'être moi-même san avoir à me soucier des bonnes convenances.

Etant naturiste par ailleurs je concède qu'il m'arrive par temps de canicule de trader avec moins qu'un slip... :lol: :lol: :lol: