ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day trading du Mercredi 24 Août

par Chromatic » 24 août 2016 11:36

Après je pense que c'est surtout les augmentations ponctuelles de levier qui font mal justement, le gars qui est en levier 10 tout le temps il perd en levier 10 et gagne en levier 10, il s'en Fiche tant qu'il est profitable. C'est au premier mois dans le rouge qu'on voit si il survit

par Jo48 » 24 août 2016 11:39

Je connais beaucoup de traders profitables depuis longtemps, aucun n'utilise de levier.

par bullterrier38 » 24 août 2016 11:44

Benoist a écrit :Allez un petit trade pour payer le café sur Prt cfds à risque limité sur iPhone 31.3 31.5 +0.2 ce sera le seul du jour :(

A demain
benoit selon toi , est il mieux de mettre un take profit fixe de 2 pip comme je le fait dans mes scalp ou alors au contraire, couper les gains a la main ? il y des fois ou mettre un tp de é point me sauvent et d'autres ou sa explose 10 point et je n'en prends que 2 a cause du tp fixe.
Merci de ta reponse.

par Jo48 » 24 août 2016 11:46

@bullterrier38, sans vouloir me substituer à Benoist je te répondrai que c'est à toi de voir si tu es capable de couper manuellement.
Pour ma part, je sécurise une partie de mes gains et je laisse courir un latent pour aller chercher bien plus.

par Jili » 24 août 2016 11:49

Malheureusement, je commence à m'y connaitre en perte :-D :mur:

Perso, j'pense que c'est possible les setup à différent levier mais il faut d'une part s'y tenir à 100%, et avoir très bien travaillé son MM en amont...

Les débutants voir trader irrégulier devraient le fuir, car ça rajoute surement des difficultés de gestion :mrgreen: .

par sobear » 24 août 2016 11:54

et puis on serait tenter de dire que s'il y a des setup plus fiables que d'autres alors il ne faut utiliser que ceux là quitte à rester sur un levier plus haut mais constant.

par Jili » 24 août 2016 12:00

bah il peut y avoir des setup à 90% et d'autre à 75.
Ce qui veut dire qu'il y a une plus fort possibilité de gain que de perte même dans le second, donc bon, pourquoi s'en priver ?

Il y a tellement de stratégie et de manière de voir...
Tout ça pour dire que ça peut être "logique" si c'est bien fait.

Mais le travers "monter le lévrier pour se refaire" badaboum !

Donc je ne suis pas aussi catégorique que vous :-) Il y a l'art et la manière celon moi.

par bullterrier38 » 24 août 2016 12:01

Jo48 a écrit :@bullterrier38, sans vouloir me substituer à Benoist je te répondrai que c'est à toi de voir si tu es capable de couper manuellement.
Pour ma part, je sécurise une partie de mes gains et je laisse courir un latent pour aller chercher bien plus.
le truc est que de sécuriser ses gains quand on scalpe pour 1,5 ou 2 point est difficile lol, si je coupe a la mains je prends souvent plus de 2 point si je mets un tp fixe de 2 cela me sauvent aussi dans pas mal de trade ...dois faire des test lol , merci de ta réponse ;) bonne journée

par Jo48 » 24 août 2016 12:03

Non ce n'est pas difficile, rien ne t'empêche de sortir 50 ou 75% de ta position à +1.5 ou +2 et de laisser courir le reste jusqu'à +10 par exemple.

par Burzum » 24 août 2016 12:04

je pense que pour être vacciné du levier, il faut vivre au moins une fois un appel de marge est une clôture de positions.
Une fois vécu, ça peut( ça doit) agir comme un éléctrochoc .

par Jo48 » 24 août 2016 12:07

C'est la méthode barbare en effet Burzum, il est vraiment dommage que certains soient obligés d'en passer par là pour comprendre.

par Jili » 24 août 2016 12:09

ils parlent de levier non fixe Burzum, pas de levier tout court.

Mais je comprends ce que tu dis :-)

par Burzum » 24 août 2016 12:10

Ah ok lool :)
Bon sur les marchés nous sommes à la croisée des chemins, je pense. Le dax peut nous taper un plus haut à 10 660 mais pas plus je pense.

par Burzum » 24 août 2016 12:12

Je suis en mode "prudence - prudence" :)

par Benoist Rousseau » 24 août 2016 12:12

oui enfin on le dit tous les jours pour les leviers iul faut vraiment en vouloir :) on m'a dit de mettre des préservatifs pour faire l'amour, je l'ai fais, je n'ai pas attendu d'avoir le sida pour en mettre par exemple. Il y a aussi la maturité de la personne, certains continuent à ne pas mettre de préservatif et à coucher avec des personnes différentes régulièrement. C'est exactement la même chose ET le même ressort psychologique (pulsion de mort)

par Jo48 » 24 août 2016 12:12

@bullterrier38, je rajouterai aussi quitte à être en contradiction avec Benoist et beaucoup ici que sortir systématiquement à 1.5 ou 2 points se révèle fatiguant et dangereux pour atteindre un objectif de points acceptable.
Par exemple ce matin j'ai pris un seul trade tenu de 9h19 à 9h43 soit 24 minutes pour 30 points, peu de stress donc peu de fatigue mental.
Pour arriver au même résultat en coupant très tôt il m'aurait fallu une vingtaine de trades donc un stress bien plus important.
Prenez le temps de regarder vos positions passées et vous constaterez qu'en laissant courir et en protégeant vos gains vous gagnerez moins souvent mais bien plus.

par falex » 24 août 2016 12:13

YO les poulettes.

Petit passage rapide avant d'aller manger.

Entre deux réunion j'ai eu 2x 20 à 30 minutes pour faire un peu de mitraillette.

Résultat pas super glorieux : 11,3 points en 25 trades ...
Pas glorieux car j'ai démarré direct dans le rouge ... donc psychologiquement il faut réellement s'éloigner de tout affect et se dire :
L'ordre des trades de la journée n'est pas déterministe et n'a aucune importance ! Seul le dernier trade "bleu/vert" de la journée compte
!

J'ai retenté des pyramides/moyennages ... faut que j'affine ce point car c'est à la fois un truc génial mais ça peut être hyper destructeur ...

---

Ce que j'ai le plus adoré ce matin : L'"explosion haussière de 10h30, la aucune hésitation ça part je charge à fond et dèsq ue c'est bien bleu hop je sors, Aucune question à ce poser, jsute du réflexe pavlovien :musique:

Je n'ai pas refait de rattrapge "la idiot" en mettant +10 lot, je suis sagement resté à +1 sur chaque ticket :lol:

Bon'ap'.

par Benoist Rousseau » 24 août 2016 12:14

pas du tout d'accord avec jo, une postion de 30 minutes, je suis épuisé strees permanent je peux aller me coucher alors que 30 posiitons de 5 à 1 minutes je suis frais comme un gardon, même pas eu l'impression de trader

Commencer à comprendre que chaque trader est différent, sa psychologie est différente etc et que nous ne sommes pas l'étalon d etoute chose et on aura bien avancé :lol: (dans le trading et dans la vie). Chaque personne est unique ce que nous ressentons ne s'applique qu'à nous :) En atant compris cela dans le trading on progresse à ne pas vouloir singer x ou y et on preogresse dans la vie, on est parfaitement tolérant ensuite :)

par Jo48 » 24 août 2016 12:15

C'est ça Benoist tu as raison et en trading il y a en plus l'attrait de l'argent facile et vite gagné.
Il faudrait d'abord comprendre que le trading est un métier, que c'est ennuyeux à mourir mais que pratiquer sérieusement cela peut s'avérer très rémunérateur.
Il faut arriver à bannir toute adrénaline de son trading.

par Jo48 » 24 août 2016 12:16

Falex, le moyennage c'est destructeur dans tous les cas à long terme.