(Pardon j’ai un peu craqué, mais vous savez ce que c’est, on commence à écrire et il est difficile de s’arrêter)
Intéressant paprbag
montagnes russes ce matin je me suis encore fait avoir
montagnes russes ce matin je me suis encore fait avoir
allez +20.5 points tout rond je vais faire une pause et terminer mon administratif pas encore commencé
la matinée s'est bien déroulé pour moi aussi j'ai joué le up qui s'est déroulé.
Bon ben finalement j'ai repris autour de 10400 puisqu'il veut y rester, encore 10.3 points, bilan de la matinée pour l'instant +30.5.
Oui ce cours est mou ! Signal de sommeil direction pleine couettefalex a écrit :Pfff que c'est mou du genoux ... enfin y'a pas de signal qui me convient pour l'instant ... et vous ?
Edit = top ton histoire Paperbag j'aurai adorer etre medecin mais la Paces m'a tuer ! Bientot une reforme permettant de zapper la PACES en faisant stages en montrant sa motivation ... Sur dossier.penurie de generaliste en cours et en augmentation...
j'aimerai que tu craques plus souvent pourquoi s'excuser de réfléchir et de développer ? c'est très français, traumatismes de collège comme je ne participe pas j'ai peur de dire des bétises
c'est en faisant des bétises qu'on apprend
aujourd'hui je me suis planté deux fois en trading j'ai appris plus que lundi et mardi où ça a ronronné...
c'est en faisant des bétises qu'on apprend
aujourd'hui je me suis planté deux fois en trading j'ai appris plus que lundi et mardi où ça a ronronné...
paperbag, c'est ton histoire ? (réponse non obligatoire)
@Paperdag, très intéressant ce que tu cites, cela sent du vécu, pour l'anecdote ,mon domaine est la chirurgie dentaire et prothétique (depuis 25 ans) et j'adore plus que le premier jour...
@Sobear Pas du tout, j’ai fait du droit et je viens tout juste de finir mes études. Mais c’est le genre de profil qu’on y trouve beaucoup aussi.
Tu as malheureusement raison Benoist, c’est toujours difficile de se lâcher un peu et de s’exprimer vraiment. De prendre le risque.
Tu as malheureusement raison Benoist, c’est toujours difficile de se lâcher un peu et de s’exprimer vraiment. De prendre le risque.
Juste mis un OL long 10442,2 TimeStop 11h300
---
Edit Time-Stopé ... y'a vraiment pas/peu d'élan ...
---
Edit Time-Stopé ... y'a vraiment pas/peu d'élan ...
et oui , mais quelle liberté quand tu e.mmerdes le gens et que tu fais ce que tu veux
J'ai un peu la même histoire, j'ai fait histoire par passion à la fac, prof pour faire plaisir à ma famille (sécurité vacances etc) alors que ce n'était pas mon profil, mon profil est de prendre des risques d'être en mouvement perpétuel. Et l'enseignement ne pouvait pas me combler, je m'y ennuyais. Le plus beau jour de ma vie est quand ils ont accepté ma démission de prof. Et j'ai renié d'un coup 5 années de fac d'efforts, de concours, de boulot jour et nuit. Rien à faire. Une partie de ma vie dégagée en 1 minute.
J'espère avoir d'autres vies encore et tout balayer en une minute et changer totalement de vie. Quand ça me prend, c'est table rase du passé, je coupe tous le sponts et je commence une nouvelle vie. J'en ai déjà eu 3 totalement différente Je prépare la 4ème
J'ai un peu la même histoire, j'ai fait histoire par passion à la fac, prof pour faire plaisir à ma famille (sécurité vacances etc) alors que ce n'était pas mon profil, mon profil est de prendre des risques d'être en mouvement perpétuel. Et l'enseignement ne pouvait pas me combler, je m'y ennuyais. Le plus beau jour de ma vie est quand ils ont accepté ma démission de prof. Et j'ai renié d'un coup 5 années de fac d'efforts, de concours, de boulot jour et nuit. Rien à faire. Une partie de ma vie dégagée en 1 minute.
J'espère avoir d'autres vies encore et tout balayer en une minute et changer totalement de vie. Quand ça me prend, c'est table rase du passé, je coupe tous le sponts et je commence une nouvelle vie. J'en ai déjà eu 3 totalement différente Je prépare la 4ème
@swing, Merci, je suis à côté de Florac au coeur des gorges du Tarn.
Oui falex c'est assez cadenacé.
J'ai hésité sous 400, puis j'ai eu un signal d'achat dessous, j'ai tenté le coup mais oui quand j'ai vu qu'on atteignait les 410 j'ai pas traîné, je pensais laissé de côté le trading ce matin mais comme je ne pense pas que ça va fort bouger "ce matin" j'ai saisi le petit signal que j'ai eu.
J'ai hésité sous 400, puis j'ai eu un signal d'achat dessous, j'ai tenté le coup mais oui quand j'ai vu qu'on atteignait les 410 j'ai pas traîné, je pensais laissé de côté le trading ce matin mais comme je ne pense pas que ça va fort bouger "ce matin" j'ai saisi le petit signal que j'ai eu.
Ah Bill quelle ironie !
Dans ton cas, tu as plutôt laissé courir tes gains dans ta vie professionnelle (vivre ta passion). Félicitations
Dans ton cas, tu as plutôt laissé courir tes gains dans ta vie professionnelle (vivre ta passion). Félicitations
Oh mon pauvre paperpbag !!! je viens de lire ton histoire. R.I.P.
Le pire c'est que quand je vois la majorité des médeceins autour de moi ... j'ai l'impression qu'ils ont vécu la même histoire que toi. Une poignée de pasisoné et de très bon pour une armée de moyen qui se demande si c'est vraiment là qu'ils devraient être.
Après on peut généraliser à presque tous les corps de métiers. Des vrais passionné/bon autour de moi ... y'en a très peu.
Ceci renvoi à la question :
Travailles-t-on par passion ou par besoin ?
A quel moment fais-ton réellement le choix de sa vie ?
Le pire c'est que quand je vois la majorité des médeceins autour de moi ... j'ai l'impression qu'ils ont vécu la même histoire que toi. Une poignée de pasisoné et de très bon pour une armée de moyen qui se demande si c'est vraiment là qu'ils devraient être.
Après on peut généraliser à presque tous les corps de métiers. Des vrais passionné/bon autour de moi ... y'en a très peu.
Ceci renvoi à la question :
Travailles-t-on par passion ou par besoin ?
A quel moment fais-ton réellement le choix de sa vie ?
Oui j'ai écris ça hier soir, mais peut-être aurait-il fallu écrire : je me suis battuBill68251 a écrit :Hier , je lisais sur le forum ....j'ai battu le marché ( Utopie) .
Benoist
Falex Paperbag n'est pas medecin lol
On bosse pour vivre pour la majorite des gens certains ont la chance en plus d'aimer ce qu'ils font
Falex Paperbag n'est pas medecin lol
On bosse pour vivre pour la majorite des gens certains ont la chance en plus d'aimer ce qu'ils font
C’est le petit moment flatterie Benoist mais je pense qu’un des succès d’Andlil (au-delà de l’aspect communautaire) tient bien plus à ton histoire qu’à tes performances de sclapeur.
C’est le rêve de beaucoup de gens qui viennent ici, de tout plaquer pour enfin goûter à la liberté, d’avoir le courage de le faire. Et ton histoire personnelle en fait un symbole parfait, les pertes pendant 16 ans (de mémoire), le job de professeur que tu as quitté (le genre de travail dont on peut être fier, avec en prime une forte sécurité), tous les ingrédients sont là.
C’est le rêve de beaucoup de gens qui viennent ici, de tout plaquer pour enfin goûter à la liberté, d’avoir le courage de le faire. Et ton histoire personnelle en fait un symbole parfait, les pertes pendant 16 ans (de mémoire), le job de professeur que tu as quitté (le genre de travail dont on peut être fier, avec en prime une forte sécurité), tous les ingrédients sont là.