chad: je n'ai jamais dit "tout est bidon".
tout est faux tu as dis non ?
J'espere que ca va s'arranger pour ta retine ou evoluer lentement
Niveau phytotherapie il te faut des anti oxydant (vitamine c par exemple)les pilotes boivent du jus de grenade (et /ou cranberry je ne sais plus)
Augmente ta consommation de vitamine c c'est le seul conseil que je peux te donner
J'espere que ca va s'arranger pour ta retine ou evoluer lentement
Niveau phytotherapie il te faut des anti oxydant (vitamine c par exemple)les pilotes boivent du jus de grenade (et /ou cranberry je ne sais plus)
Augmente ta consommation de vitamine c c'est le seul conseil que je peux te donner
Oui chad: "tout ce que l'on dit est faux ", mais je parlais donc juste de la lumière des écrans sur la rétine, pas des autres inconvénients.qui ont été cités avec justesse.
Merci pour les conseils. Maintenir dans l'état serait déjà inespéré.
Merci pour les conseils. Maintenir dans l'état serait déjà inespéré.
je te le souhaite sincèrement
Pour pouvoir voir, notre système nerveux analyse le spectre lumineux. L’œil est donc un organe sensible à la lumière. Or la lumière est une radiation susceptible d’oxyder nos tissus. L’œil est donc en première ligne pour subir les dégâts de l’oxydation.
Pour se protéger de la production de radicaux libres l’œil dispose naturellement d’une défense antioxydants.
Pour pouvoir voir, notre système nerveux analyse le spectre lumineux. L’œil est donc un organe sensible à la lumière. Or la lumière est une radiation susceptible d’oxyder nos tissus. L’œil est donc en première ligne pour subir les dégâts de l’oxydation.
Pour se protéger de la production de radicaux libres l’œil dispose naturellement d’une défense antioxydants.
Spoiler:
donc les pilotes pour leur vue doivent prendre de la myrtille (je croyais que c'était grenade mais c'est peut-etre les 2)
Merci chad pour cette recherche. Ce sont des renseignements précieux dont je vais tenir compte pour l'alimentation.
On m'a justement prescrit des gélules qui incluent les produits que tu as cités: Lutéine, zéaxantine zinc, vitamines E et C..; pour ralentir le vieillissement prématuré de la rétine.
Pour la myrtille, je savais que ça améliore la vision nocturne.
On m'a justement prescrit des gélules qui incluent les produits que tu as cités: Lutéine, zéaxantine zinc, vitamines E et C..; pour ralentir le vieillissement prématuré de la rétine.
Pour la myrtille, je savais que ça améliore la vision nocturne.
content que ça te plaise, qu'est ce qu'on ferait pas pour notre modo favorite :musique:
ah effectivement tes gélules sont en adéquation avec ma citation
la myrtille pour la vision tout court effet protecteur et stimulant
ah effectivement tes gélules sont en adéquation avec ma citation
la myrtille pour la vision tout court effet protecteur et stimulant
Merci Chad pour ce dossier intéressant.
de rien SO-SO