scoualpinge a écrit :Combien de fois a-t-il signalé "Tiens, j'ai chopé le + bas ou le plus haut pour 1 point".
oui mais là c'est aussi une sacrée source de joie, c'est le trade parfait, la balle en pleine tête du sniper (qui ne vise jamais la tête, c'est que dans les films) l'ame du scalpeur c'est faire +1 le plus souvent et à la perfection. C'est là où je vois qu'il y a un fossé de compréhension

Je vais être cru, mais c'est le trade, le geste qui m'importe. Le résultat monétaire, oui mais ce n'est pas essentiel. Chaque jour où je suis devant mon pc pour trader je me dis 1 tu ne perds pas d'argent 2) tu vas essayer d'être "parfait" une seule fois dans ta vie (d'où tout le boulot psycho etc)
Le dire ce n'est pas être aigri, c'est du narcissisme au contraire... "j'ai été (presque) parfait" puisse que l'on parlait quête de la perfection pour lutter contre le doute et l'auto dévalorisation. Mon plus beau trade du jour, c'est mon trade sur le point bas du jour, celui qui me donne le plus de satisfaction, même si j'ai gagné que 25€. Mes autres trades à 75€ 100€ rien à faire, ils sont déjà oublié, mais le trade sur le plus bas du jour, lui il a de la valeur à mes yeux (et pas en $$ vous l'aurez compris), c'est le plus important du jour.
Chouette la psycho hein