ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Trading DAX 30 du mercredi 5 octobre 2016

par Jo48 » 05 oct. 2016 11:44

Après il y a toujours une question que je me pose. Vous avez un boulot qui vous fait vivre, si vous n'arrivez pas à gagner de l'argent en tradant pourquoi vous vous entêtez à continuer.
Parfois il faut savoir reconnaître qu'une activité ne nous correspond pas et passer à autre chose, c'est bénéfique.

par Miju » 05 oct. 2016 11:45

Lol Swing

par erwan_scalp » 05 oct. 2016 11:46

100euros le point ça parait si loin encore, 10e le point en ce moment, faut continuer de bosser, il fait rêver le Benoist!!

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2016 11:48

en 2011 j'étais à 5€ le point fin 2016 25€ à 50€
2017 50€ à 100€

ce n'est pas du rêve, c'est 7 ans de boulot...

par falex » 05 oct. 2016 11:49

Good job :top:

par Air one » 05 oct. 2016 11:52

Dionysos
Le dax est très ou trop volatile pour toi à 25€ du point
Il me semble que le ticket d'entrée est de 25k pour investir 1 lot plein

Tu peux monter tes lots doucement sur le cac, pour arriver tout doucement à 20€ du point ;)

par Dionysos » 05 oct. 2016 11:53

Personnellement, j'adore le trading. J'ai beaucoup appris et grandis grâce à cette activité.
D'ailleurs au niveau de l'argent ça me pose aucun problème.
Je me vois pas abandonner c'est trop facile. :D

par Dionysos » 05 oct. 2016 11:58

Air One, Je trade le dax à 5€ le point et sur futur jamais tester à 25€ c'est trop pour un novice comme moi.
Mais je vais plus me concentrer sur le cac maintenant. Je le teste depuis quelques semaines en micro lot justement.
Le dax devra attendre maintenant je vais modifier mon approche par rapport à ce petit monstre :D ( je vais rester en demo pendant un certains temps pour le dax )

par Jo48 » 05 oct. 2016 11:59

D'accord Swing mais je vous vois assez nombreux ici tester beaucoup de choses (trop je dirai même, quand on a une stratégie correcte il faut s'y tenir) et ne jamais être rentable. Je trouve que c'est quand même beaucoup de temps passé pour rien. La vie est courte autant la passer à faire des choses constructives.
Mais bon ce n'est que mon avis.

par Air one » 05 oct. 2016 12:00

C'est très frustrant de prendre des coups
Le marché est impitoyable
Pas de place pour les faibles
Tous le monde n'a pas le profil des cfd à risque limité
Des jours tous est facile :lol:
Le lendemain, rien ne passe :!:

par traidevie » 05 oct. 2016 12:05

Après un trade ce matin, je suis épuisé.
Beaucoup de concentration pour pas grand chose si ce n'est continuer à apprendre, après réflexion c'est déjà énorme.
Car je pense que comme dans beaucoup de métiers il faut des heures de travail pour devenir bon.
Bon appétit.

par Louis22 » 05 oct. 2016 12:05

Bon je reste avec mes 17 points ce matin ,je vois plus le marché !
je vais manger , bon appétit a tous

par Dionysos » 05 oct. 2016 12:06

Je suis d'accord avec toi Jo. Tu as raison.
Mais il faut bien persévérer en testant sa recette.
C'est comme élaboré une recette pour un chef. Il passera des heures à préparés et à refaire sa recette jusqu'à la satisfaction de ses papilles gustatives.

par seba264 » 05 oct. 2016 12:06

-, la progression dans le trading et des fois très peu perceptible.
Personnellement je trouve que tu progresses, certes tu n’es pas encore capable de faire 20 ou trente trades tous positif, mais déjà tu l’écris, ‘’ j’arrive à prendre des 0,2 ou 0.3 pts sur une position sans trop de problème ‘’ .
Une position bien gérer ce n’est pas juste de la sortir en gain, si tu la sort en négatif, et que c’est prévu c’est également un bon trade.
Il ne faut pas voir que l’aspect gain sur une position, c’est un ensemble, où je rentre, où je sors.
Quelle valeur elle à, combien je vais gagner, combien je vais perdre ?
Quelle impacte elle a sur mes gains du jour , quelle sera la taille de mon stop, ect….
Déjà tu gères mieux tes stops, et tu te donnes plus d’espace pour tes TP.
L’évolution est là, et tu finiras par faire comme tous ceux qui gagne, tu feras plus attention à tes prise de position par rapport à tes gains, tu te limiteras lorsque une partie de tes gain seront repris par le marché, et tu seras quand il faut ou pas trader.
Pour l’instant cela te demande beaucoup de concentration, mais petit à petit, avec l’expérience, ce sera moins éprouvant.
Mais attention, si tu te laisses aller, même un tout petit moment, le marché ne te fera pas de cadeau.
.

par Sylvain P. » 05 oct. 2016 12:06

Jo48 a écrit :Après il y a toujours une question que je me pose. Vous avez un boulot qui vous fait vivre, si vous n'arrivez pas à gagner de l'argent en tradant pourquoi vous vous entêtez à continuer.
Parfois il faut savoir reconnaître qu'une activité ne nous correspond pas et passer à autre chose, c'est bénéfique.
Il me semble que tu as mis 3 ans à trouver ta méthode. Je pense qu'il faut laisser également du temps à -. En espérant que, comme toi, il ne prenne pas de grosses claques mais plutôt que ses pertes soient maitrisées et s'apparentent au coup d'une formation.

par Jo48 » 05 oct. 2016 12:11

Mais le chef Dionysos ne prend pas une claque au niveau psycho quand son plat n'est pas abouti.
J'en vois beaucoup ici qui prennent claque sur claque, ça doit faire vraiment mal, c'est pourquoi je ne comprends pas trop l'entêtement.

@Sylvain, oui tu as raison mais dans ce laps de temps là je n'ai eu aucun souci niveau psycho, pas de grosses pertes pas trop de temps ni d'énergie dépensés inutilement.

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2016 12:14

cela peut-être une passion jo, j'ai perdu de l'argent pendant 12 ans... maintennat je gagne en 2 3 jours ce que je gagnais en un mois sans personne sur le dos. J'aurai pu continuer à en perdre pendant 20 30 ans cela me donnait un horizon à atteindre qui me sortait de la médiocrité de mon job de prof sans aucun horizon... une passion n'a pas de prix, elle nourrit

c'était cela le pire, j'avais 22 ans et je savais déjà ce qui allait m'arriver pour les 45 prochaines années. J'étais déjà mort :)

par Jo48 » 05 oct. 2016 12:15

Entièrement d'accord Benoist, j'ai juste le sentiment que certains ici sont bien trop minés par leurs pertes pour être capable de prendre le même chemin que toi. Psychologiquement ce n'est pas à la portée de tout le monde.

par Jili » 05 oct. 2016 12:16

La psycho joue un rôle très important à mon sens. Donc les questions du type :

* Pourquoi je suis sur les marchés ?
* Quel est ma compréhension, mon rapport à l'argent ?
* Quelles sont mes croyances, pourquoi ?

La notion de bien et de mal selon notre propre jugement, l'adéquation avec ses actes, ses convictions. Avec soi même.

Certain mécanisme sont inconscient donc dur à gérer. Le fait de se mentir à soi même peut être bien néfaste également.

Peut-être que moins on à conscience du monde et plus c'est simple. Moins on a d'empathie, et plus c'est simple.... Je ne sais pas trop.

Perso, je suis dans ce taff. Et je pense que c'est parce que je n'ai pas géré cela que j'ai des semaines verte et des semaines rouge.

Lorsque on comprends un minimum ce monde, que l'on sait qu'on participer à ces nombreuses dérives (d'une manière ou d'une autre, même sans bourse, j'en profite grandement... donc je ne pointe pas la bourse du doigt forcement...ça serait trop facile !), ben ça, c'est chaud à assumer !

Alors, en finalité, je me tire peut-être une balle dans le pied parce que, ben, j'suis pas un très bon garçon.... (ah l'art de trouver un équilibre entre se déresponsabiliser des dérives du monde mais à la fois s'en responsabiliser car on accepte, on en profite...dur dur !)

Tout ça pour dire que ça peut chercher très loin le "trading", et chacun va avoir ces facilités / complexités....

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2016 12:19

Jo48 a écrit :Entièrement d'accord Benoist, j'ai juste le sentiment que certains ici sont bien trop minés par leurs pertes pour être capable de prendre le même chemin que toi. Psychologiquement ce n'est pas à la portée de tout le monde.
maintenant j'encaisse sans broncher

il y a quelques années en swing, je criais, je pleurais, je détruisais mon ordinateur à coup de poing, je tombais en dépression...

que de chemin parcouru...