Je suis débutant en matière de trading. Je n'ai pas encore trouvé ma recette qui me plait. Je suis toujours au stade de sa fabrication
@Jo ça dépend des personnes. Pour moi une claque ce n'est pas une douleur émotionnel. C'est mon stop qui saute et je prend ma perte, c'est tout. Sauf que une remise en question sur sa façon de trader est toujours bénéfique.
Je suis débutant en matière de trading. Je n'ai pas encore trouvé ma recette qui me plait. Je suis toujours au stade de sa fabrication
J'oubliais, le trading c'est 90 % de psycho, dans les 10 % qui reste, il y a 90 % de préparation, lecture des cartes ect ....
Ce qui fait que la prise de position ne représente que 1 % du travail sur le trading, et bien souvent les débutants se concentrent que sur ce petit pourcentage.
Ce qui fait que la prise de position ne représente que 1 % du travail sur le trading, et bien souvent les débutants se concentrent que sur ce petit pourcentage.
- , j'adhère à ce concept- a écrit : Et il y en a qui voient dans le trading un chemin du progrès sur soi. Autodiscipline, rigueur, reconnaissance de ses émotions, introspection sincère, etc.
C'est une voie intéressante je crois. Pour ma part (et avec la possiblité de mener une vie différente grâce à ça), c'est ce qui m'a attiré vers le trading.
Tout le monde ou presque commence pour de mauvaises raisons : être un guerrier de la mort (en trading "devenir riche"). Mais la plupart de ceux qui restent découvrent un autre monde, une "voie" (assez proche du trading : faux prophètes, illusions, remises en question, artisanat, etc.)
On paye toujours le prix, pour apprendre il faut payer, il n'y a aucune formation gratuite.
Quand tu vas au magasin tu payes pour un produit, on ne te le donne pas gratuitement, quand on prends une position c'est pareil , le produit n'est pas gratuit, c'est pour cette raison qu'il faut accepter le stop, ce que beaucoup on du mal à comprendre, cela fait partie du trading.
Quand tu vas au magasin tu payes pour un produit, on ne te le donne pas gratuitement, quand on prends une position c'est pareil , le produit n'est pas gratuit, c'est pour cette raison qu'il faut accepter le stop, ce que beaucoup on du mal à comprendre, cela fait partie du trading.
me
Je me souviens avoir lu il y a quelques mois la deutsch bank proposait du 5% pour des montant à 5 ou 6 chiffres. Je me souviens plus
Je me souviens avoir lu il y a quelques mois la deutsch bank proposait du 5% pour des montant à 5 ou 6 chiffres. Je me souviens plus
Fredo59 a écrit :
- , j'adhère à ce concept
Bon 10550, c'est ici que cela va se jouer, 10556-66, si on passe ce cape les 10600 sont possible (à voir )
ben tu sais pour la trésorerie de mon entreprise à 1 an on me propose 0.10% et ce n'est pas un petit montant...
donc du coup je trade la trésorerie
oui 0.10% banque populaire du val de loire
Bonjour à tous,
La discussion est passionnante. Je crois fermement qu'il n'y a pas de raccourcit pour la réussite en trading!
Ceux qui réussissent travaillent plus dur que les autres , la patience ,la maîtrise des émotions et la discipline sont leurs qualités!
En trading comme dans d'autres domaines, il faut toujours s'imaginer la pire des situations qui puisse arriver, cela va vous conférer une liberté énorme !
La discussion est passionnante. Je crois fermement qu'il n'y a pas de raccourcit pour la réussite en trading!
Ceux qui réussissent travaillent plus dur que les autres , la patience ,la maîtrise des émotions et la discipline sont leurs qualités!
En trading comme dans d'autres domaines, il faut toujours s'imaginer la pire des situations qui puisse arriver, cela va vous conférer une liberté énorme !
Allez je vais manger les trades du matin lol
prt futures prt cfds à risque limité
rien
prt futures prt cfds à risque limité
rien
Tous les jours je me culpabilise de ne pas y arriver avec régularité avec un simple compte démo. Une grande dépression m'envahit. Je me sens médiocre.Benoist a écrit :maintenant j'encaisse sans broncherJo48 a écrit :Entièrement d'accord Benoist, j'ai juste le sentiment que certains ici sont bien trop minés par leurs pertes pour être capable de prendre le même chemin que toi. Psychologiquement ce n'est pas à la portée de tout le monde.
il y a quelques années en swing, je criais, je pleurais, je détruisais mon ordinateur à coup de poing, je tombais en dépression...
que de chemin parcouru...
Si la guérison est possible pour certains, alors c'est que j'y arriverai un jour à la délivrance. :roll:
les amis que privilegier vous sur vos prise de posicion en scalp en 21 ticks? prix ?
les signaux sont t'il meilleur si UT1 ?
Merci d'avance.
cela fait 6 ans que je trade et je doit y arriver coute que coute...
le sclaping me plais.
les signaux sont t'il meilleur si UT1 ?
Merci d'avance.
cela fait 6 ans que je trade et je doit y arriver coute que coute...
le sclaping me plais.
Le parcours de certains ressemble à un vrai chemin de croix. Je ne sais pas si je vous admire ou si je me dis que vous êtes fous...Je ne crois pas du tout qu'il faille en passer par là pour réussir c'est comme quand je lis que pour gagner il faut absolument avoir cramé plusieurs compte avant, ça me fait juste rire...
Moi aussi j'ai l'impression d'une evolution -
Mais attention a la demo (perso ca ne me permet pas d'etre serieux) et pourquoi ne reprend tu pas ton journal ?
Bon appetit
Mais attention a la demo (perso ca ne me permet pas d'etre serieux) et pourquoi ne reprend tu pas ton journal ?
Bon appetit
Deja t'es pas obliger de cramer des grosses sommes si c'est des petits comptes. Ensuite on est pas tous egaux j'ai eu mon permis la 4eme fois un ami du premier coup une copine la 7eme fois et un ami la 6eme foisJo48 a écrit :Le parcours de certains ressemble à un vrai chemin de croix. Je ne sais pas si je vous admire ou si je me dis que vous êtes fous...Je ne crois pas du tout qu'il faille en passer par là pour réussir c'est comme quand je lis que pour gagner il faut absolument avoir cramé plusieurs compte avant, ça me fait juste rire...
Que de discutions interessantes (Pas de doutes possibles : c'est lent)
Oh non pas du tout militaire, ingénieur chimiste...
Perso je quittais Paris donc j'ai exiger de le passer apres 22h (20h etant le minimum legal)
Par contre l'auto ecole a decliner toute responsabilite et m'a signifier que je ne le repasserai pas chez eux... Je l'ai pas eu de peu le gars a dit a ma monitrice "j'ai envie de lui donner mais en fait NON"
apres bataille pour trouver une auto ecole a Rennes qui reprenne un dossier (de parigot en plus ) j'ai fini par appeler la prefecture qui m'a designer une auto ecole... Au final j'ai fait une 50aine d'heure comme toi -
Par contre l'auto ecole a decliner toute responsabilite et m'a signifier que je ne le repasserai pas chez eux... Je l'ai pas eu de peu le gars a dit a ma monitrice "j'ai envie de lui donner mais en fait NON"
apres bataille pour trouver une auto ecole a Rennes qui reprenne un dossier (de parigot en plus ) j'ai fini par appeler la prefecture qui m'a designer une auto ecole... Au final j'ai fait une 50aine d'heure comme toi -