45 à 13 !!
On dirait les resultats d'un match de Rugby
Castres :45 / Us Finhan : 13.
Alors :
Je suis POUR... la publication des résultats des autres
Car que les résultats soient excellents ou mauvais, j'apprends toujours de tous vos trades.
Et je ne dois pas être la seule, considerant le nombre de réponses positives du sondage (78%)
Je sais que la réussite en trading..."ca va-ça vient".
Il y a des bons et des mauvais jours, des bonnes et des mauvaises périodes.
Quant à la jalousie j'ai la chance de ne pas la connaître.
En ce qui concerne mes résultats je n'éprouve pas le besoin de les publier, car je crois que cela me met une pression supplémentaire.
Et j'ai remarqué que, si je me mets moi-même sous la pression du regard des autres, je perds en général...
Pour l'instant, mon trading n'est pas encore assez stabilisé. Ou régulier.
1/ Pourquoi je ne publie pas :
si je publiais, j'aurais la fâcheuse impression de devoir rendre des comptes. Et je n'ai jamais aimé ça : ce n'est pas maintenant que ça va commencer!
Surtout que si on veut présenter de bons résultats, il faut aussi, pour rester honnête, présenter les mauvais résultats dans la même proportion.
2/ Pourquoi j'ai déjà publié :
1 ou 2 fois seulement , et cela récemment.
Je ne l'avais jamais fait auparavant.
Parce que certains (mais je ne suis pas du tout certaine de ce pluriel ...) m'avaient pris pour une idiote, incapable visiblement de m'exprimer.
Du moins c'est l'impression désagréable que j'ai ressenti à certains messages qui se voulaient subliminaux, mais qui n'étaient somme toute, qu'assez grossiers.
(Le pire crétin, c’est le vieux crétin : on ne peut rien contre l’expérience !)
Sexisme ? Sur ce forum, à part ce jour-là, je n'ai jamais ressenti aucune différence de traitement. Ce qui est rare, sur des sites fortement testostéronés que sont les forums de trading.
Alors je l'avoue, ce jour-là j'etais en colere et j'ai publié par esprit de revanche. Ca arrive....
Mais la question demeure entière : doit-on publier ses résultats de trading ?
Elle a le mérite qu'on s'y penche, et même qu'on s'y épanche.
3/ Ma réponse :
a) Je publierai quand mes résultats de trading seront aussi stables qu'un paquebot de chez Costa-croisiere.
b ) Et qu'ils n'auront plus l'allure d'une coquille de noix sur une mer parfois bien agitée.
c ) sauf si on m'énerve (mais là je n'ai qu'à me contrôler !!)