Bonjour à tous,
Le temps passe à une vitesse folle et je constate que, de nouveau, je n'ai pas posté depuis 5 mois maintenant.
J'ai vu également que - avait demandé à disparaître du site et j'en bien triste
d'autant plus que je n'ai pas compris pourquoi mais j'ai sans aucun doute manqué de trop nombreux épisodes pour pouvoir en débattre (les absents ont toujours tort) !
Bon vent, swing, tu vas me manquer ;-(
Pour ma part, je suis totalement absent du forum depuis plusieurs mois même si parfois, je relis quelques files pour ne pas perdre... le fil justement.
Je ne pense pas être plus présent à l'avenir car mes journées sont bien remplies par ailleurs.
Par contre, mention spéciale à Benoist, encore et toujours, pour les vidéos, les partages, les conseils...
C'est certainement en très grande partie grâce à lui qu'à partir de cette semaine, je vous annonce que je vais passer du niveau de microbe sur les marchés à celui de... bah toujours microbe mais cette fois plus avec un compte à 4 chiffres, mais avec un compte à 5 chiffres ! Yesssss
3 ans de travail pour y parvenir, reste à savoir combien de temps il me faudra pour passer à un compte à 6 chiffres... mais ceci est une autre histoire
J'ai donc décidé de publier, hebdomadairement, mes résultats en toute transparence, en restant à la disposition des anciens comme des petits nouveaux pour expliquer le pourquoi du comment de la forme de mon Equity !
Aucun conseil de ma part bien entendu, juste, le constat, a posteriori, du bon et du moins bon dans mon trading...
Je ne changerai donc absolument rien à mon setup, ni à la taille de mes positions, ce qui devrait me permettre, semaine après semaine, de continuer à réduire mon levier et c'est très bien comme ça !
Benoist ayant déjà expliqué plusieurs fois la différence entre trading de rente et d'accumulation, je ne suis pas trader professionnel, ma situation me permet de vivre très confortablement, donc comme swing (il est encore plus présent depuis qu'il est absent...), je consacre le peu de temps dont je dispose à trader "propre" et à mettre un peu d'argent de côté pour les plaisirs de la vie et l'avenir des miens.
C'est sans doute cela qui m'ôte pas mal de stress et me permet de trader à mon rythme avec mes qualités et mes défauts (toujours sans STOP même s'il existe toujours dans un coin de ma tête quand j'ouvre un trade... et avec des TP très en deçà du potentiel des trades pris mais c'est le trading qui me convient).
Pour cette première semaine de septembre, voici l'equity :
Je serai absent la moitié de la semaine prochaine donc on verra ce que je suis capable de produire malgré tout...
RDV dans une semaine pour le bilan.
Très bonne semaine à tous, bons trades et restez prudents !