Bilan de la semaine #4 :
- 54 trades pour 47/1/6
- 87.04% de trades gagnants : au dessus des 80%, c'est très bien de nouveau, le hic c'est que les trades perdants n'ont pas été coupés assez tôt et surtout qu'une règle n'a pas été respectée le jeudi avec 5 trades perdants alors que je dois stopper mes journées de trading après 2 pertes... J'ai essayé, j'ai été puni, comme toujours sur les marchés !
- Gain moyen/trade : 2.05 pts, c'est au dessus de 2 donc pas trop mal, mais il faudrait se rapprocher de 4 avec un setup comme le mien
- Perte moyenne/trade : 14.85 pts, c'est beaucoup trop car l'objectif reste autour de 6/7 pts, donc toujours plus de travail sur les situations de pertes
- Profit Factor : 1.08. Très en-deçà de 2 donc une mauvaise semaine et surtout une très mauvaise journée au milieu qui a plombée tout le reste du travail
- Rendement : 1.92%. Avec la mauvaise journée, on va dire que c'est très honorable surtout ramené en annuel, donc on met son égo de côté et on se remet au travail sur des zones "faciles"
La semaine dernière, j'avais dit que je devais : "conserver un peu plus les positions gagnantes, limiter le nombre de trades, prendre 2 contrats sur les "golden" trades" et essayer de couper plus tôt les pertes." Je n'ai pas été au RDV sur tous les points. Il reste donc 4 jours pour s'en approcher et terminer le mois du challenge sur une bonne note
En image :