ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du mardi 22 novembre 2016

par ramzy1492 » 22 nov. 2016 14:30

fxbravo a écrit :Je plussoie, -, quand tu dis qu'il faut se moquer des jalousies.

Autour de moi, les gens ne comprennent pas qu'on puisse gagner de l'argent comme ça. Et moi, ce que je ne comprend pas c'est qu'on ne puisse être content du bon résultat économique des autres. Quand j'ai un ami qui a signé un gros contrat avec un client, je suis le premier à le féliciter, c'est normal. Et c'est la même chose dans le trade: quand tu as "signé" un gros contrat avec le marché, il faut s'en réjouir ;)
Il y en a beaucoup des personnes de ce genre là, qui ne comprennent pas ou plutôt ne cherchent pas à comprendre car ça les feraient sortir de leur zone de confort. en tout,
cas, c'est super de voir des personnes gagner de l'argent dans le trading, cela montre tout
d'abord que c'est possible, et puis, plutôt que de les jalouser, il vaut mieux être curieux, essayer de comprendre l'état d'esprit des traders qui font du profit, leur mental, poser des questions, comment apprendre. Cela au moins, c'est quelque chose de constructif et ça fait avant le débat. :)

par Fredo59 » 22 nov. 2016 14:33

:top:

par fxbravo » 22 nov. 2016 14:38

:top: Ramzy !

par Air one » 22 nov. 2016 14:40

Benoist :) ;) :top:
Ne te tracasse pas avec la jalousie des autres
La jalousie est beaucoup observé, particulièrement, chez les enfants & autres
La jalousie est un moment dans la dynamique du désir humain
Le jaloux est convaincu que l'être jalousé le devance dans la possession :o

Je le dit très souvent de sortir de sa zone de confort
Etre dans l'action permet de progresser

Petite sieste & sport
A toute....

par Florine » 22 nov. 2016 14:40

Ramzy > :top:

par ramzy1492 » 22 nov. 2016 14:43

Merci :)

par pierrep » 22 nov. 2016 14:51

Moi je que je vois en premier sur le forum c'est que les personnes qui gagnent (et aussi ceux qui perdent) partagent leurs connaissances, essayent d'aider.

Le reste, le nombre de 0 du compte, je m'en contrefiche :musique:

La bise

par rom1687 » 22 nov. 2016 14:55

C'est très intéressant de suivre l’évolution de la mentalité de Benoist par rapport à la publication de ses résultats. J'ai commencé le forum il y a 9 mois lorsqu'il était de bon ton de parler en point et dissimuler ses gains en €.
Maintenant on voit Burzum et Benoist afficher régulièrement leur perf en €, par contre les trader qui ne gagnent pas régulièrement restent discret sur les montants qu'ils engagent. Je pense qu'il ya un lien entre gagner régulièrement et être décomplexé à afficher les résultats.

par Métabolix » 22 nov. 2016 15:01

Salut tout le monde,

en mode décomplexé, ça donne ça aujourd'hui : j'ai gagné 0,50€.
:lol: :lol: :lol:

et comme beaucoup ici, quand je vois Benoist ou Burzum, pour ne citer qu'eux, afficher des gains de plusieurs centaines/milliers d'euros, ben je suis super content pour eux.

ce sont des gens qui ont dû bosser comme des malades pour en arriver là, c'est donc un travail. et tout travail méritant salaire, ça me parait normal qu'ils en touchent les fruits.

et qu'en plus, ils prennent du temps pour partager leurs connaissance/expérience..., ben, chapeau les amis.

par lotus » 22 nov. 2016 15:09

Après on peut être jaloux mais ne pas souhaiter du mal aux gens que l'on jalouse !
Qui n'est pas jaloux des gains que font Benoist ou Burzum ?
Mais de là à leur souhaiter de perdre...
Il vaut mieux réfléchir et se dire que oui, en travaillant, on peut y arriver !

par Burzum » 22 nov. 2016 15:11

Si vous saviez à quel point je suis une quiche en analyse graphique par rapport à certain, statistiquement je devrais être perdant et pourtant non, ç'est à chercher ailleurs.
C'est pour ça quand je donne mes résultats c'est pour dire : les amis j' y arrive vous aussi vous pouvez y arriver, il faut casser ce plafond mental qui vous écrase :)

par Florine » 22 nov. 2016 15:13

Burzum > c'est intéressant ce que tu dis, peux-tu préciser quand tu que "c'est à chercher ailleurs" ?

par KORTAL » 22 nov. 2016 15:18

Bonjour à tous,
Journée négative mais la combativité est bien là
Burzum, merci pour tes interventions

par Andey » 22 nov. 2016 15:20

Bon allez on retourne taquiner les 19000

par Burzum » 22 nov. 2016 15:21

Psy > l'argent m'est complètement désacralisé , si j'ai un trade qui part en sucette à - 25 ke , je peux le garder et dormir ,ça m'est arrivé y a un mois , en direct sur cette file :)
déjà ça évite pas mal de déconvenue, comme couper trop tôt.
Ensuite je suis plus sur une analyse des récurrences des news et de la masse que sur des indicateurs purement mathématiques qui eux rentrent en compte en second. Je rajoute de l'histoire et de la philo dans mes "analyses", ça vaut ce que ça vaut mais ça me fait faire deux scénarios par semaine, un up , un catastrophe :lol:
Après c'est idiot mais c'est à l'instinct , j' essaie de me débarrasser au maximummum des filtres entre moi et le prix

par Toto le Héros » 22 nov. 2016 15:21

Jalousie "positive"... Celle qui met en apétit.
Enfin pour ma part, je n'en suis qu'aux antipastis : règle #1 = ne pas perdre d'argent.
N'empêche que je jette un oeil à la carte des désserts... ;)

par ramzy1492 » 22 nov. 2016 15:22

rom1687 a écrit :C'est très intéressant de suivre l’évolution de la mentalité de Benoist par rapport à la publication de ses résultats. J'ai commencé le forum il y a 9 mois lorsqu'il était de bon ton de parler en point et dissimuler ses gains en €.
Maintenant on voit Burzum et Benoist afficher régulièrement leur perf en €, par contre les trader qui ne gagnent pas régulièrement restent discret sur les montants qu'ils engagent. Je pense qu'il ya un lien entre gagner régulièrement et être décomplexé à afficher les résultats.
Oui, et puis c'est une question d'ego, je pense, et aussi à la façon dont nous avons été instruit, éduqué, à l'ambiance générale d'appréhender la notion d'échec qui est liée psychologiquement à un sentiment de honte, de culpabilité, donc on se ferme intérieurement. Et surtout s'il n'y a pas dans l'entourage de personnes compréhensives, ou bien une fine équipe intelligente comme sur le forum :), avec qui en parler alors là, c'est fermeture telle une huître lol, comment doit on gérer cela. On prend le temps de la réflexion, on réévalue et on repart de l'avant.

par Métabolix » 22 nov. 2016 15:27

en fait, pour tenter un résumé un peu (beaucoup) tiré par les cheveux, le trading n'est ni plus ni moins que du traitement du signal (au sens électronique du terme).

sauf que :
- le signal est bruité,
- aléatoire,
- et sujet à tous les biais humains.

bon, ben une fois que j'ai écrit ça, je fiche à la poubelle tous mes codes pour le trading automatique : un ordinateur est incapable de gérer l'émotionnel. :lol: :lol: :lol:

et je monte d'un cran mon niveau d'admiration des ceusses qui gagnent.

par Florine » 22 nov. 2016 15:28

ok, ça me parle, merci :mercichinois:
et par "plafond mental" tu faisais référence à quoi ?

par Burzum » 22 nov. 2016 15:30

Après je pense que l'on est tous "cloisonné" par un plafond de verre , j'ai remarqué au fil des files que ceux qui gagnaient régulièrement, à travers leur écriture :

- Qu'ils sont bien dans leurs pompes
- Qu'ils ont cassé pleins d'idée reçu que cela soit au niveau du trading ou de leur regard sur le monde.

En gros qu'ils ont une souplesse d'esprit qui leur permet de s'adapter à un DAX à 5000 points ou à 12 000 points , ou dans un range etc, etc
Comme je suis sur que dans leur vie ils s'adaptent facilement à des situations données, perte d'un proche, naissance etc, etc

En gros on en reviens au nihilisme qui m'est cher : dépasser toutes ses croyances :lol2: