Ces 3 mots : "si je tiens".......ou si je te cite "on va voir si je tiens" (en disant ne pas trader jeudi/vendredi)
Non je parlais de ton dernier post de ce matin.
Ces 3 mots : "si je tiens".......ou si je te cite "on va voir si je tiens" (en disant ne pas trader jeudi/vendredi)
Ah ok, oui je suis de nature a douter, mais cela ne m'empêche pas de tâcher d'avancer enfin c'est comme cela que je perçois la situation, que faut il en penser selon toi ?
G'sT a écrit :Hum hum......Bob a écrit :, je ne suis pas du tout rancunier.
++
Bigre
Une épidémie..D'avance désolé G'sT si quelque chose m'avait échappé te concernant: formule le sans crainte, je t'assure, no matter surtout a ce stade.
Vi vi viVinceMan a écrit :Promis si j'ai une question je te la pose.
Et même apres si tu réponds a mes inquiétudes, un vrai echange sur le trading (à terme) s'amorcera: toujours aucune urgence et preneur...au moins jusquen 2014 j'espere.
Ce n est pas une question de doutes (c est pour ca que j ai employe le terme d inconscient).VinceMan a écrit :Ah ok, oui je suis de nature a douter, mais cela ne m'empêche pas de tâcher d'avancer enfin c'est comme cela que je perçois la situation, que faut il en penser selon toi ?
Allez je te mets sur la piste :
Combien de fois a t on deja entendu chez les fumeurs dependant (accros) : "J ai decide d arreter de fumer ; on verra SI JE TIENS". Je suis sur que tu as deja entendu cette phrase autour de toi.
Tu vois ou je veux en venir ?
tu te programmes à l'avance pour ne pas tenir
ah ok... je me laisse le droit d'échouer, ou je programme mon échec, intéressant...
Alors je renchéris en ce cas : cette phrase je l'ai prononcé sur l'arrêt du tabac le 2 février 2004 et à aujourd'hui je tiens sans savoir jusque quand je tiendrais d'ailleurs...
A quoi bon un MM et un rendez vous en 2014 puisque la fin du monde est le 21 décembre 2012 ?
Alors je renchéris en ce cas : cette phrase je l'ai prononcé sur l'arrêt du tabac le 2 février 2004 et à aujourd'hui je tiens sans savoir jusque quand je tiendrais d'ailleurs...
A quoi bon un MM et un rendez vous en 2014 puisque la fin du monde est le 21 décembre 2012 ?
Mefions nous pour que ce ne soit pas avant...pour nos portifs
C est vrai aussi, mais j y voyais autre chose :Benoist Rousseau a écrit :tu te programmes à l'avance pour ne pas tenir
Les termes "si je tiens" qu emploi Vincent montre, au travers de l analogie de la cigarette que j ai voulu faire, cette notion de dependance, le fait d etre accroc.
Ainsi sur les 3 premiers jours de la semaine Vincent Trade bien, mais au bout de 3 jours il est peut etre (ce n est qu une hypothese???) fatigue et devrait s arreter le mercredi soir parcequ il n est pas disponible psychologiquement les jeudi et vendredi.......alors pourquoi n arrete t il pas ? Tout simplement parcequ il a besoin de son "shoot".
Et son inconscient lui rappelle le beson de ce shoot : en prevenant "si je tiens", l inconscient prevoit un porte de sortie pour pouvoir replonger jeudi quand le manque apparaitra ; il sait qu il va replonger alors l excuse est toute trouvee : emettre un doute. Il y aura une dissonance cognitive, le manque fera mal, sera dur a vivre, alors sil chute jeudi pour ne pas culpabiliser l inconscient dira "j avais emis un doute, je ne me dedit donc pas en me soulageant (en me faisant du bien en prenant ma dose), allez feonveons, ca ne me fera pas de mal".
Mais manque de bol, la fatigue/l indisponibilite psychologique ou autre raison........fait qu il loupera les trades que sans son accoutumance il n aurait pas pris parcequ il se werait arrete a temps.
démonstration magistrale
Bon ok je suis un camé du trading, ça tombe bien il va y avoir des salles de shoot à la fin de l'année
ca existe deja depuis longtemps : on appelle ca "une salle des marches"VinceMan a écrit :Bon ok je suis un camé du trading, ça tombe bien il va y avoir des salles de shoot à la fin de l'année