Benoist a écrit :je n'ai jamais eu d'ampli pour la télé toujours le son de base, quel luxe
alors 1°
j'ai eu des TV cathodique jusqu'a FIN 2012 (alors pouet pouet ) sur lequelles je branchais un logitech en jack sur la prise casque ou une chaine stereo si j'en avais une (ça dépendait)
2°sur le bon coin t'as des chaines styles années debut 2000 qui sorte un son bien propre pour 20e
3° j'avais un 5.1 avant avec entrée optique payé 15e (sans les enceintes) sur le bon coin (il en valait bien 70e) juste parce qu'il était mal paramétré il avait une entrée optique NECESSAIRE sur ma TV (plasma LG) qui n'a pas de jack
je l'ai toujours mais il se mets en sécurité et il a deja été depanné (condensateurs marqués au marqueur ...)
4°la j'ai un ampli qui valait 600e a sa sortie (y'a 9 ans je crois) payé 66e à eurocash
+ 2 enceintes colonnes à 30E
le reste du 5.1 je les ai deja depuis longtemps (les surround et la centrale)
mais pas brancher y'a du taf de tirage de cable...
-pas de caisson faut que je vois ça car les basses ne sont pas réinjectées dans mes colonnes avant
voilà 96e quel luxe
il est moderne, hdmi , optique ...
par contre grosse erreur de pas pouvoir metre le SUB en OFF pour rediriger les basses sur les colonnes ils abusent
pourtant le son est à tomber par terre 50x fois mieux qu'un logitech de base
j'ai testé un film à 2h du mat pas fort bien sur c'était deja