Mathematika a écrit :
En fait c'est le mix des + 0.5 , + 1 , + 2 , + 3, + 4 qui fera de vous un gagnant.
perso je ne me sens pas pret à faire du TP1
pourquoi ? trop rigide / trop routinié / trop carré
ça ne correspond pas (pour le moment rien n'est figé) à mon trading qui a besoin de liberté
donc oui faire des + 0,1 des +2,5 (...) ok après j'ai mis un TP sur toutes mes pos (automatique) à +4
car c'est mon point de vue, ma vision, ma personnailté qui ne me permet pas de faire du +1 +1 +1 j'essaierai quand meme un jour
j'ai du mal avec la notion de 9/10 gagnant sur quelle durée ?
ça dépend de la perte
si je fais 9 gagnants pour un total de 7 points et que je prends une perte de -6 je reste gagnant de +1
si je fais 9 gagnants pour un total de 10 et 1 perdant de 11 je suis perdant de -1
ok mais sur quelle durée ? juste après je reprends un trade qui me ferait repasser vert
ou comme ça m'est arrivé souvent mettre 3 jours à rattraper une "perte importante" pas de souci
cramer un compte pourquoi pas si j'ai fais des retraits de mes gains suffisants pour couvrir cette perte ...
trop de paramètres à prendre en compte
le pourcentage de reussite sur une journée , une semaine ..; ok
est-ce que j'ai fais des retraits ...
cette approche mathématique me fait une sorte de constipation passagere je vais prendre un laxatif car là :roll:
ça me fatigue
chacun sa méthode Benoist est gagnant mais il a été perdant pendant de longues annnées
Swing devient gagnant meme si il a accusé des pertes par le passé
rien n'est figé
enfin un peu de respect pour les intervenants il y'a effectivement des manières d'exprimer son désaccord sans vomir ou baver. cela s'apprend.
peace