ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par plataxis » 17 déc. 2016 21:40

Il faut quand même avoir une opportunité sous les yeux au moment où tu regardes : le prix n'est pas toujours sur un gros niveau ! Et quand il y est depuis un moment, le risque de le voir s'effondrer augmente...

par Mathematika » 17 déc. 2016 22:00

Avec un SL à 10, en admettant que ta proba de gagner est de 90% (pour faire simple), tu avais une chance sur 500 000 d'aligner 125 trades gagnants.

Pour le million :

0.9^x = 0.000001 <--> x = ln(0.000001)/ln(0.9) = 131

Il t'en manque 6 !

par Florine » 17 déc. 2016 22:16

xxxx, je lis cette file avec beaucoup d'intérêt et je suis tout à fait d'accord avec ton dernier post, c'est le trade d'après la perte qui est très compliqué...

par Ano782345 » 17 déc. 2016 22:25

Si la perte est intégrer dans ton plan, cela devrais pas poser de problème a moins de dépasser sont dd max autorité.

Aligner au temps de trade gagnant dois provoquer une sorte d'euphorie avoir l'impression d'être dans la zone ?

C'est peut être cela qui fait peur a la première perte s'imagine ne plus y être.

par Mathematika » 17 déc. 2016 22:26

xxxx : si tu fais 100 000 trades (avec un SL de 10) tu auras beaucoup beaucoup de peine a en avoir plus de 90 000 gagnants, même si tu es en super forme.

Même Benoist n'est pas à 90%, c'est dire...

Dans ton cas, tu devrais te renseigner chez ton broker, tu as peut-être le record :lol:

Concernant la perte, si elle de 10 aucun problème. Si elle est de 30-40 , là psychologiquement ce sera déjà plus difficile.

par chad » 18 déc. 2016 01:43

tu as une telle experience et maitrise xxxx que cette perf est possible

et le TP 1

la question est ou es ton SL et vas tu le respecter ?

par Anewa » 18 déc. 2016 11:04

Si vos setups sont parfaitement identifiés pourquoi ne pas tenter d'automatiser votre trading ? Vous pourriez scalper 14h sur 14 :D

Félicitation pour cette courbe !

par falex » 18 déc. 2016 11:56

xxxx,

Voici ma courbe en point sur la même période que la tienne (du 13/12 au 16/12).

Points normalisé, donc perf Net (suffirait de multiplier par la valeur des sous-jacent trader pour savoir comment j'ai gagné en Euros).
Points_Cumulés_2011612-13au16.JPG
Points_Cumulés_2011612-13au16.JPG (27.28 Kio) Vu 463 fois
Grosso en 33 trades j'ai fait autant de point que toi en scalping. Cela ne m'a posé aucun problème car je n'ai nicompté ni regardé d'aussi près mon EC. Il faut simplement prendre du recul et surtout ne pas se laisser emporter par l'euphorie "haussière" ni par le pessimise "baissier".
C'est Rogue qui avait éris qu'il faisait les comptes une fois de temps en temps (une fois par mois ou par trimestre si j'ai bonne mémoire).

Crois en ce que tu fais, vas chercher une perte si ta t'aide à avoir un certain équilibre, sinon go go go. Il est normal d'avoir peur de tomber quand on est tout en haut, surtout avec 100% de trade positif. Ton questionnement est NORMAL.

Toi même tu l'as dis plusieurs fois : Tu as perdu 10 ans en pêle et pioche diverses et aujourd'hui tu as trouvé TA voie ... reste peut-être quelque choses de difficile à faire : l'accepter ! Tu peux le faire tu peux y arriver, je ne lis aucune raison objectif à cette non réussite !!!

par Air one » 18 déc. 2016 12:20

Falex
Superbe fusée :bravo:

xxxx :top:
Prends confiance en toi
Concentre toi sur toi

par Pierre-trading » 18 déc. 2016 12:41

Et oui xxxx, et puis entre nous tu auras plus d'estime à mes yeux (nos? yeux) si tu arrives à bien gérer une perte (qu'elle soit de -5 -10 ou max -30) que d'enchaîner des centaines de trades verts. Tu le sais en plus sur l'humilité, "pour être champion il faut savoir perdre".
C'est très culturel comme un de tes posts cette idée mentionnée de vouloir tout réussir du mieux possible être le 1er le meilleur, tu gagnes, what else?
Spoiler:
Djobydjoba me dirait que c'est l'hôpital qui se moque de la charité mais je me suis assagi ces dernières semaines ;)
Tu auras à mon avis encore plus de respect si un jour tu nous dis j'ai eu cette perte, et je m'avoue pas vaincu je reprends les perles à +1 courageusement et tout va bien :top:

par falex » 18 déc. 2016 14:09

Animal de foire ? J'ai pas vu cela.

Mon EC à cet date est un pur hasard car la veille j'ai crashé mon compte ... glups.

Continues, réfléchis et j'suis sur que tu trouveras ton équilibre.

Trouver un nouvel équilibre est toujours déstabilisant au début, puis ça passe tu le digéres et ensuite ...

par Florine » 18 déc. 2016 14:55

xxxx, moi non plus je ne vois pas d'animal de foire. Au contraire. Ce que tu nous fait partager est très enrichissant et constructif, je suis sûre que ça peut servir à plein de personnes... Le partage de ton expérience et les commentaires de chacun amènent à se questionner, à réfléchir, et fait avancer.
Sur ce forum, on voit beaucoup de discussions autour des MV, des cramages de comptes, etc, et finalement, peu de discussions sur ce qu'il se passe quand on y arrive, quand on aligne les trades gagnants. Comment on gère ? comment on fait ? quel impact ça a ? etc... Donc c'est nécessaire ce genre de discussion. Et profitable pour chacun.
J'espère que les choses s'apaisent pour toi...
Et s'il y a un animal qui traîne quelque part, j'y vois davantage un animal de sagesse qu'un animal de foire, le fait même que tu aies créé cette file en est la preuve. ;)

par plataxis » 18 déc. 2016 15:01

falex a écrit :Mon EC à cet date est un pur hasard car la veille j'ai crashé mon compte ... glups.
C'est sûr que c'est compliqué à gérer : 120 points c'est jamais que 4 stops garantis de 30 points, ce n'est pas la même chose d'aligner 120 ou 130 points en ligne droite selon que l'on place un stop à 5 - 10 - 15 -20 - 25... voire 100 points !

Mais après 130 points sans aucune perte, il est possible de se demander si 4 stops larges de suite sont une possibilité réaliste. Sauf à "craquer" après un premier carton et enchaîner les erreurs.

par falex » 18 déc. 2016 15:27

En discutant je vais me faire un zoom pour voir quel est la plus grande période en montée : 99% gagnants.

On s'fait un petit concours de la plus longue période ? (On mets Brnoist hors course ou pas :musique:)

par chad » 18 déc. 2016 17:00

je suis chaud

on ouvre une file "WORLD RECORD OF WINNINGS TRADS" ?

que sur dax ?

par plataxis » 18 déc. 2016 17:06

falex a écrit : On s'fait un petit concours de la plus longue période ?
Faut préciser le SL pour être dans des conditions équitables : 100 % de réussite c'est pas la même difficulté en fonction de la perte max consentie.

par chad » 18 déc. 2016 17:15

et voilà le rabat joie :lol: :lol: :lol2:

Stop jour à -30 ou 40 ?

sl par pos si on veut (-40 max du coup)

par Ano782345 » 18 déc. 2016 17:25

Yes we can !

J'avais envisager que cela allait évoluer comme cela.
:)

par Burzum » 18 déc. 2016 20:06

chad a écrit :et voilà le rabat joie :lol: :lol: :lol2:

Stop jour à -30 ou 40 ?

sl par pos si on veut (-40 max du coup)
+ 1
plataxis ou la nécessité de perde....

par chad » 18 déc. 2016 21:07

dans tous les cas oui faut definir un stop jour mais si t'enfiles les perles comme ca c'est que tu es bon