un peu de poésie
Yana : Oui, je fais référence à cette théorie du Chaos là, sauf que cette définition là est très journalistique, et fort peu scientifique.
Et non, aucun battement d'aile de papillon n'a jamais induit de cyclone à l'autre bout de la planète.
Fondamentalement, la théorie du chaos analyse mathématiquement des systèmes dynamiques dans lesquels des petites variations de conditions expérimentales, qu'elles soient initiales ou pas, induisent des réactions importantes, qui peuvent de l'extérieur apparaître comme chaotiques, mais qui sont de fait accessibles à l'analyse. Ceci précisément grâce aux outils de la théorie du chaos, la bien mal nommée, puisqu'elle montre qu'il y a un ordre sous-jacent dans ce qui apparaîtrait, sans elle, comme désordonné et chaotique.
Et non, aucun battement d'aile de papillon n'a jamais induit de cyclone à l'autre bout de la planète.
Fondamentalement, la théorie du chaos analyse mathématiquement des systèmes dynamiques dans lesquels des petites variations de conditions expérimentales, qu'elles soient initiales ou pas, induisent des réactions importantes, qui peuvent de l'extérieur apparaître comme chaotiques, mais qui sont de fait accessibles à l'analyse. Ceci précisément grâce aux outils de la théorie du chaos, la bien mal nommée, puisqu'elle montre qu'il y a un ordre sous-jacent dans ce qui apparaîtrait, sans elle, comme désordonné et chaotique.
Ok Bernardino je te suis également parfaitement
Le battement d'aile m'a toujours amusé c'est tellement faux, mais c'est une image, de la poésie Ca parle aux gens plus que par exemple
"L'ordre naît du chaos"
Le battement d'aile m'a toujours amusé c'est tellement faux, mais c'est une image, de la poésie Ca parle aux gens plus que par exemple
"L'ordre naît du chaos"
Je crois qu'on va ranger toute la journée
Je vous laisse je vais préparer a manger a plus.
La théorie du chaos est remarquable, elle a permis par exemple d'analyser précisément les flux turbulents dans un moteur à réaction, ce qui a permis une très forte hausse des rendements, laquelle a joué un rôle important dans la forte baisse des tarifs aériens.
Sans la théorie du chaos, il n'y aurait sans doute pas d'Easy Jet et autre Ryanair.
Sans la théorie du chaos, il n'y aurait sans doute pas d'Easy Jet et autre Ryanair.
Oui on est entré dans une géométrie beaucoup plus riche et proche de la réalité du monde physique, et donc les modèles ont fait un bon en avant significatif
Bon je n'ai pas voulu scalper petit toutes les occasions que j'ai vues depuis ce matin et j'ai fini par shorter à l'instant en cas de cassure mais c'est trop hésitant j'ai pris quelques points et je m'en vais faire une pause...
Non, je fais du trading, mais je suis un lecteur assidu depuis 40 ans d'Air & Cosmos...
Le repli attendu sur 20100 arrive tout doucement
20080 La cerise sur le gâteau
+10
Récap +40
20080 La cerise sur le gâteau
+10
Récap +40
Shorter maintenant ? Je viens d'acheter. L'un de nous deux va se planter...
Oui mais j'ai pris quelques points, j'ai cloturé
C'était au cas où cassure du DOW et le DAX qui suit pour viser 10 à 30 points mais sans conviction c'est pour cela que j'ai scalpé court...
C'était au cas où cassure du DOW et le DAX qui suit pour viser 10 à 30 points mais sans conviction c'est pour cela que j'ai scalpé court...
Certes, je revends à 865.7 et 867.9
+5
Récap +45
Petit train vers le bas serai parfait pour mon scénario sur le dj
+Le bonus en attente
Récap +45
Petit train vers le bas serai parfait pour mon scénario sur le dj
+Le bonus en attente
Pas d'avis sur le petit train : Il y a aussi un risque de cassure par le bas du range...
Air one, -: Bien joué les amis!!!
Fainéant ce matin: 6 trades et 8.7 points
Et pour l'instant je ne vois plus grand chose a faire...
Fainéant ce matin: 6 trades et 8.7 points
Et pour l'instant je ne vois plus grand chose a faire...
ah peut-etre sur les 11850 ?
oui et ca a bien bougé ce matin on ne peut pas se plaindre
bonjour a tous.
ScottieFF
Pour le long ouvert tôt ce matin
Je prends un bonus de +30
Récap + de 80 points
Je n'ai plus de positions sur le dj ! (pour l'instant)
20100 A surveiller
Si le repli, du dj, continu on va revenir sur le niveau de 3h du mat 20080
Bonne appétit
Pour le long ouvert tôt ce matin
Je prends un bonus de +30
Récap + de 80 points
Je n'ai plus de positions sur le dj ! (pour l'instant)
20100 A surveiller
Si le repli, du dj, continu on va revenir sur le niveau de 3h du mat 20080
Bonne appétit