ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre

Re: Est-il possible de n'être "rien" au sens administratif ?

par Benoist Rousseau » 14 mai 2017 19:50

Quand tu gagnes 100€ chad que tu payes 60€ qu'il t'en reste 40€ en poche tu ne vas pas redonner 20€ à une association. Tu as le droit de manger et de dépenser les 40€ pour toi

par chad » 14 mai 2017 19:50

oui mais si c'est deductible des 60e ?

par Benoist Rousseau » 14 mai 2017 19:51

Il faut quand même les sortir et ils ne sont pas déductibles à 100%

Donc c'est un nouvel impôt supplémentaire volontaire

par chad » 14 mai 2017 19:52

en gros y'a des mois ou les impots ou autres prélevements vous mettent en difficulté financière au point de passer un mois difficile ?

edit= oui ok tu confirmes ce que je craignais deductible à 66% il reste 34% de ta poche

par Benoist Rousseau » 14 mai 2017 19:53

Bien sûr il y a des mois je paye bien plus que ce que je gagne. Un appel d'impôt trimestriel anticipé de plusieurs dizaines de milliers d'euros alors que tu n'as rien gagné durant le trimestre c'est pas évident.

Il y a des années j'ai payé 3 fois que ce que j'ai gagné dans l'année. On paye les impôts avec une Année de retard donc en 2017 tu payes les impôts 2016 et si tu ne gagnes rien en 2017 et que 2016 a été une bonne Année tu peux payer plus que ce que tu gagneras en 2017.

par chad » 14 mai 2017 19:54

faut provisionner quoi... une galère

je ne pense pas que je serai un jour trader, en tous cas pas en France

par trader-incognito » 14 mai 2017 19:56

Avec Macron sur l'impôt du capital ça devrait changer en mieux non?
Après quand t'es solitaire et sans famille de fondée toujours l'option de partir quelques années dans un pays peu imposable pour capitaliser, mais faut du capital et tout planifier dans le détail ça peut tenir la route ?

par chad » 14 mai 2017 19:58

reve pas trop avec Macron

partir pour revenir ? POURQUOI PAS PARTIR TOUT COURT

Et la famille avec c'est pas vraiment un frein je trouve

par trader-incognito » 14 mai 2017 19:58

ça dépend la destination.
Une famille c'est une femme et ses occupations, un ou des enfants c'est leur éducation les soins etc
Pas si simple, je verrais pas ça comme quelque chose de facile à entreprendre

par Benoist Rousseau » 14 mai 2017 20:00

J'ai fait des chèques de xx.xxx€ et je n'avais pas gagné le RSA, je perdais de l'argent. Tu provisionnes en permanence l'année d'avant. Et tu ne peux rien anticiper avant le 31 décembre. Tu peux gagner 500.000€ jusqu'en octobre et tout perdre en décembre. Si tu as commencé à dépenser des bénéfices latents dans l'année tu es super mal. Je me paye une fois par an en fin d'année et je vis avec peu importe ce que je gagne durant l'année en cours. C'est du virtuel jusqu'au 31 décembre

par chad » 14 mai 2017 20:01

l'angoisse

par Benoist Rousseau » 14 mai 2017 20:02

Chef d'entreprise c'est tout. Ce n'est pas spécifique à trader

par trader-incognito » 14 mai 2017 20:03

Et il n'y a pas des statuts qui permettent de ne pas devoir provisionner/payer à l'avance? Ce sont peut-être des statuts qui ont des taux d’imposition moins avantageux?

par chad » 14 mai 2017 20:03

bah je ne serai pas chef d'entreprise tout court alors :lol:

par Clive » 14 mai 2017 20:05

Benoist a écrit :Il y a des années où je payais 66% à 75% de ce que je gagnais. Alors quand je vois qu'on me dit va faire des dons sur la file du jour etc j'ai envie de répondre toi tu gagnes pas beaucoup d'argent pour dire cela. Quand tu fais des virements en impôt d'un montant capable de changer ta vie tu ne penses pas à faire un don. Le don tu le fais en permanence

Marrant ce que tu dis :il y a 2 heures dans un bar, prise de bec 'gentille' avec un type fier de dire qu'il était intermittent du spectacle et bossait a minima en vivant bien (ie heureux d'être alcolo).
Je luis ai expliqué que j'étais ravi d'avoir pendant 10 ans rendu 62% de la marge brute (tout ça vérifier avec mon commissaire aux comptes) que je créais avec ma boîte etc ... et que j'étais ravi d'avoir tout arrêté grâce à des gens comme lui, avec désormais la perspective de me casser ...

par Benoist Rousseau » 14 mai 2017 20:06

Beaucoup font cela trader incognito mais ce que je vois autour de moi c'est qu'une fois partie ils ne reviennent plus même s'ils pensaient revenir. Au final ils ne peuvent plus envisager d'être taxé comme cela et ils se rendent compte que la vie n'est pas pire ailleurs. Donc quand tu t'habitues à vire avec 10.000€ par mois (dans un pays souvent moins cher) et que en revenant en France en travaillent pareil tu tombes à 4000€ 5000€ c'est difficile de se prendre une claque dans ton pouvoir d'achat divisé par deux ou trois. Pourquoi ? Juste pour vivre en France. J'ai discuté avec un copain à Dubai hier. Il me dit mais pourquoi revenir ? Pour diviser mon niveau de vie par deux ou trois ? Je préfère travailler moins et gagner plus.

Face à ça tu n'as pas d'argument à lui opposer.

Je vous rappelle qu'on passe 90% de notre vie dans 4 kilomètres carrés...

par chad » 14 mai 2017 20:07

se sont des privilégiés les intermittents

quand je bossais dans l'evenementiel notamment à Bercy j'étais payé par une boite d'interim luxembourgeoise je n'avais pas le statut j'étais un peu deg

par trader-incognito » 14 mai 2017 20:10

Après partir peut aussi être une expérience humaine , une forme d'aventure, mais je pense que l'on part seul, pas avec la famille...
Parce que par exemple moi étant assez solitaire ça ne me dérange pas forcément de changer du tout au tout de vie d'être dans un coin du monde très éloigné, mais en couple ou pire avec enfant(s) (enfin, "le pire" c'est pour le contexte de la phrase je dis pas que c'est négatif d'avoir des enfants) ça me semble pas (vraiment) faisable.

par chad » 14 mai 2017 20:11

tu fabules T-I

les enfants ils suivent puis c'est tout !

tu peux meme leur faire l'ecole toi meme, en toute légalité meme en France et vivre sur un bateau si tu veux

par chad » 14 mai 2017 20:13

Face à ça tu n'as pas d'argument à lui opposer.
y'en a qui sont amoureux de la FRance des paysages, de la mixité sociale et culturelle, des monuments...

sinon oui bof bof a part la sécu