ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre

Re: Est-il possible de n'être "rien" au sens administratif ?

par trader-incognito » 14 mai 2017 20:13

Ouh lala chad, oublie pas que c'est à moi pierre-trading que tu parles :lol2: , gérer ma vie 'cest un défi et éduquer des enfants à l'étranger et mener une vie de couple loin d'ici tu me surestimes beaucoup mon cher chad :mrgreen: :lol:

par chad » 14 mai 2017 20:14

lol Pierre je ne te SUR estimes pas du tout

par contre toi tu te SOUS estime grave !
la vie de couple à l'etranger ça peut etre le reve bien mieux qu'en France enfermé dans ta routine métro/ boulot / dodo / impot lol

et les gosses peuvent etre très heureux et épanouis (ils leur faut peu pour etre heureux de l'amour surtout)

par Benoist Rousseau » 14 mai 2017 20:17

Le problème c'est qu'ils vont te répondre que des paysages de la diversité de la culture de la gastronomie etc ce n'est pas l'appenage de la France. Si tu aimes la nature le Canada ou la Bulgarie est fabuleux, la culture à Berlin est bien supérieure à Paris, la gastronomie en Asie est géniale etc

Demain si je pouvais choisir j'irai vivre au Japon pas en France par exemple. Je me sent bien plus proche des Japonais de leur culture nourriture etc que la France. Problème immigration interdite :)

par trader-incognito » 14 mai 2017 20:18

Oui Benoist, mais là ça aurait plus été disons l'objectif d'atteindre telle somme d'argent et ensuite une fois atteinte hop revenir, un peu comme une mission à accomplir, mais c'est sûr que si on prend pied à un endroit et qu'on finit par aimer la vie qu'on mène ailleurs autant y rester

par chad » 14 mai 2017 20:19

oui Benoist je suis d'accord avec toi

moi le Japon j'aurai du mal je pense par le manque de mixité et leur "rigueur"

mais chacun ses gouts

je pense que la France ne me manquera pas mais elle peut manquer il faut tester pour juger

edit = il faut se marier avec une jap et c'est bon Benoist

d'ailleurs y'a un vrai business d'immigration française la bas

par Benoist Rousseau » 14 mai 2017 20:21

Tu peux le faire sans soucis. Beaucoup de jeunes le font. Mais peu reviennent. Tu vas vivre 5 ans dans un pays X. Et bien tes amis ta copine seront dans ce pays. Partir 5 ans plus tard tu les abandonnes pour retourner en France retrouver d'anciens amis qui auront évolué sans toi et que tu ne reconnaîtras plus. C'est pour cela que quand tu parts tu ne reviens plus généralement ta vie sera là bas rapidement

par trader-incognito » 14 mai 2017 20:22

Ah oui là au moins avec immigration interdite là ça éradique illico tout espoir.
je savais de loin que le Japon était un pays fermé mais je ne savais pas que c'était à ce point tiens.

par Benoist Rousseau » 14 mai 2017 20:23

c'est 95% des pays. L'Union Europenne c'est exceptionnelle. Pour vivre au Canada si tu n'es pas diplômé tu oublies. Aux usa c'est la loterie. Beaucoup de pays si tu n'as pas 200.000€ minimum à investir tu ne rentres pas etc

par chad » 14 mai 2017 20:25

c'est pas interdit c'est très très strict

oui tous mes potes de collège / lycée partis en Allemagne ne reviendrait pour rien au monde (et je les comprend j'adore l'Allemagne)

mon ex parti à Boston revient pour les vacances en juillet (on devrait se voir)

a mon avis elle va repartir aussi vite

edit = Canada ma soeur y est sans etre diplomée (gerante de bar elle a peut-etre un bts tu me diras je peux lui demander) je crois tu peux aussi y aller pour etudier j'ai plusieurs potes la bas

par Benoist Rousseau » 14 mai 2017 20:27

Je n'irai pas pour étudier mais pour y vivre et travailler chad. Tu peux aller étudier au Japon peut-être . Y vivre et travailler non.

par chad » 14 mai 2017 20:28

oui je sais bien il faut que tu te maries

par chad » 14 mai 2017 20:29

ça va peut-etre s'assouplir à cause de la diminution de la population

http://www.nipponconnection.fr/immigration-le-japon-reflechit-a-accueillir-plus-detrangers/

par trader-incognito » 14 mai 2017 20:29

Fini la préhistoire où l'on voyageait sur terre comme bon nous semblait et où l'on construisait nos tentes où on le souhaitait :lol:
Bon, sur ce point là être né ici ça va on est pas les plus malchanceux :lol:

J'y pensais l'autre jour je me disais en un sens c'est pas plus mal que je sois né en France coup de bol :lol2:

par Clive » 14 mai 2017 20:29

Faut trouver une vieille rentière il doit bien y avoir des nippo cougars là bas ?

par chad » 14 mai 2017 20:31

Clive a écrit :Faut trouver une vieille rentière il doit bien y avoir des nippo cougars là bas ?
lol

en tous cas les femmes japonaises y compris les jeunes, aiment les français car on est des chauds lapins et il y'a un vrai business de rencontres FR/JPY...

la bas ils ne font plus d'enfants ils ne font plus l'amour (trop de stress, pas assez de rencontres physiques trop de virtuel...)

par chad » 14 mai 2017 20:32

T-I tu m'etonnes c'est interdit de vivre dans une tente ou une yourte sur son propre terrain vive la FRance !

par trader-incognito » 14 mai 2017 20:33

Oui il y a beaucoup de choses limitatives, c'est une lutte sans fin pour se faufiler dans les travers du système et acquérir le plus de liberté possible au fil du temps, que faire d'autre :( ;)
Y'a du bon et du mauvais, comme tout, faut basculer du bon côté de la balance et savourer du mieux possible. Que faire d'autre :D

par chad » 14 mai 2017 20:34

moi je dis que si j'ai un jour un terrain (il y'a des baraques habitables à 50k ici avec terrain) personne m'empechera de construire ma yourte

par trader-incognito » 14 mai 2017 20:37

:lol2: chad, système D, tu ouvres un camping que tu proposes à 10000€ la nuitée (ou le plus cher légalement si y'a une limite), pour que personne y viennes faute de moyen, et tu y mets ta tente personnelle :mrgreen: Enfin c'est second degré tu comprends l'idée :D

par Burzum » 14 mai 2017 20:37

Enfin bref quand il ne resteras plus que des smicards en France rt une dette abyssale pour payer tout ce petit monde, je dis qu'ils se débrouillent
Je ne veux plus être témoin de ça.
En plus pour "me "faire insulter à longueur d'onde radio ou d'émission politique , la finance c'est mal, ..
Il faut aider les 8 millions de Français qui vivent sous le seuil de pauvreté, .. Et Ben qu'ils se débrouillent.
Que tout le monde se débrouille, je balaye devant ma porte et je la cadenasse :lol2: