C'est toujours subtil derrière l'apparent absurde de mes propos voilà tout chad
Le lapsus inconscient qui ne m'étonne pasReda a écrit :Moi je voudrais aller sur l'île de torture génial
ya du monde dans ta tete Pierre ?
moi j'en ai viré quelques uns de la coloc on étouffait
Reda t'as pas fini la tablette de trama ?
moi j'en ai viré quelques uns de la coloc on étouffait
Reda t'as pas fini la tablette de trama ?
c'est malin
A vouloir exister par autrui on meurt, c'est la leçon que j'en ai tiré, d'où le narcissisme positif qui en a découlé.
Je suis peut-être fou, ça ne me dérange pas, j'expérimente la vie avec mon prisme optique et mes capacités psychologique et émotionnelle
Je suis peut-être fou, ça ne me dérange pas, j'expérimente la vie avec mon prisme optique et mes capacités psychologique et émotionnelle
chad (suite du 21jours) c'était parce que j'avais ouvert et donné ma dignité mes valeurs et mon coeur à une personne qui n'avait pas ce même concept et valeurs de l'amour que moi.
je pourrais dire "ce n'était pas la bonne" mais en fait si, car la vie l'a mise sur ma route et a fait qu'on tombe amoureux l'un de l'autre donc elle a eu un rôle pour définir qui je suis devenu donc c'était la bonne personne, non pas pour satisfaire mes valeurs en amour, mais pour me faire évoluer.
je pourrais dire "ce n'était pas la bonne" mais en fait si, car la vie l'a mise sur ma route et a fait qu'on tombe amoureux l'un de l'autre donc elle a eu un rôle pour définir qui je suis devenu donc c'était la bonne personne, non pas pour satisfaire mes valeurs en amour, mais pour me faire évoluer.
En définitif, je crains que Burzum ait raison.
manquerait plus que ça !trader-incognito a écrit :En définitif, je crains que Burzum ait raison.
faut vraiment que tu te reposes
Quand fortuna m'invite à faire la rencontre de felicitas
Hier soir c'était plutôt hypnos et thanatos
Un bétyle est une pierre sacrée de forme variée, vénérée comme une idole dans le monde arabe et sémitique. Dans les sources antiques, il s'agit plus particulièrement de météorites, au sens strict ou supposé, dans laquelle les anciens voyaient la manifestation d'une divinité, tombée du ciel. Les bétyles étaient ordinairement l'objet d'un culte et parfois d'offrandes.
Les bétyles sont donc des pierres qui sont considérées comme des « demeures divines » par les peuples anciens. Dans le récit de la Genèse, le nom de Beith-el est également donné à la pierre de Jacob, et ce nom Futures appliqué par extension au lieu même où il avait eu sa vision pendant que sa tête reposait sur la pierre.
-la Pierre noire de la Kaaba, à La Mecque1 — elle serait selon la tradition musulmane étroitement liée à l'histoire d'Abraham ; toujours enchâssé dans la Ka'ba, ce bétyle sert de repère lors des circumambulations et reçoit des actes de dévotions (baisers ou touchers) au cours du pèlerinage ;
- l'Omphalos des grecs à Delphes ;
- les boucliers sacrés des Saliens, que l'on dit avoir été taillés dans un aérolithe2 ;
- Les Géants de Mont-Prama.
On a ainsi retrouvé plusieurs bétyles à Pétra, datés du IIe ou du IIIe siècle av. J.-C., taillés à même le rocher ou simplement gravés.
Plusieurs bétyles sont attestés à Palmyre. Une scène de procession montrerait le transport du bétyle sur le dos d'un chameau.
Dans la tradition biblique, un bétyle est une pierre dressée vers le ciel symbolisant l'idée de divinité. L'origine de cette pierre est attribuée à une scène de Jacob à Béthel. Celui-ci, endormi sur une pierre, rêve d'une échelle dressée vers le ciel et parcourue par des anges, quand Dieu lui apparaît et lui donne en possession la pierre en question. Jacob comprend alors que la pierre est une porte vers le ciel et vers la divinité. D'une position allongée, il la fait passer à une position verticale et y répand de l'huile. Il la nomme Béthel (Beth : maison, El : divinité ⇒ « maison de Dieu »). Un bétyle ne représente pas Dieu, mais signale sa présence.
En raison d'une confusion probable entre cette signification et un culte d'adoration, cette pratique est condamnée par le texte biblique : « Ne vous fabriquez pas de faux dieux, ne dressez pas d'idoles ou de pierres sacrées, ne placez pas dans votre pays de pierres décorées pour les adorer. En effet, je suis le Seigneur votre Dieu. »
Ma bêtyle m'a été donnée, ma bêtyle ma bêtyle! C'est la porte qu'il me faut ouvrir et franchir
Les bétyles sont donc des pierres qui sont considérées comme des « demeures divines » par les peuples anciens. Dans le récit de la Genèse, le nom de Beith-el est également donné à la pierre de Jacob, et ce nom Futures appliqué par extension au lieu même où il avait eu sa vision pendant que sa tête reposait sur la pierre.
-la Pierre noire de la Kaaba, à La Mecque1 — elle serait selon la tradition musulmane étroitement liée à l'histoire d'Abraham ; toujours enchâssé dans la Ka'ba, ce bétyle sert de repère lors des circumambulations et reçoit des actes de dévotions (baisers ou touchers) au cours du pèlerinage ;
- l'Omphalos des grecs à Delphes ;
- les boucliers sacrés des Saliens, que l'on dit avoir été taillés dans un aérolithe2 ;
- Les Géants de Mont-Prama.
On a ainsi retrouvé plusieurs bétyles à Pétra, datés du IIe ou du IIIe siècle av. J.-C., taillés à même le rocher ou simplement gravés.
Plusieurs bétyles sont attestés à Palmyre. Une scène de procession montrerait le transport du bétyle sur le dos d'un chameau.
Dans la tradition biblique, un bétyle est une pierre dressée vers le ciel symbolisant l'idée de divinité. L'origine de cette pierre est attribuée à une scène de Jacob à Béthel. Celui-ci, endormi sur une pierre, rêve d'une échelle dressée vers le ciel et parcourue par des anges, quand Dieu lui apparaît et lui donne en possession la pierre en question. Jacob comprend alors que la pierre est une porte vers le ciel et vers la divinité. D'une position allongée, il la fait passer à une position verticale et y répand de l'huile. Il la nomme Béthel (Beth : maison, El : divinité ⇒ « maison de Dieu »). Un bétyle ne représente pas Dieu, mais signale sa présence.
En raison d'une confusion probable entre cette signification et un culte d'adoration, cette pratique est condamnée par le texte biblique : « Ne vous fabriquez pas de faux dieux, ne dressez pas d'idoles ou de pierres sacrées, ne placez pas dans votre pays de pierres décorées pour les adorer. En effet, je suis le Seigneur votre Dieu. »
Ma bêtyle m'a été donnée, ma bêtyle ma bêtyle! C'est la porte qu'il me faut ouvrir et franchir
Bien malin celui qui sait ce que je vais devenir Burzum n'est-ce pas?
Capable du meilleur comme du pire.
J'ai hâte de rencontrer l'avenir pour me révéler ce que je vaux et ce dont je vais être capable
Capable du meilleur comme du pire.
J'ai hâte de rencontrer l'avenir pour me révéler ce que je vaux et ce dont je vais être capable
C'est bateau ce que je vais dire, mais tu deviens ce que tu veux . Mais ça demande du travail. C'est plus facile de se morfondre dans son canapé j'avoue
Et pis comme on dis c'est le chemin qui compte, pas l'arrivée.
(L'arrivée on l'a connait)
(L'arrivée on l'a connait)
Algo.
J'aimerais alors pouvoir réussir mes entreprises Burzum
J'étais en train de relire des passages de mes journaux, des grands écarts d'humeur et de pensées/perceptions selon les périodes, ça fait (presque) peur
J'aimerais alors pouvoir réussir mes entreprises Burzum
J'étais en train de relire des passages de mes journaux, des grands écarts d'humeur et de pensées/perceptions selon les périodes, ça fait (presque) peur
Non , lisant ça d'un œil extérieur. Je dirais que c'est le même fil conducteur :
Extrême sensibilité, découragement dès qu'un obstacle survient, effondrement psy qui en découle, déprime, accablement...
Tant que tu n'auras pas accepté que tu es comme ça, au lieu de te cacher.la boite de Pandore quand elle s'ouvrira à nouveau, tu te retrouveras à nouveau au centre du cercle dont tu n'arrives pas à t'extraire, Pour tracer une route.
Extrême sensibilité, découragement dès qu'un obstacle survient, effondrement psy qui en découle, déprime, accablement...
Tant que tu n'auras pas accepté que tu es comme ça, au lieu de te cacher.la boite de Pandore quand elle s'ouvrira à nouveau, tu te retrouveras à nouveau au centre du cercle dont tu n'arrives pas à t'extraire, Pour tracer une route.
En ayant relu ce passage j'ai une lacune de logique concernant "s'accepter de façon honnête pleine et entière" là c'est vague dans ma compréhension je ne parviens à "saisir" et "palper" le sensBurzum a écrit :Pierre > tu es trop injuste avec toi même, il faut que tu sortes de cette spirale.
Faut s'accepter mon petit Pierre , c'est plus facile de changer quelques façons de faire et de les enfouir que de s'accepter de façon honnête, pleine et entière.
Là le (*1) c'est le grand naufrage intellectuel c'est le vertige "hein? vous pouvez répéter la question?Burzum a écrit :"Ton émotif n'est pas dissocié de ton intellect" = et alors ? moi j'utiliserais cette sensibilité pour travailler sur le comportement psychologique des marchés(*1) et son inconscient groupal.
Dur avec toi même = comme vu plus haut , faut s'accepter tu seras moins enclin à être intransigeant avec toi même et aussi moins dépend affectivement des autres(*2) et encore moins d'un "groupe"
En 2/2 on a déjà "réglé" 4 points
Pour le (*2) ça j'ai eu en quelque sorte la chance de tomber sur une fille vraiment inconsciente de ma "sensibilité affective", et dominait par ses schémas qui la rendait bizarrement contre sa volonté insensible à ma douleur, (l'oeuvre des dieux pour me forger ) qui me torturé littéralement l'esprit et qui m'a permis donc de ne plus chercher l'affectif chez autrui ça m'a ramené à mon auto-amour (narcissisme positif)
Pierre, ce que veut dire Zum en parlant d’acceptation pleine et entière, c'est que tu dois accepter tes zones d'ombre, toutes tes zones d'ombre, surtout tes zones d'ombre. Ne pas les planquer sous le tapis à coup de volontarisme et de discours. L'acceptation dont parle Zum c'est de l'humilité. Accepter que tu es tout bonnement imparfait et que ce n'est pas grave et qu'on peut s'épanouir quand même comme ça. Avec toutes nos failles, nos blessures et nos manquements. Sinon il n'y aurait pas grand monde de debout sur terre, on serait tous au fin fond de la dépression. C'est être lucide sur soi, ses forces et ses faiblesses. Et faire avec (Zum le dit souvent dans des posts : accepter que c'est là, à côté de nous et cesser de lutter contre. Et il a raison)