ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 27 mai 2017 23:06

Parce que tu as touché un sujet qui m'a causé d'énorme douleurs très dures.
Et ensuite enchainer sur le fait comme en forme de "conclusion"
Burzum a écrit :Et finalement le sentiment amère que je retiens c'est qu'il faut t'écouter parler de toi, uniquement de toi, te plaindre, te réconforter ,sans que tu es une quelconque once de réciprocité..
alors qu'initialement quand je t'ai évoqué le post et conseils échangés c'était justement sur une voie positive et là subitement TU bascules sur ça , qui tu m'excuseras, n'avait pas grand chose à voir.

je veux dire, si tu considères que ça te gêne ou que je ne réponds pas à tes exigences pour me respecter et bien je peux faire un effort, mais aller au conflit c'est pas possible, j'ai grandi sur un écrasement de ce qui m'attaque, et même si ça fait plus de 10 ans que je suis plus dans un monde dangereux j'ai de vieux restes qui me poussent à me défendre.

Surtout que me traiter d'égoiste c'est pas ma personne je suis généreux et je peux avoir un coeur sans limites, donc faut pas mélanger ainsi les choses oui c'est paradoxal parce que tout n'est pas identique dans la vie et il faut distinguer les sujets et les choses mises en avant sans considérer que je passe forcément "du coq à l'âne"

par chad » 27 mai 2017 23:09

que viennent faire la coke et Francis Lalanne ici ?
:bravo: :hein:

par Burzum » 27 mai 2017 23:15

Alors je n'ai pas voulu aller au conflit , mais je vais aller jusqu'au bout de mon idée :
Tu exposes ton mal être sur le forum, mais tu ne supportes pas que l'on interfère à part pour te plaindre ou te redonner le moral ,Car ça touche ton ego.
Tu t'es construit autour de ça et tu attends des autres qui t'aident . Mais comment veux tu qu'on le fasse ?
Ça ne peut venir que de toi et de l'aide de pro.
La ou on peut déceler de l'égoïsme , c'est que en restant dans cette spirale, seul ton mal être compte. On pourrait même en déduire que parfois ça t'arrange car c'est confortable, les gens te plaignent.

par trader-incognito » 27 mai 2017 23:15

Croire que je veux me construire" à travers mes problèmes" je pense vraiment que tu te trompes sur moi, j'ai pas de rancœur envers la vie, au contraire je veux me dépatouiller des choses merdiques et avancer en m'orientant vers le positif, je sais très bien par exemple que mon ex se protégeait elle même et qu'elle a beaucoup souffert.

par chad » 27 mai 2017 23:17

c'est surement inconscient Pierre

par Burzum » 27 mai 2017 23:21

trader-incognito a écrit :Croire que je veux me construire" à travers mes problèmes" je pense vraiment que tu te trompes sur moi, j'ai pas de rancœur envers la vie, au contraire je veux me dépatouiller des choses merdiques et avancer en m'orientant vers le positif, je sais très bien par exemple que mon ex se protégeait elle même et qu'elle a beaucoup souffert.

J'ai pas dis je veux mais tu as , c'est pas pareil. Mais ça c'est malgré toi.
Pour ton ex , j'ai dis aussi qu'Elle voulait sûrement se protéger , c'est normal est instinctif.

par Djobydjoba » 27 mai 2017 23:23

Pierre et Reda, c'est pas la grosse positivité apparemment. :)
J'ai envie de vous proposer une chaîne YT que j'ai découvert y a pas longtemps. Je trouve que ses vidéos peuvent permettre de retrouver des bonnes énergies.
Commencez avec celle-là par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=eqisX1EU-xE
Et si ça vous parle, beaucoup d'autres, aussi sur les relations H-F.
Chuss.

par trader-incognito » 27 mai 2017 23:23

C'est là où il y a une complexité que tu loupes dans ta perception.

C'est un peu les raisonnements du genre on est content de trouver son confort dans le malheur . etc je vais même pas chercher à débattre là dessus je pense pas être capable de démonter de façon suffisamment aboutie cette idée en quelques lignes ici à la va-vite mais donc pour distinguer les généralités distillaient partout et mon cas (oui désolé encore de l’égoïsme mais là c'est me concernant )

Quand on s'attarde sur un malheur ou un problème (je ne sais pas la mort d'un proche ou des trucs dramatique) on ne va pas se sentir réjouit ou foufou à vouloir s'amuser, donc une rectification majeure et nécessaire :
Burzum a écrit :Tu t'es construit autour de ça et tu attends des autres qui t'aident . Mais comment veux tu qu'on le fasse ?
En l'occurence je subis ça , je n'ai pas de bien-être dans ce que tu mets en avant, donc ce n'est "pas" ce que je veux, donc aller jusqu'à dire que c'est ce que je veux par confort ou autre dérive qui est davantage un substitut à la connaissance en inventant des mots qui paraissent vrai "vous avez mal? c'est que vous le voulez!" :lol2: abberrant l'idée mais soite.
Et quand tu fais suivre par comment veux-tu qu'on fasse? Et bien j'ai évoqué un conseil bien généreux que tu m'as adressé, auquel je suis reconnaissant, et je te dis que je n'arrive pas à le saisir à le comprendre et tu as développé sur un autre sujet qui m'a blessé donc j'ai réagi de façon émotive

par trader-incognito » 27 mai 2017 23:25

Burzum a écrit :Mais ça c'est malgré toi.
Alors ok dans ce cas, parce que je lutte vraiment pour justement ne pas me laisser m'empêtrer dans les problèmes etc alors entendre un propos qui s’apparentrait à "en gros c'est ton confort tu le choisis" tu comprends que ça peut être déplacé parce que injuste

par trader-incognito » 27 mai 2017 23:28

Djobydjoba a écrit :Pierre et Reda, c'est pas la grosse positivité apparemment. :)
Malgré les apparences je vais bien, je suis sur une bonne voie, en tout cas j'ai grandement progressé alors si je donne l'impression de pas aller je sais pas d'où je viens au niveau galères mais de très loin, au contraire je me sens plutôt bien avec des idées qui donnent un sens à ma vie, l'envie d'agir et des actions qui se concrètisent, je me bouge je réfléchis je mène ma barque, franchement beaucoup de positif

par Burzum » 27 mai 2017 23:31

Justement, il faut que tu te blindes
Mais tu déformes mon : tu t'es construit autour de ça.
Quand on ne connaît que ca, il est plus facile, même si c'est douloureux de rester dans un état anxiogène, comme l'alcoolo qui sait qu'il fait n'importe quoi, mais qui a peur de décrocher car sa vie est construite autour des bistrots et des fugaces rencontres d'autres alcoolos. Il a aussi peur de perdre ce semblant de vie et surtout il ne sait pas comment occuper son temps libre si il décroche.
Pour toi ça peut être aussi le cas, peur de l'inconnu, si je vais mieux , comment je fais, qu'est ce que je fais ?
Ma dépendance aux autres comment je la gère ?

par trader-incognito » 27 mai 2017 23:36

C'est mieux quand tu me parles comme ça , simplement, je peux comprendre là :lol:

par chad » 27 mai 2017 23:36

ça te tuera Reda cette quete du argent sans fin (faim)

par Burzum » 27 mai 2017 23:36

et après on ira à Pukket Reda :lol2:

par chad » 27 mai 2017 23:37

:lol: 8-)

par trader-incognito » 27 mai 2017 23:39

En fait je crois que ce qu'il s'est passé c'est que je me suis mis en attente humblement de ton éclaircissement en étant prêt à apprendre de toi concernant ce que je croyais avoir assez clairement fait comprendre, et comme tu as répondu sur autre chose en étant un peu ambigu limite "je te juge sur des faits dont j'ignore une partie" je me suis senti offensé

par trader-incognito » 27 mai 2017 23:41

Pour résumer brièvement "le fonctionnement de mon esprit" à l'extrême c'est comme si 1) j'avais fait un pas dans l'humilité et 2) qu'on me crachait au visage

C'est une image une métaphore bien entendu éxagéré mais pour expliquer la situation pourquoi j'ai réagi comme ça

Et je m'enfiche de ce qu'on pense vu de loin, je m'explique juste.

par Djobydjoba » 27 mai 2017 23:43

Reda a écrit :Burzum, moi je veux être blindé de tunes$$$$
Ecoutes la vidéo que j'ai postée, si t'es en demande t'auras rien du tout :lol2:

par Burzum » 27 mai 2017 23:44

Je ne te crache pas au visage , je te dis que peut être tu te fourvoies , encore une fois...
Mais tu ne vas pas tenir à se rythme. Tomber, poussée d'ego et de positivisme tu remontes , tu retombes à nouveau.
Va voir des pros

par trader-incognito » 27 mai 2017 23:52

J'ai commencé à construire du solide, il faut le renforcer encore et toujours, suivre une bonne direction, apprendre à exister.

Un bon environnement change déjà notre façon d'être, et les habitudes que j'ai détermine aussi en partie ma vie, je change mes habitudes, je fais des choses pour moi (non pas par égoïsme mais parce que sinon si je m'occupe pas de moi qui? Les autres? Il n'y a pas d'autre dans ma vie on est responsable de soi-même avant des autres, il n'y a que moi qu'on ne me parle pas d'égoïsme ça a aucun sens )

Et mon plan c'est d'avoir une vie équilibrée, où j'agis en pratiquant et en faisant les choses bonnes pour moi et m'améliorer et renforcer les bonnes habitudes et en cessant les choses nuisibles, le but c'est de cesser de me nuire et me faire du bien, je peux pas faire plus simple.