ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal (mature) de Pierre

par Florine » 14 juil. 2017 00:28

Mais Reda t'es obligé d'avoir 500K ? tu peux pas partir avant en ayant un peu moins ? parce que d'après ce que tu en dis, c'est vraiment la misère là où tu vis.

par trader-incognito » 14 juil. 2017 00:28

Oui nickel chad, tu sais tu parles à un vieux briscard, j'ai des ressources bien plus grandes que mes lacunes, c'est pourquoi je ne désespère jamais, je suis lent mais j'ai des capacités, la week squad 312 va être bien pour moi, la 1ère semaine de travail dans le monde de la finance ça se fête :lol:

par chad » 14 juil. 2017 00:29

il lui faut une nationalité

par chad » 14 juil. 2017 00:30

OK Pierre le warrior

par chad » 14 juil. 2017 00:32

la vie est tellement chère en France ça devient indécent le prix de l'nrj et de la bouffe

par Florine » 14 juil. 2017 00:32

oui Reda je comprends mais en même temps, dans ce que tu dis il y a tellement d'a côtés négatifs que à un moment, le prix de la baguette... :musique:

par chad » 14 juil. 2017 00:34

j'arrive pas à dépenser moins de 150e par mois dans la bouffe en me serrant la ceinture sévère

je vous dirai pas le prix de mes factures c'est indécent
l'eau l'électricité .... abusé

je vais vendre un rein

par trader-incognito » 14 juil. 2017 00:34

Bah y'a moins d'un mois j'avais fait une séance en moins de 10 trades quasi 100 points chad
Ça sera pas le but mais si y'a un peu de turbulences du marché ça peut aller vite 100 points
Spoiler:
gain.jpg
gain.jpg (65.61 Kio) Vu 216 fois

par trader-incognito » 14 juil. 2017 00:37

Certes la confiance, mais hier je vois que tout est vert vers les 500 520 j'ose pas acheter (sauf le scalp à 515 après le rebond sur 511) , alors que c'était comme obligatoire que le marché monte au moins à 580, en changeant d'approche je devrais faire un truc pas dégoutant bientôt.

Mais je me donne le temps de gestation pour accoucher enfin d'un truc bien développé, 9 mois pour donner vie à mon trading

par trader-incognito » 14 juil. 2017 00:40

Les choses ont complètement changé, ça fait plus de trois ans que j'ai mon taf actuel, je suis en vacances sous peu et en août j'aurais plus les 400-500€ d'économies par mois que j'avais c'est fini, je saute dans l'inconnu d'où mon rêve où je prends une voie inconnue , les illusions et le confort inconscient est fini, je me suis mis face à moi même une fois en haut de la falaise tu prends ou pas le parachute mais une fois que t'as sauté mieux vaut l'avoir sur le dos

par chad » 14 juil. 2017 00:41

Pierre j'avoue que niveau trading je ne suis plus
t'es un grand garçon
Reda pense à ta santé d'abord s'il te plait

c'était des faux amis si zeté la pour la money

par trader-incognito » 14 juil. 2017 00:42

Pour ça que récemment quand Air one m'a demandé où je tire ma motivation, je la tire du fait que je me suis mis dans une situation où je ne me laisse plus le choix, sinon ça va être monstrueusement dur et je suis plus motivé à éviter la souffrance comme chaque humain qu'à rechercher le plaisir

par chad » 14 juil. 2017 00:43

je vois le genre Pierre
tu es à mi temps maintenant ?
c'est mort tu vas dans le mur avec une pression pareille sur ton trading
a moins que ça te stimule positivement

par chad » 14 juil. 2017 00:44

si tu accedes au plaisir tu tues la souffrance

par Florine » 14 juil. 2017 00:44

Oui Reda je comprends... il faut que tu t'accroches...
Après t'as plus de femme, plus d'amis, plus d'argent, et t'es pas attaché à ton pays. C'est le bon moment pour tout redémarrer de zéro.
Prends tes bouts de choux sous le bras et tes démons sous l'autre bras et va reconstruire ta vie dans un endroit qui te convient. Où tu pourras être sans argent et avoir une femme, être sans argent et avoir des amis, ça existe, si, si... :)

La pire des ruines, ce n'est pas de perdre l'argent Reda, c'est de perdre l'espoir. C'est ça que tu dois retrouver Reda. L'espoir. Faire des projets, envisager l'avenir en imaginant du positif, reprendre confiance en toi, c'est hyper important.

par trader-incognito » 14 juil. 2017 00:45

Reda l'a résumé concernant mon rêve, je vais vers l'inconnu

Mais c'est mon destin, celui que j'ai choisi.

On peut vite penser que je suis faible parce que j’extériorise des choses fragiles, intimes ou refoulé depuis longtemps.

Mais je suis lucide de tout ce qu'il se passe.

par trader-incognito » 14 juil. 2017 00:47

La (vraie) souffrance est la plus grande des motivations du monde chad car elle te laisse aucun choix

Si je souffrais pas du mal être dans ma peau je me bougerais pas le Q à refaire du sport, si je souffrais pas de ma situation je ne ferais aucun efforts et ne me prendrais pas en main pour bosser sur moi et améliorer mon approche de trading.

C'est parce que je souffre que je me bouge.

Une fois que le plaisir aura fait sa place il remplacera la souffrance, en attendant elle me pousse et me fait progresser

par chad » 14 juil. 2017 00:49

non je ne te sens pas faible
je te sens instable et impatient
la recherche dù plaisir oui
évitez la souffrance oui
mais souffrir moralement moi ça me mets à terre

par chad » 14 juil. 2017 00:51

tu soignés le mal par le mal

par Florine » 14 juil. 2017 00:52