Jim a écrit : Avec plus de recul, on se rendra compte que l'humanité est juste un facteur de l'évolution des bactéries.
Chad, j'étais sûr que ça te plairait
Ben en plus moi dans la vie on m'oublie facilement alors en fait pour l'avenir je m'en fais pas, ça m'a aidé, c'est bien de vivre on peut parfois s'épanouir, mais j'en fais pas un fromage, on se lève on se couche merci d'être passé sur Terre
mais non chad, un météorite ou une série d'explosion de volcans en chaine a eu plus d'impact que l'homme sur la biodiversité Et c'est grâce à ces catastrophes que nous sommes là
On a déjà connu des extinctions et c'est grâce à l'une d'elle que nous sommes là
On a déjà connu des extinctions et c'est grâce à l'une d'elle que nous sommes là
Benoist moi je n'ai pas envie de calculer le nombre de jours, dans le sens où comme de toute façon on va mourir, qu'il m'enr este 1000 ou 25000 c'est maintenant que je peux améliorer mon lendemain, après le reste j'espère partir en faisant un pied de nez de façon relax à la mort, j'ai pas payé pour le ticket d'entrée de la vie ça me va du coup
je le montrai à mes élèves aussi ce calendrier pour la correction du petit exercice que je leur avais donné ^^
allez +++
allez +++
Looool il me reste 10800 soirées avant d'avoir 60 ans et 21600 90ans ...
il t'en reste peut être moins de 1000 Pierre
mode humour noir off
mode humour noir off
C'est drôle la discussion, parce qu'en plus j'ai eu les résultats de la prise de sang j'ai rien de grave donc j'ai a priori quelques milliers de jours à l'aise sans accidents entre temps.
Avant de me connecter j'ai été content c'est bête hein mais voilà j'ai un sursis supplémentaire
Avant de me connecter j'ai été content c'est bête hein mais voilà j'ai un sursis supplémentaire
benoist on est d'accord sur une chose: l'humanité sera toujours là après nous. Mais dans quel état...et on est d'accord aussi, la terre, l'univers n'a pas besoin de nous
Par contre je ne suis pas du tout d'accord sur un point: la civilisation industrielle est beaucoup plus complexe qu'avant. Il y 1000 ans une sécheresse tu mettais femme et enfants sur ta charette et t'allais voir ailleurs. Aujourd'hui tu fait quoi ?
Tu prend l'exemple du bois, mais c'est une ressource renouvellable à l'échelle de l'humanité. Aujourd'hui, le moindre objet qui t'entoure nécessite l'intervention de dizaines-centaines de personnes de processus et de ressources pour arriver jusqu'à chez toit/dans ton assiette.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord sur un point: la civilisation industrielle est beaucoup plus complexe qu'avant. Il y 1000 ans une sécheresse tu mettais femme et enfants sur ta charette et t'allais voir ailleurs. Aujourd'hui tu fait quoi ?
Tu prend l'exemple du bois, mais c'est une ressource renouvellable à l'échelle de l'humanité. Aujourd'hui, le moindre objet qui t'entoure nécessite l'intervention de dizaines-centaines de personnes de processus et de ressources pour arriver jusqu'à chez toit/dans ton assiette.
allez je coupe aussi. discussion intéressante en tout cas
c'est pas beaucoup tu as déjà fait 1/3 de ta vie... Qu'as tu fait de toutes ces chances de soirées perdues ?Dorian a écrit :Looool il me reste 10800 soirées avant d'avoir 60 ans et 21600 90ans ...
le temps passe vite
on a plus d'impact sur l'environnement c'est indéniable . par endroit ça s'inverse
chad si c'est le cas en fait ça ne me dérange pas particulièrement, dans le sens où je suis vivant j'ai rien demandé, c'est cool de vivre mais je dois rien à personne, si demain je meurs ok c'était cool avec des hauts des bas, je pars ça changera pas le monde tant pis, qui sait l'avenir sera peut-être horrible ou génial pour moi, si je meurs j'en suis indiférent, après toujours une légère crainte de l'après mort, mais ça qui vivra verra, enfin qui mourra verra
béni je vois ce que tu veux dire mais une société complexe peut etre aussi résiliante.
Regarde une bactérie est une cellule, notre corps est composé de milliards de cellules et malgres la complexité il est adapté a son environnement. la complexité n'est pas forcément fragile (meme si on peut mourir a tout moment )
Regarde une bactérie est une cellule, notre corps est composé de milliards de cellules et malgres la complexité il est adapté a son environnement. la complexité n'est pas forcément fragile (meme si on peut mourir a tout moment )
oui Pierre moi non plus j'ai pas peur de la mort
t'es mort t'es mort tu sens plus rien
cool pour ta prise de sang
t'es mort t'es mort tu sens plus rien
cool pour ta prise de sang
Après bon c'est embêtant parce que ça doit être génétique on a une forme d'instinct de survie mais franchement quand je vois comment la majorité des humais se prennent la tête sans oser penser simplement par eux-même et courir après ce qui les ferait se sentir vivant simplement je suis surpris.
C'est surprenant la capacité de tergiverser pour au final "rien"
Si on veut être heureux faut lutter pour, et rire.
C'est surprenant la capacité de tergiverser pour au final "rien"
Si on veut être heureux faut lutter pour, et rire.
Benoist> Beaucoup trop de soirées arrosées déja
Bon ceci dit US fermé?
DAX c'est le moment de rebondir si il reste quelqu'un avec du cash
DAX c'est le moment de rebondir si il reste quelqu'un avec du cash