ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: compte nickel

par chad » 27 mars 2017 20:07

de rien c'est NICKEL !

par DarthTrader » 27 mars 2017 20:09

nickel c est pas du verlan ? je :arrow: :arrow: :arrow:

par chad » 27 mars 2017 20:10

quel Nick ?

Jack Nickolson

par DarthTrader » 27 mars 2017 20:12

connait pas se olson
Spoiler:
mais il a du prendre :mrgreen:

par chad » 27 mars 2017 20:14

lol ou il a dû donner !

par wallstreetlouveteau » 27 mars 2017 20:25

J'ai jamais dis que nickel c'était pour les ballots et les SDF .
Pour moi c'est une solution pour des gens en difficulté bancaire etc... La banque moi je paye 36 €/an à la banque pop , je gère mon compte sur internet comme nickel et j'ai pas à payer pour les dépots en liquide contrairement à Nickel .
Nickel c'est 20€/an et plus (pour moi ) 25€ depuis le début de l'année de frais de dépot , donc nickel selon l'utilisation qu'on en a ça peut revenir beaucoup plus cher qu'un compte classique surtout comparé aux banques en ligne où la carte est souvent gratuite.
Nickel c'est pas pour ceux qui en ont marre de se faire plumer par les banques , c'est pour les gens qui n'ont pas trop le choix.

par chad » 27 mars 2017 20:29

faux

je quitte la BNP car j'en ai marre de le faire plumer et de la lenteur des virements et de la mise à jour du compte
.c'est archaïque

pourtant comme dit plus haut j'ai un compte gratuit à la BNP sans découvert

marre de payer des frais exorbitants d'atd ou autres rejet

la banque pop j'ai jamais vu une banque aussi pourrie je leur doit encore 800e

d'ailleurs c'est à cause d'eux que je suis fiché depuis 2012

pour les depots en cash nickel est moins cher que les mandats cash ou western Union

par DarthTrader » 27 mars 2017 20:47

pour les dépots de cash tu ouvre un livret A à la poste gratuit, tu pose ton liquide dessus puis tu transfert via l appli mobile banquepostale sur ton compte de fintech , sa coute 0 .....

Perso j ai pris un compte N26 fintech parceque j economise 15 euro pas mois par rapport au banque classique a cause des frais diverse sur payment et retrait à l etranger .... mais oui probablement que si je refuse de payer plein pot aux banque traditionel c est que je suis en dificulté bancaier etc .....

par chad » 27 mars 2017 21:02

Darth les virements sont possibles depuis un livret a ?il faut pas un compte courant attachè ?

ça m'intéresse s'il te plait

par DarthTrader » 27 mars 2017 21:10

oui bien sur, ce que tu peut pas faire c est des prélèvement pour payer facture sinon tout le reste ça fonctionne

par chad » 27 mars 2017 21:11

je vais me renseigner ca m'etonne

par DarthTrader » 27 mars 2017 21:13

ok tu me diras... perso je le fait ça fonctionne j ai même fait d un livret A à un autre livret A ( sans compte courant)

par wallstreetlouveteau » 27 mars 2017 21:38

Je savais pas pour les virements depuis livret A vers une autre banque .
Je connais pas les frais à l'étranger , moi le compte nickel c'est juste pour ne pas avoir à me justifier de la provenance du cash (rien de vraiment illegal je vous rassure).
Pour la lenteur des virements moi ça met entre 48h et 72H délais courant pour les virements SEPA Jamais eu de problème.
Pour le compte nickel Faut savoir que les retraits en cash sont payants alors que les retraits dans un DAB proprietaire de sa banque c'est gratuit.
Mis bout à bout le compte nickel revient beaucoup plus cher qu'un compte dans une banque classique et qu'on gère bien son compte , pas de découverts etc...

par DarthTrader » 27 mars 2017 21:46

Wallstreet au lieu de donner des avis de comptoir , regarde les fintech dispo , regarde tes besoin et essaye .... perso quand ej fais un virement vers mon compte n26 ça arrive plus vite que lorsque je fais virement entre banque francaise, l ergent arrive en moins de 24H j ai meme eu en 4 heures une fois des que l argent est crédite j ai une info push up qui apparait à l ecran , j ai aussi un widget qui m evite d avoir à ouvrir l appli pour suivre les debit et credit , plei de peitit truc comme ça qui montre que les banque tradi a coté des fintech c est vraiment à la bourre

par DarthTrader » 27 mars 2017 21:49

et nimporte quel banque online sans parler des fintech qui semble trop evolué pour certain est moins chere qu une banque classique les banques classique c est le 20eme siècle, pour ceux qui veulent une agence en bas de chez eux, etre recus dans un beau buro avec de la moquette et payer 10 fois plus que ce qu il devrais

par wallstreetlouveteau » 27 mars 2017 21:55

c'est pas un avis de comptoir , le Titre du sujet c'est compte nickel pas Fintech, je parle de ce que je connais c'est tout .
Les Fintech j'en ai pas l'utilité Je gère trés bien mon budget à l'ancienne avec un bon vieux tableur excel , j'ai juste besoin de consulter sur le net le solde de mon compte pour vérifier que tout correspond à ce que j'ai réellement dépensé et le listing des opérations si ya 1 probleme et ça ma banque le fait très bien.
edit: Tout à fait d'accord pour la banque en ligne , c'est gratuit la plupart du temps , juste pour le dépot de chèques que c'est plus ennuyeux.

par DarthTrader » 27 mars 2017 21:59

Compte nickel est considéré comme un fintech et la plus grande actuelement en europe .... c-zam sera moins chère
Screen Shot 2017-03-27 at 14.57.39.png
Screen Shot 2017-03-27 at 14.57.39.png (56.08 Kio) Vu 1501 fois
source:
http://billetdebanque.panorabanques.com/banque/c-zam-que-vaut-la-nouvelle-offre-bancaire-de-carrefour-banque/

faut etre serieux 2 min et arreter avec les banque tradi beaucoup moin chère que les fintech donc nickel fait partie

par Burzum » 27 mars 2017 22:06

Pour les virements et prélèvements sur les livrer À c'est interdit depuis 2015 de mémoire, obligé de transiter par le compte courant quand le virement va dans une autre banque.
Avec le passage en SÉPA, les livrets on perdu leur rib , ils n'ont pas d'IBAN

par Benoist Rousseau » 27 mars 2017 22:09

Ing direct depuis des années. Tout gratuit carte bleue 0 frais chèque gratuit envoi des chèques gratuits (je dois en avoir un par an) virement retrait internet banking gratuit etc

par chad » 27 mars 2017 22:19

c'est bien ce que je pensais
merci Burzum

quand j'etais sans compte courant en 2014 le livret a était déjà restreint

à la banque pop j'avais une carte illimitée en decouvert ou presque on m'avait pas prévenu un soir bourre j'ai retiré 1500 balles

scandaleux au credit mutuel c'était pas une électron mais y avait une limite au decouvert

enfin ils sont son bien gavés au crédit mutuel 400 à 600e de frais annuels

mais ça me dérangeait pas trop car super conseillère qui m'arrangeait

mais tout ça c'est fini les conseillers changent comme de chemise