ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par sobear » 21 août 2017 19:07

BB est malade, il a attrapé un bug mais il va vite s'en remettre.

par chad » 21 août 2017 19:11

ok d'acc !
et 1200 les gains en euros ?

par takapoto » 21 août 2017 19:12

Oui, en points de 1 €

par chad » 21 août 2017 19:14

ah oui donc il a fait beaucoup de points pour peu de trades !!!

par takapoto » 21 août 2017 19:20

C'est parce que j'augmente le nombre de lots régulièrement.
La courbe du dessous correspond au gain réalisé avec un lot.

par takapoto » 21 août 2017 19:36

Désolé ;)
Spoiler:
TakaBB.png
TakaBB.png (58.5 Kio) Vu 279 fois

par takapoto » 21 août 2017 20:54

Merci - :)

par takapoto » 21 août 2017 21:03

Après avoir choisi le nom, j'aurais dû changer le logo pour un bébé, mais comme c'est un prototype, j'ai laissé courir...

par takapoto » 21 août 2017 21:09

Le C# c'est plus simple et plus puissant !
Spoiler:
Plus simple car les fonctions disponibles sont très nombreuses, bien intégrées à WIndows et on n'a pas besoin de trop chercher comment faire quand on veut faire un truc un peu special...

par takapoto » 22 août 2017 08:03

Tu peux aussi choisir une autre approche, que je trouve plus adaptée quand on ne dispose que d'un temps limité et fractionné.
C'est de te lancer directement dans la réalisation d'un petit projet utile (par exemple : récupérer chaque jour et automatiquement les cours du Nasdaq) et de chercher la solution sur le net (notamment sur stackoverflow.com) à chaque fois que tu ne sais pas comment résoudre un problème.
Et en complément, d'utiliser un logiciel de saisie de notes pour y mémoriser la question et la solution que tu préfères (ainsi que des exemples que tu pourra copier-coller). Ce sera ta "bible" future qui t'évitera de passer trop de temps à rechercher de nouveau la solution à un problème déjà rencontré.
Enfin, si tu optes pour dot.net, il faut absolument choisir de développer en WPF :
http://www.wpf-tutorial.com/
http://www.wpftutorial.net/

par takapoto » 22 août 2017 08:33

sobear a écrit :BB est malade, il a attrapé un bug mais il va vite s'en remettre.
Il faut voir le fonctionnement du robot comme une interaction de trois personnages : le Bon, la Brute et le Truand.
Le Bon, comme son nom l’indique, est le plus gentil et s’occupe de toutes les corvées : il fait ce que les autres lui disent.
La Brute ne pense qu’à une chose : gagner de l’argent et il est aux aguets de toutes les occasions possibles.
Le Truand lui, est plus malin : il veut certes gagner de l’argent, mais surtout, il ne veut pas en perdre.

Voilà un exemple de dialogue au sein du robot :
Le Bon : Bonjour, Messieurs, que puis-je faire pour vous ?
La Brute : Salut monsieur, y a le niveau 12100 qui a été franchi à la baisse et là, ça remonte : c’est le moment d’acheter ! on va se faire plein de poignon !
Le Truand : Mais non, espèce de crétin ! Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. Dans cinq minutes il y a une annonce économique importante et IG vient de passer le stop minimum à 18 points. Ce n’est surtout pas le moment d’entrer en position !!!
Le Bon : Ok, Ok, on se calme. On va attendre un petit peu que la situation devienne plus claire. A tout à l’heure !

Il arrive parfois qu’un des intervenant ait une petite faiblesse : le Bon, qui a beaucoup de travail, peut traverser une phase de déprime temporaire, la Brute, qui a tendance à être tire-au-flanc, peut rester allongé dans son hamac et louper des opportunités. Quant au Truand, dès qu’il est amoureux, il perd toute sa lucidité. Cela entraîne un dysfonctionnement plus ou moins important du robot.

C’est ce qui arrive en ce moment et ce n’est pas toujours simple de trouver celui qui va mal. Et quand c’est fait, il faut un certain temps pour le soigner…

par takapoto » 22 août 2017 08:38

Non, Jules et Jim, c'est une histoire d'amour, pas d'argent...

par takapoto » 22 août 2017 08:40

Allez, tu m'as donné envie de la réécouter :
[youtube]https://youtu.be/kjJqHF0mb_k[/youtube]

par takapoto » 22 août 2017 09:26

Tu verras, après une période un peu rugueuse au départ car il faut appréhender quelques nouveaux concepts (binding, viewmodel,...) ça va très vite. Dot.net est très bien conçu.
Il faut éviter le piège qui consisterai à essayer de contraindre WPF à fonctionner comme nos anciens outils (VB pour toi et Delphi pour moi).

par ticktack » 22 août 2017 10:12

takapoto tu as utilisé delphi ? mais alors tu es beaucoup plus vieux que ce que j'imagine :)

je vois que tu es moins rigide que moi, dès que je dois utiliser un Framework fumeux et abstrait la première chose que je fais c'est justement une petite classe qui encapsule tout ce merdier pour que je puisse programmer à l'ancienne :mrgreen:

par takapoto » 22 août 2017 10:18

Oui, j'ai commencé avec Turbo C puis j'ai naturellement basculé sur Delphi (TakaTicks est fait en Delphi).
C'est un langage que j'ai beaucoup pratiqué et aimé...
C# a été conçu par le créateur de Delphi : pour moi c'est un argument de taille !

"la première chose que je fais c'est justement une petite classe qui encapsule tout" : j'ai dû me faire violence pour éviter ce biais et je ne le regrette pas :)

par falex » 22 août 2017 10:21

Sortir de sa zone de confiance.

Surtout qu'en générale, les nouveaux concepts t'apportent une nouvelle façon de penser et voir les choses.
Y'a une première marche à franchir puis ça va beaucoup mieux.

En python la première fois que j'ai vu un iterateur et un decorateur ... je me suis demandé si je n'étais pas chez Saint-Maclou. Maintenant que j'ai compris l'utilité et la puissance de ces "façon de programmer" je trouve très ringarde toute syntaxe à la type "C/Pascal".

par takapoto » 22 août 2017 10:51

Oui, les résultats affichés sont pour du mini dax 1 €.
Il ne peux trader que DAX CAC ou DOW car il a besoin des ticks récupérés par TakaPeek3 pour prendre ses décisions. (sans parler des backtests)

par takapoto » 22 août 2017 12:03

Parce que quitte à tout (ou presque) réapprendre, autant le faire sur la technologie la plus avancée et la plus puissante.

Et si en plus, on respecte le modèle MVVM, on peut ensuite facilement transformer son application windows en appli web.
IC448690.png
IC448690.png (29.58 Kio) Vu 386 fois