J'ai dû mal m'exprimer car je n'ai pas accusé l'école de corrompre l'homme et je n'ai pas émis de jugement que l'homme serait plus bon ou mauvais naturellement, c'est un avis personnel.
Je crois oui que l'être humain, à savoir toi moi et les personnes qui lisent et écrivent sur la File , avons quelque chose de bon en nous, et que d'un point de vue rationnel c'est mieux pour chacun de nous de pouvoir faire le bien, d'aider et de faire progresser tout le monde vers une meilleure satisfaction personnelle et de respecter les autres, qu'on soit porté vers le massacre des autres ne signifie pas pour autant que l'on veuille pour autant faire du mal aux autres, un sentiment de peur de panique ou la souffrance peut faire faire des choses irrationnelles , ce n'est pas pour autant qu'on serait intrinsèquement mauvais.
Et en apprenant à connaitre qui nous sommes réellement et en développant nos capacités intellectuelles "et émotionnelles" on peut enfin être ce qui pour moi est notre vraie nature effectivement
J'ai donc énoncé le fait que l'école devrait avoir comme base un bon développement personnel émotionnel et intellectuel et que quand les résultats ne sont pas au rendez-vous on devrait remettre en question la façon dont c'est organisé et mené, jusqu'à ce qu'on puisse obtenir de meilleurs résultats.
Mais que donc je doute des intentions et des objectifs de fond de l'éducation nationale
Ce qui il me semble s'appelle l'évolution, et qui n'est pas si performante.