ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et DayTrading du Mercredi 03 mai

par ramzy1492 » 03 mai 2017 12:52

Sympa la coupe de cheveux Benoist ^^ il t'a bien rafraîchi le coiffeur lol

par chad » 03 mai 2017 12:53

ah bah classe la toux de fumeur :hein: :lol:

par Burzum » 03 mai 2017 12:56

je ne vais pas regarder ta vidéo Benoist, pour éviter d me dire que c'est possible et déprimer :lol2:

par pierrep » 03 mai 2017 12:59

Bon courage pour le jeune R1

Bon app aux autres.
Soignes toi Benoist ;) (video)

par Benoist Rousseau » 03 mai 2017 13:00

allez secoue toi Burzum, les vacances cela ne te réussit pas comme à moi. Ensuite il faut se reprogrammer reconcentrer. C'set nul le svacances

bon appétit j'y go

par chad » 03 mai 2017 13:00

d'agneau

par xavyest » 03 mai 2017 13:04

superbe le rebond sur 12478 effectivement, belle zone qui a mis trop de temps à se matérialiser : /
Sympa ta vidéo Benoit, ultra intéressante la vision de stratège. Mais en réalité est elle vraiment toujours possible ?
Les 2 trades montrés correspondent effectivement à cette vision des choses : se fixer des set up à trader et s'y tenir
Mais quid des autres trades passés dans la journée ?
N'y a t il pas des trades d'opportunité, identifiés là en temps réel, parce que l'indice a bougé dans des zones qu'on imaginait pas le matin même ? Ou est ce justement ceux là qu'il faut combattre car assimilés à du trading d'impulsion...

par Benoist Rousseau » 03 mai 2017 13:04

12504 12503.5 +0.5 juste pour passer un bon repas

++

par Benoist Rousseau » 03 mai 2017 13:06

les autres trades passés dans la journée correspondent à d'autres setup précis que j'utilise, je ne trade pas au hasard, ils otn tous une logique et une raison

par pierrep » 03 mai 2017 13:07

noté Chad :D

par Miju » 03 mai 2017 13:12

Superbe vidéo Benoist. Tout est dit en 7 minutes.

par xavyest » 03 mai 2017 13:19

Oui bien compris Benoit, j'ai mal formulé ma question.

Ce n'est pas la logique des trades que je remets en cause.
C'est leur nombre.
Dans la vision du stratège en début de journée, le plan de trading est clair, limite les trades pourraient être programmés.
Tu identifies 2/3 opportunités le matin même.
Mais la vision du marché à 7h est sans doute très différente de celle à 10h
Les opportunités ne sont donc plus forcément les mêmes.
Preuve avec ce petit scalp déjeunatoire ;)
J'imagine mal qu'il ait été prévu ce matin à 7h, mais il répond toujours à la mm logique de scalp.

Et pour un débutant, le plus dur c'est ça : restreindre les opportunités.
Avant de 9h à 9h30 je pouvais passer 15 trades...
Maintenant je limite à 3/4 trades.
Mais c'est encore trop. Je tourne à 60 % de réussite, donc il faut que je travaille encore les entrées.

Un débutant ne devrait il pas "écrire" ses scenarii le matin même effectivement, et s'y tenir coute que coute ?
Quitte à ne passer aucun trade si les configurations ne se sont pas présentées.
Il s'interdirait en quelque sorte de réévaluer constamment les opportunités en cours de session, comme tu le fais, et ce pour 2 raisons
- cerveau ramolli
- biais de gain ou de perte

par Air one » 03 mai 2017 13:22

Merci pierre :top:

par Benoist Rousseau » 03 mai 2017 13:33

c'est identique, avec les niveaux et supports tu as au moins 20 25 opportunités par jour si le marché bouge, 5 10 s'il est lent. ça ça ne change pas ce sont des niveaux clés travaillés depuis des jours voir des semaines parfois.

Le petit trade que je viens de passer correspond à une opportunité facile à 90% de taux de réussite. J'ai fait 15 trades ce matin 14 gagnants 1 perdant je ne peux pas les expliquer un par un, j'en fais déjà beaucoup :)

Donc le matin j'indentifie plutôt 20 opportunités 10 baisse 10 hausse. Des trades que je ne veux pas louper donc je mets des alertes car je sais qu'ils sont bons à l'avance. Après il y a bien sur de nouvelles opportunités en permanence. et sur ces 20 trades repérés tu en auras 1 10 15 tu ne sais pas. Et parfois tu les loupes aussi, tu voulait vendre à 505 on est monté au max à 504 et on rebaisse vite, tu as loupé le trade.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut. là j'ai gagné 275€ la journée est bouclée je fais d'autres choses. Je peux rester devant mon écran et faire 50 trades de plus mais je n'en ai pas besoin. Je pense surtout qu'il faut trader quand tu en as envie. Cet après-midi je préfère concevoir des cocons sémantiques pour mes sites ça me plait plus car le marché est mou. Demain je traderai peut-être toute la journée. Hier j'ai fait 4 trades c'est tout car j'avais d'autres envies et le coiffeur. J'ai loupé un trade gold chez le coiffeur aussi ça a sonné il me coupait les cheveux je faisais 50€ 100€ de plus.

60% c'est un mauvais chiffre. Tu peux passer 5 ou 50 trades par jour et tourner à 90%, c'est juste des setups. Quand je vois du 90% je prends si je suis devant c'est tout. Je ne sais pas si je vais en faire 2 ou 40 dans la journée

par Melandste » 03 mai 2017 13:50

Merci Benoist pour ta vidéos sur ces grands classiques du scalping...
Toujours très intéressant et sans doute très instructif pour les plus jeunes... et pour Burzum :)
Je le taquine, mais c'est pour son bien, qu'il se remette enfin dans le bain !

par Burzum » 03 mai 2017 13:53

Benoist a écrit :allez secoue toi Burzum, les vacances cela ne te réussit pas comme à moi. Ensuite il faut se reprogrammer reconcentrer. C'set nul le svacances

bon appétit j'y go
Allez hop , aux grands maux , les grands remèdes , prières à Jupiter Capitolin :mrgreen:
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (42.41 Kio) Vu 311 fois

par xavyest » 03 mai 2017 14:09

Héhé merci Benoit pour ces précisions
... et je vois qu'au final on partage pas mal de choses
" je préfère concevoir des cocons sémantiques"
==> suis en plein dedans cet après midi :)
Pour info j'ai testé cocon.se inspiré des travaux de Monsieur B.
450 EUR le test, je pourrais t'en parler en MP si ça t'intéresse, pour éviter de faire la mm erreur que moi...
Y a en effet une technique pour bien utiliser leur outil : puissant au demeurant, mais très mal expliqué

par Benoist Rousseau » 03 mai 2017 14:11

non c'est gentil des cocons sémantiques j'en fais depuis 2004 :) c'est juste qu'ils en parlent maintenant, moi je femrais ma g**le pour ne pas dévoiler cela :)

par Darvas » 03 mai 2017 14:16

J'ai une question de noob: vu que maintenant j'ai les futures, je prend position sur cfd à risque limité mais en regardant le 21 ticks future directement. Ne serait-ce pas une erreur de ma part ? Parce que la tout à l'heure sur cfd à risque limité l'amplitude de la reintegration a été moindre, du coup j'ai pas fait mon point alors que sur future je le faisais tranquille..

par Burzum » 03 mai 2017 14:17

bon voila mes résultats :lol2:
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (34.59 Kio) Vu 277 fois