ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File DayTrading et Scalping du Jeudi 04 mai

par ramzy1492 » 04 mai 2017 21:06

Lol -

Non non Trader Incognito, pour ma part je ne juge personne, chacun a son propre rythme de croisière et sera un jour ou l'autre confronté à sa propre ignorance puis aura la passion de la combler. Et qu'il faut s'aider les un les autres, à évoluer tous ensemble, c'est toujours constructif de rencontrer une personne qui souhaite apprendre, s'instruire et progresser qu'une personne carbonisée à mort par les flammes de la jalousie et qui fait du vaudou avec une poupée à ton effigie, pour que tu plantes et qu'elle en retire du plaisir....

par Amarantine » 04 mai 2017 21:07

Burzum a écrit :Amarantine tu es fâchée ???
Un peu, je dois l'avouer et c'est super-rare chez moi.
Je voulais juste vous faire comprendre que la majorité des gens ne peuvent pas vous suivre et que très, très peu peuvent faire un rapport entre aujourd'hui et le passé et qu'ils n'en sont pas pour autant ignares ou bêtes. Il vous faut accepter cela.

par Burzum » 04 mai 2017 21:11

heureusement Amarantine , mais en fait il faut plutôt restituer comme suit :
Aujourd'hui, la norme est la médiocrité, qu'elle soit du par l'absence de culture, de jugeote, de savoir vivre ou tout simplement de bon sens.
L'extrême , donc mis à l'écart : c'est la culture, le bon sens, la réflexion etc, etc.

Le fait d'être dans une société de la "médiocrité ou la bêtise fait loi et que la culture soit le synonyme d'élitisme , nous mène tout doit vers l'inexorable déclin.
Même toi tu fais l'amalgame Amarantine, dans ton dernier post , c'est limite si tu ne nous reproches pas d'être un peu cultivé et tu nous opposes

par Amarantine » 04 mai 2017 21:11

Je vais tout de même chanter d'Era avec ma chorale. Tu vois que j'ai de la culture pour chanter des chants cathares.. :lol:

par chad » 04 mai 2017 21:14

y'a Hulot sur FR2 ça me fait du bien de l'entendre parler

merci

par TRADISOL » 04 mai 2017 21:17

Moi je dit seulement ,
ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.

par trader-incognito » 04 mai 2017 21:21

Burzum, je pense pas que ce soit dans cette optique de considérer qu'il y ait un reproche d'être un peu cultivé, c'est plutôt une allusion envers ceux qui ne le sont pas, qu'ils seraient coupable, ça ça serait dommage, parce que d'apprendre et se cultiver c'est un plaisir qui je pense peut largement être considéré comme universelle donc ceux qui n'ont pas cette chance (par chance on se compren hein Air one me reprends pas :lol: :lol: ) (ramzy évoque même des paroles qui reflètent bien ce qui l'anime
ramzy1492 a écrit :y a des fois où je me remercie d'être né avec cette passion
ramzy1492 a écrit :Ma hantise c'est de ne pas évoluer dans ce domaine, et de toujours m'améliorer d'années en années
Alors que quand tu vis dans des traumatismes ou douleurs diverses qui t'éloignent de ces choses passionnantes c'est dur
(me suis permis de te citer ramzy excuse ;)

par Burzum » 04 mai 2017 21:25

considérer qu'il y ait un reproche d'être un peu cultivé

toute ma vie on m' a fait des reproches de ce genre, car trop curieux, trop "intéressé" par çi par ça etc, etc
Quel bonheur d'avoir trouvé ce forum, en plus liée au trading, ou il y'a des frappa dingue de culture , d'infos , de politique . Promis pas fait exprès de me retrouver là, c'est d'abord le trading qui m'y a fait arriver :lol:

par Burzum » 04 mai 2017 21:27

:lol:

par Amarantine » 04 mai 2017 21:28

Entièrement d'accord Burzum pour penser que la médiocrité s'amplifie par l'absence de jugeote, de savoir vivre et de bons sens, mais je ne sais pas si elle s'amplifie par le manque de culture...
Et franchement, je trouve que vous formez un bon trio vous 3 et que ce doit être un véritable bonheur que de pouvoir discuter avec des gens qui peuvent vous suivre.
Je ne reprocherai jamais à quelqu'un d'être cultivé.

par trader-incognito » 04 mai 2017 21:30

Mais c'est une très bonne chose Burzum, et par exemple je t'ai moi-même déjà remercié personnellement quand tu contribues sur plein de sujets et ça m'a apporté un plaisir de pouvoir apprendre grâce à toi, je disais juste que je ne pense absolument pas que Amarantine t'a ou vous a reproché votre culture, simplement que l'on a pas forcément la priorité d'avoir cette chance d'avoir ce plaisir en tête de liste temporairement, mais ça serait un amalgame globalisé de croire cela !
Juste que comme à dit ramzy chacun a son rythme de croisière et je rajouterai ses aléas de vie et n'oublions pas que pouvoir se cultiver en quoique ce soit est une chance un plaisir et si possible un devoir, allez , pas de division, avec la dame d'hier soir il y en a déjà bien assez

par Burzum » 04 mai 2017 21:30

c'est une mayonnaise ,mais le manque de culture est frappant et navrant .
Pour un patricien , comme moi, j'entrevois que le déclin, la fin d'une époque , comme on a déjà vécu : le moyen âge :lol2:

par Burzum » 04 mai 2017 21:32

je te remercie incognito.
Mais c n'est pas une chance, c'est du boulot et un fardeau, parfois mais bon quand tu es drogué à ça , tu ne fais que bouquiner, apprendre sans cesse et tout le temps.
la j lis un livre sur la guerre d'Afghanistan de l'invasion russes à 2003- 2008 avec les US ensuite :lol:

par Amarantine » 04 mai 2017 21:33

Bien sûr que toi, tu le remarques davantage que moi ce déclin par exemple qui préfère vivre à Disneyland. :lol:

par ramzy1492 » 04 mai 2017 21:33

Non non pas de soucis Trader incognito ^^
C'est que parfois quand on fait son introspection, y a des fois où pendant quelques secondes, on prend peur, le fait de se dire, et si je n'étais pas né avec cette passion ?? Quelle personne serais je actuellement ? L'Histoire est vraiment essentielle à la compréhension de notre société et quand il m'arrive même de discuter avec des amis ou d'autres personnes, je leur dit, commencer par lire ne serait ce qu'un atlas historique pour commencer puis suivant la période qui va vous intéresser, allez y à fond, faites des recherches, progresser dans la matière, etc etc
Pour ma part, c'est grâce à la passion de l'Histoire que je suis tombé dans la Bourse, les marchés financiers, à travers toute l'histoire de l'économie, des marchands, la période industrielle en Europe, aux Etats Unis...

Se refaire toute la chronologie dans sa tête, un peu dans le style des dessins animés très instructif, Il était une fois l'Homme, Il était une fois les Amériques, Il était une fois les découvreurs. ^^

par Benoist Rousseau » 04 mai 2017 21:33

Burzum a écrit :considérer qu'il y ait un reproche d'être un peu cultivé

toute ma vie on m' a fait des reproches de ce genre, car trop curieux, trop "intéressé" par çi par ça etc, etc
Quel bonheur d'avoir trouvé ce forum, en plus liée au trading, ou il y'a des frappa dingue de culture , d'infos , de politique . Promis pas fait exprès de me retrouver là, c'est d'abord le trading qui m'y a fait arriver :lol:
idem le drame de ma vie, toujours à se taire, faire profil bas, avaler des couleuvres, baisser la tête, baisser son QI, essayer d'être "normal"... c'est le seul endroit où je peux un peu partager avec des gens divers et variés et être moi... Sans Andlil je serai bien seul... personne avec qui parler... partager sur rien (et j'ai des dizaines de personnes autout de moi). Comprendra qui pourra

Sur ce je retourne à ma solitude intellectuelle, je reviens dans quelques heures / jours ça va dépendre, mais à lundi en tout cas

par Boom » 04 mai 2017 21:35

Bilan de mon test en demo au boulot : 12 gagnants 1 perdant pour un final de 4.5 points
Le perdant me plombe de 10 points mais pour une première fois c'est pas mal, c'est vert c'est le principal

par TRADISOL » 04 mai 2017 21:38

Vous me faite tellement rire, que j'ai juste envie de dire que pour être cultivé ,il faut d'abord être un beau légume.
donc un beau traideur avec 0 neurones.

par ramzy1492 » 04 mai 2017 21:39

Ah oui Burzum ? ^^ j'avais lu sur cette période puis aussi vu quelques documentaires pour compléter, très essentiel pour comprendre le bazar actuel et là tu apprends que l'invasion russe pour soutenir le régime afghan soviétique aurait pu être stoppé plusieurs fois et écourtée, sauf que les usa voulaient faire payer Moscou, par rapport à la guerre de Corée et aussi la guerre du Vietnam, se venger des Soviétiques. Alors les usa ont bien aidé les rebelles, entre autre les futur talibans.

On le voit bien dans le film Rambo 3 et les stingers livrés aux rebelles.

par ramzy1492 » 04 mai 2017 21:40

Lol Benoist, on radote dans notre coin :lol2: