c'est le quotidien, il peut être beau, ça ne tient qu'à nous
Exemple, dans mon quartier on a de plus en plus d'incivilité. J'en ai eu marre de râler. Maintenant quand je marche par exemple que je vois un papier un sac une canette par terre je le ramasse et je le met à la poubelle s'il y en a une pas loin. Je le fais systématiquement. Quand je vais faire les courses tous les soirs, à l'aller et au retour je nettoie un peu. ça ne me prends pas plus de temps, mais la rue est plus belle et propre, mon environnement est meilleur. Avant je râlais, maintenant je ramasse.
Les gens me regardent parfois
je les regarde et je souris. Sur des centaines qui me regarderont
ou qui me prendront pour un débile, il y en a peut-être un qui comprendra.
On est acteur. Le meilleur pour commencer une nouvelle vie c'est dégager toutes ses relations négatives et les remplacer par des gens meilleurs. ça change la vie, nos fréquentations, notre environnement nous influence grandement.
Donc ce soir ramasser un papier par terre, mettez le à la poubelle, vous verrez vous vous sentirez mieux. Et faite le tous les jours. Devenez des exemples, des repères.
Il y a 3 jours une femme a balancé son paquet de cigarettes par terre devant moi. Je l'ai ramassé je l'ai mis à la poubelle qui était à 10 mètres. Je ne lui ai rien dit, même pas un regard. A t'elle compris ? peu importe. le paquet de cigarette n'était plus par terre et elle pourra le balancer tous les jours devant moi je le ramasserai tous les jours pour le mettre à la poubelle. Je me respecte.