Je n'ai pas cette prétention, seulement envie de "surfer la vague" comme dit Surfeur (sur la file du jour) : petit gain voir perte si ça reflux fort, "gros" gain (7-8-9 points...) si ça part bien.Djobydjoba a écrit :Si tu penses au swing que t'aurais pu faire alors que tu fais du scalping...
Je finis par douter de l'efficacité d'une telle démarche en scalping par effet d'influence : Benoist, Burzum, et peut-être d'autres encore préfèrent prendre des TP fixes (le plus souvent) sans se poser de question sur ce qu'aurait donné une fermeture "à la tête du client". Moi j'ai encore en mémoire un "scalp" démo où la descente a été si brutale que je me suis contenté de la suivre avec mon stop, encaissant un nombre de points phénoménale. A la montée de ce matin pareil, 10 points de plus sur le breakout m'auraient peut-être fait décrocher pour la journée pour savourer, non pas la somme (modique) mais la réussite (éclatante sur un "coup" qui se passe bien).
Mais oui je m'accroche, je suis encore sur les graphiques et je pense que le WE va être plein de bougies.