"il faudrait des articles rigoureux sur les méfaits des vaccins en entier (et non de leurs contenant)"
Si des études démontrent que l’aluminium est dangereux pour notre organisme, que tu te l'injecte (ex. vaccins) , que tu l'ingère (ex. additifs) ou que tu te l'applique sur la peau (ex. déodorant) , peux importe cela reste de l'aluminium et donc toxique. Tout comme quand tu fais un barbecue, les HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques) par exemple, sont présents dans les aliments que tu fait cuire, la fumé que tu respire et même le contact de cette fumé avec la peau est toxique (une étude récente en chine l'a démontré : https://www.sera.asso.fr/index.php/des-precautions-pour-lutilisation-du-barbecue/).
C'est toujours une histoire de "contenant", A ton affirmation, je répond : Comment peut on avoir des articles rigoureux sur les bienfaits des vaccins, si de base, on y inclut un élément toxique avéré, pour une simple raison de profit. (Pas de vaccin combiné = pas d'aluminium (ou si il doit il en avoir, a des dose non toxique)
"De plus les articles doivent être de bonne qualité : un effectif suffisant, une méthodologie adéquate etc... "
Aucun élément ne me fait dire que les articles que j'ai cité sont de mauvaises qualité. Ou alors il faudrait prouver le contraire avec des sources.
"La vaccination ciblée est déjà très répandu : grippe chez les personnes âgées, fièvre jaune chez le voyageur, calendrier spécifique chez l’immunodeprimé."
Si le ciblage était une priorité (face au profit), les vaccins combinés n'existerait pas.
Dans mon cas personnel, j'aimerais vraiment que mon fils soit vacciné contre la Diphtérie, le tétanos et la poliomyélite ! Je ne demande que ça d'ailleurs. Mais qu'ils nous remettent notre bon vieux D.T. POLIO MERIEUX que nous avons tous eu (et qui ne coûte(ait) que 6,68 € à la secu
), et sur lequel nous avons un certain recul ! (presque 20 ans)
Pour le reste je suis d'accord avec toi.
-
Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de vaccin pour le paludisme,
pour l'info.