Pour ceux qui s'intéressent à la préhistoire je vous conseil le musée de Montmaurin, ils ont trouvé des choses que l'on ne voit pas ailleur. Les couches de sédimentations qu'on trouve dans le coin sont de 9 périodes différentes. Au lieu de passages époques après époques étant donné que c'est le seul point d'eau à quelques kilomètres à la ronde et que l'eau de la source coule à environ 10°c, le sauna en périodes froides et glacières. Les Gaulois et Romains n'étaient pas là non plus par hasard.
C'est pour çà que j'avais parlé d'une pétotoon à signer sur une autre file, c'est un lieu unique en Europe et peut être dans le monde, seulement ils veulent ouvrir des carrières pour fabriquer du sable en brisant les roches. Ils sont malades.
J'y est visité les Gorges de la Save puis la Villa Gallo Romaine, s'en est suivit la chapelle, juste à côté de la source
, r'enfermant une mosaïque extraordinaire plus grande que ce que l'on peut voir à Pompéi. Puis le musée. Il y a aussi la maison du village que je n'ai pas fais.
Voici donc la pétotoon pour pouvoir sauver ce site archéologique extraordinaire à envoyer à l'asso
Le pourquoi du comment
Le suivit juridique