Je trouve intéressant d'avoir des contextes de prix bornés avec des délais que j'établis, ce matin dans mon scénario jusqu'à midi la bataille c'est entre 745 et 712 avec l'avantage établi initialemlent pour la baisse du cours , ça s'est combattu toute la matinée avec une seule petite bataille de gagné à 11h10 pour la hausse. Il reste 15minutes, ça va commencer à s'échauffer, ça se sent dans la neutralité la peur augmente, ça va chauffer, les plus hargneux des deux volontés vont prendre l'ascendant ça y est.
@Calag Je signe direct pour le partenariat avec un psychologue, si il a une carte de fidélité c'est encore mieux d'ailleurs
@Rom 1687 Je te remercie énormément du conseil, je vais revoir et je vais devoir réfléchir si il faudrait que j'allonge mes gains ou réduisent mes pertes... Sachant que tu m'as dis que si je ne coupait pas les positions retournaient au vert...
@Rom 1687 Je te remercie énormément du conseil, je vais revoir et je vais devoir réfléchir si il faudrait que j'allonge mes gains ou réduisent mes pertes... Sachant que tu m'as dis que si je ne coupait pas les positions retournaient au vert...
Double cheese bacon XXL
@fxbravo Merci pour tes précieux conseils, j'ai noté et surligné la phrase qui m'a interpellé: "Le marché s'en fou de ta patience/impatience"
@- C'est enregistré: vert-vert-vert-vert!!!
Salut Bryan !
tu n'existes pas Gabinou, tu es un atome dans l'univers pour le marché. Que tu sois là ou pas là, il ne s'en rend même pas compte. Cela nous remet à notre juste valeur sur cette Terre : nous sommes rien. C'set pour cela que les stops qui pêtent etc c'est ridicule, c'est penser qu'on existe en bourse Personne ne se rend compte qu'on trade sauf à avoir 10.000.000€ et à être très actif. La patience c'est la qualité numéro 1 du trader. Et se considérer comme une crotte de mouche sur le marché, la seconde qualitéGabinou159 a écrit :@fxbravo Merci pour tes précieux conseils, j'ai noté et surligné la phrase qui m'a interpellé: "Le marché s'en fou de ta patience/impatience"
Le marché se fiche de tout, Gabinou159, il te faut juste te mettre dans sa peau et faire la même chose que lui...
Si ce n'est pas le cas, tu coupes (en scalpng j'entends...)
Si ce n'est pas le cas, tu coupes (en scalpng j'entends...)
Je trouve ça rassurant que pour le marché nous n'existions pas.
Ça permet de faire un travail plus rigoureux on est complètement responsable de chaque acte que l'on fait. C
C'est le meilleur moyen de progresser je trouve
Les acheteurs ont été plus enthousiaste dans le dernier quart d'heure avant midi ! Bravo
Ça permet de faire un travail plus rigoureux on est complètement responsable de chaque acte que l'on fait. C
C'est le meilleur moyen de progresser je trouve
Les acheteurs ont été plus enthousiaste dans le dernier quart d'heure avant midi ! Bravo
You're welcome Gabinou
Et comme le dit Benoist: Patience et Humilité
Mon mantra, s'il peut t'aider: Patience, Constance, Persévérance
Et comme le dit Benoist: Patience et Humilité
Mon mantra, s'il peut t'aider: Patience, Constance, Persévérance
Merci Benoist de ces précisions C'est assez évident mais c'est important de se le rappeler, j'ai donc pris des notes dans mon cahier en marquant en gros que je ne représentait moins qu'une crotte de mouche. Cahier qui, dans quelques années me fera surement sourire d'ailleurs
Salut Melandste, "en phase avec le marché" tu as raison, oui couper en scalping, je vais devoir mettre au point un mm réellement efficace
me Facile à dire et à se le dire...
Il a peux etre du jus pour aller aux 75
Encore merci Fxbravo. Je suis un peu "sur le ***" de voir autant de réponses, que ce soit en nombre ou en pertinence. Chacun donne son ptit conseil perso et c'est vraiment hyper hyper enrichissant. Pour simplifier on passe d'une attitude défaitiste en postant son message à une attitude d'envie de progresser positive en lisant vos réponses et je vous en remercie sincèrement.
Y'a du risque de squeeze effectivement Brucy , plus qu'à attendre en laissant monter, le marché est volatil ces dernières séances, et ce soir à 850 on se demandera comment ça a été possible un tel rebond
Gabinou si ça peut aider, perso j"arrête de trader quand ma perte est égale à ce que j'ai gagner la veille.
Bon ap' tout le monde!
A tt à l'heure
A tt à l'heure
Bon allez je suis reparti:
Tours>Madrid, plus que 1100 kms
Bons trades a tous
Tours>Madrid, plus que 1100 kms
Bons trades a tous
Et le recul viendra en vieillissant
Pour le reste, si tu te mets dans de tels états c'est que ton setup n'est pas fiable ou plus exactement, qu'il ne reflète pas tes objectifs.
Normalement, si tu entres en position, tu sais pourquoi tu le fais, avec quel objectif...
Même si ça perd, avec ça, tu n'as pas de "regrets" ou de sur- réactions.
Tu regardes pourquoi cela n'a pas fonctionné et tu ajustes si besoin.
Regarde comme Benoist est froid sur ses vidéos, il sait pourquoi il est là, ça gagne, c'est tout bon, ça perd, on coupe et on repart !
Pour le reste, si tu te mets dans de tels états c'est que ton setup n'est pas fiable ou plus exactement, qu'il ne reflète pas tes objectifs.
Normalement, si tu entres en position, tu sais pourquoi tu le fais, avec quel objectif...
Même si ça perd, avec ça, tu n'as pas de "regrets" ou de sur- réactions.
Tu regardes pourquoi cela n'a pas fonctionné et tu ajustes si besoin.
Regarde comme Benoist est froid sur ses vidéos, il sait pourquoi il est là, ça gagne, c'est tout bon, ça perd, on coupe et on repart !