Bonsoir Alex,
je connais cette expérience avec les chamallow, et si je vivais cette expérience, je crois que je saurais patienter si mon attente était récompensée par le fait d'en avoir un autre. De même, j'ai remarqué que dans mon travail, je suis très patiente.
Ce que je veux dire, c'est que cette réflexion par rapport à l'impatience m'amène à constater qu'on n'est pas impatient tout le temps, dans toutes les circonstances et de manière définitive. Il y a bien un contexte et des circonstances qui activent cette impatience. Ou pas.
Bref... en ce moment, j'observe beaucoup ce phénomène chez moi et chez les autres et "j’entraîne" mon cerveau : à chaque fois que dans la vie quotidienne, je sens poindre de l'impatience, j'essaye de la gérer, de faire baisser la pression et "d'augmenter mon quota" de patience. Et à la longue je constate que ça fonctionne.
Je me découvre un peu plus patiente et je prends confiance dans le fait que je peux gérer mon impatience.
Je crois que ce que je fais s'approche de ce que tu me proposes et qui me parle bien...
Je continue à faire de la cohérence cardiaque, j'aime vraiment beaucoup, ça détend bien. Par contre, je n'ai pas encore réussi à tenir une séquence de 5 min complète, à chaque fois je m’endors avant la fin des 5min
.