Pierre,pour moi c'est plutot SONNETTE d'ALARME, l'essentiel est que tu n'as pas su respecter tes règles mardi et non que ton programmation neuro-linguistique soit vert....Tu gagnes bien trop peu pour faire face à un éventuel écart de conduite.Et je ne te parle pas de potentiels cygnes noirs,relativement fréquents à l'échelle de petites UT...trader-incognito a écrit : Vendredi matin: 312€ / Vendredi soir: 322€ / Lundi soir: 354€ / Mardi soir (avec transgression des règles) 376€
Je ne suis pas mort c'est l'essentiel.
Je n'ai rien à redire dede, j'essaye d'en tirer les conséquences, ça prendra un peu de temps pour que je devienne assez discipliné constamment, j'ai pas tradé de la journée pour me remettre sur pieds.
Et bien évidemment que d'avoir transgressé les règles m'a alarmé, j'ai dérapé.
Et bien évidemment que d'avoir transgressé les règles m'a alarmé, j'ai dérapé.
Je viens jouer un peu le contrariant : respecter des règles oui mais faut pas croire qu'une méthode va constamment marcher. Totalement inimaginable de mon point de vue. Faut aussi avoir à l'esprit l'étude, le backtest et l'amélioration de sa règle en ligne de mire.
Et donc se ménager du temps y compris en séance pour le papertrading (analyse de qu'on a fait et étude de ce qu'on pourrait mieux faire).
Et donc se ménager du temps y compris en séance pour le papertrading (analyse de qu'on a fait et étude de ce qu'on pourrait mieux faire).
Oui, c'est un lourd exercice pour moi et j'ai vite besoin de respirer pour que tout soit bien sous contrôle, sinon je sombre.
Je disais à moitié en plaisantant que je pourrais trader qu'un jour sur 2, pour justement garder ma lucidité au maximummum.
Bien procéder et garder du recul, chose difficile pour moi en étant hyper rigoureux non stop.
Je disais à moitié en plaisantant que je pourrais trader qu'un jour sur 2, pour justement garder ma lucidité au maximummum.
Bien procéder et garder du recul, chose difficile pour moi en étant hyper rigoureux non stop.
Plutôt en forme après ma journée, libre assez tard du coup, donc pas de DAX mais j'en ai profité pour faire 3 trades sur le Dow et je m'arrête là.
Demain grande journée trading, donc ce soir repos pour ma fin de semaine.
Demain grande journée trading, donc ce soir repos pour ma fin de semaine.
Une petite vingtaine de points sur le Dow.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bon j'ai hâte de reprendre le boulot demain.
Aujourd'hui journée extra, grand rangement et nettoyage je ne reconnais même plus mon logement puis j'ai fait de grandes courses, j'ai fait des cadeaux j'ai mangé en famille, je me suis ressourcé !
Bon les compteurs sont au repos pour ce soir.
(Si je mets toujours juste le solde en 1er c'est pour attester que je n'ai pas de position en cours qui traineraient et que je tricherais à n'afficher que la courbe de points alors que des PO traineraient )
Avec la couverture à -> 0 = aucun trade d'ouvert
_ _ _ _ _ _ _ _
Et un petit DAX pour finir la séance...
Avec 2 de spread hors séance pas évident fallait être patient pour acheter
Aujourd'hui journée extra, grand rangement et nettoyage je ne reconnais même plus mon logement puis j'ai fait de grandes courses, j'ai fait des cadeaux j'ai mangé en famille, je me suis ressourcé !
Bon les compteurs sont au repos pour ce soir.
(Si je mets toujours juste le solde en 1er c'est pour attester que je n'ai pas de position en cours qui traineraient et que je tricherais à n'afficher que la courbe de points alors que des PO traineraient )
Avec la couverture à -> 0 = aucun trade d'ouvert
_ _ _ _ _ _ _ _
Spoiler:
Avec 2 de spread hors séance pas évident fallait être patient pour acheter
Spoiler:
Le fait d'avoir fait de vrais efforts lundi m'a aidé à être discipliné, mais m'a épuisé également ça s'est ressenti mardi avec une perte de lucidité et de contrôle importante.
Mais après un retour au calme hier et m'être ressourcé ça allait beaucoup mieux.
Je suis sur une meilleure voie, celle où je m'écoute beaucoup plus dans le sens où cest comme si je savais ce qu'il y avait à faire "intérieurement" et en en tenant compte je n'agis que si le marché m'indique que c'est opportun.
Ça parait être la base nécessaire pour trader, mais la théorie et la pratique sont deux choses pas toujours liées dans le monde réel du trading, être responsable et faire preuve de bon sens n'est pas quelque chose d’innée, on transforme pas un hominidé en être humain évolué en claquant des doigts.
Du coup je trade avec sérieux et je ne me fixe aucun objectif je trade si je suis en paix avec le contexte du marché.
Rien de plus rien de moins.
Mais après un retour au calme hier et m'être ressourcé ça allait beaucoup mieux.
Je suis sur une meilleure voie, celle où je m'écoute beaucoup plus dans le sens où cest comme si je savais ce qu'il y avait à faire "intérieurement" et en en tenant compte je n'agis que si le marché m'indique que c'est opportun.
Ça parait être la base nécessaire pour trader, mais la théorie et la pratique sont deux choses pas toujours liées dans le monde réel du trading, être responsable et faire preuve de bon sens n'est pas quelque chose d’innée, on transforme pas un hominidé en être humain évolué en claquant des doigts.
Du coup je trade avec sérieux et je ne me fixe aucun objectif je trade si je suis en paix avec le contexte du marché.
Rien de plus rien de moins.
Hier je me disais à 376€ de solde:
"Ça serait déjà bien si j'arrivais vendredi à atteindre les 412€ symboliquement"
(D'avoir passé la centaine de points de gains)
"Ça serait déjà bien si j'arrivais vendredi à atteindre les 412€ symboliquement"
(D'avoir passé la centaine de points de gains)
Spoiler:
beau gosse
Doucement mais sûrement.
Je me dis chaque jour que même à 1€ l'important est de faire de la qualité , de corriger mes erreurs parce que c'est toujours dur de faire face à l'échec et je dois me préserver.
Car avec le temps comme je le disais de 1 à 1.5 puis 2, 3, 4 et 5€ ensuite ça pourra donner des montants qui seront vraiment intéressants, donc pour l'instant je bosse au max avec ma partie émotive-intérieure parce qu'elle m'informe considérablement bien et c'est grâce à elle que je peux modérer mon trading en fait cette partie est une bonne chose elle est bienveillante et je l'écoutais jamais je la négligeais je me croyais fort et paf ça me retombait toujours dessus je faisais le têtu et le combattant alors que ça marchait pas, être en paix avec soi-même (m'accepter et me respecter), cela j'apprends
Et tout cela va se répercuter bénéfiquement sur ta vie, tôt ou tard.
Amarantine, si oui ça sera que du bonus
Déjà moins de tensions et de stress ça fait beaucoup de bien
Déjà moins de tensions et de stress ça fait beaucoup de bien
bon a suivre sur la DUREE , on te connait , attention.
Et tu as épuisé tout ton forfait "Florine" cette année
Et tu as épuisé tout ton forfait "Florine" cette année
Oui c'est prudemment que j'avance
Déjà ça a pris une bonne tournure, la file squad, trader à 1€, avoir tenté le scalping +1 lundi, ça m'a un peu permis de retrouver de la discipline de façon "concrète" et non plus par la parole
Même si c'est encore dur quand je suis face à une erreur je n'arrive pas toujours à 100% à m'abstenir et c'est délicat de "ne pas m'en vouloir" ça fait mal, impression de ne pas m'écouter et de ne pas me respecter donc je fais un travail sur ce point, "apaisé" c'est important que je sois soigné et précis c'est plus facile à gagner des points comme ça
Mais je sens que je suis plus raisonnable, en y allant "doucement" c'est gérable donc c'est bien plus apaisant
Stoooooooooop.
J'arrête ici ma séance.
Euphorie, malaise , tête tourmentée j'arrête ici !!
Ça me donnera l'occase de retourner à la salle de sport!
Ouf !
c'est trop pour moi cette succession de chance
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
PRT fermé, IG déconnecté. Il faut que je redescende sur Terre paisiblement.
J'ai gagné plus aujourd'hui que les 3 derniers jours réunis.
Même si c'est peu "en euros" c'est le principe de réussir non stop en enchainant les gains qui m'a monté à la tête et j'ai pris des risques un peu perturbant (acheter et vendre de façon un peu trop confiante)
J'arrête ici ma séance.
Euphorie, malaise , tête tourmentée j'arrête ici !!
Ça me donnera l'occase de retourner à la salle de sport!
Ouf !
c'est trop pour moi cette succession de chance
PRT fermé, IG déconnecté. Il faut que je redescende sur Terre paisiblement.
J'ai gagné plus aujourd'hui que les 3 derniers jours réunis.
Même si c'est peu "en euros" c'est le principe de réussir non stop en enchainant les gains qui m'a monté à la tête et j'ai pris des risques un peu perturbant (acheter et vendre de façon un peu trop confiante)
Juste avant que je ferme PRT, le sentiment fort que le marché voulait encore m'en donner...
Cette fois j'ai d'abord fermé la plateforme avant de poster sur la file et je vais partir à la salle.
L'excès de confiance a baissé c'est rentré dans l'ordre.
Bon ben bonne séance, des gains des gains des gains... Là forcément c'est bien.
Allez bonne soirée.
J'ai passé les 500€ du coup. Petit niveau symbolique
Cette fois j'ai d'abord fermé la plateforme avant de poster sur la file et je vais partir à la salle.
L'excès de confiance a baissé c'est rentré dans l'ordre.
Bon ben bonne séance, des gains des gains des gains... Là forcément c'est bien.
Allez bonne soirée.
J'ai passé les 500€ du coup. Petit niveau symbolique
Ce matin étant dans un "environnement" bien différent suite à tout le rangement d'hier et réaménagement des meubles etc je me suis rappellé de la vidéo qu'avait postait takapoto sur l'influence de notre environnement (mais je ne me rappelle plus du titre) et je savais que mon environnement différent influerai sur mon état aujourd'hui !trader-incognito a écrit :Du coup je trade avec sérieux et je ne me fixe aucun objectif je trade si je suis en paix avec le contexte du marché.
Je savais qu'il fallait que je sois sérieux mais sans me restreindre vis à vis des TP ou des nombres de trades par période ou objectif de gains etc, je ne pensais pas pourvoir faire monter le micro au dessus des 500 "aujourd'hui".
Comme quoi la pression il en faut parfois mais vraiment faire attention à ne pas se forcer à trader !
Quand il y a des opportunités ça parait presque facile car c'est "simple", être patient et discipliné c'est bénéfique, oui on l'entend tout le temps bien évidemment mais l'important c'est de l'expérimenter et d'en avoir conscience via la preuve "dans sa chaire"
touche plus à rien avant lundi please
Burzum a écrit :Et tu as épuisé tout ton forfait "Florine" cette année