ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: T.I Squad 312

par chad » 28 juil. 2017 23:45

oui je pensais que j'étais ça aussi

par trader-incognito » 28 juil. 2017 23:45

Oh non chad je vais encore me fait engueuler.
J'ai un QI limité je me débrouille seul comme je peux tant pis

par Burzum » 28 juil. 2017 23:46

C'est très compliqué de faire un diagnostic entre les trois d'ailleurs

par chad » 28 juil. 2017 23:47

un vrai bipo c'est flagrant

ce qui est en gras m'a caractérisé ou me caracterise encore :mrgreen:
ça c'est pour TPB =
Les comportements impulsifs sont habituels, dont l'alcoolo-dépendance ou l'abus substantiel, des troubles de l'appétit, des problèmes de libido ou de sexe, et une agressivité au volant. Selon Shari Manning, les comportements impulsifs peuvent également impliquer la démission d'un travail, l'abandon des relations sociales ou interpersonnelles, les fugues, le shopping, et l'automutilation
:lol:

par trader-incognito » 28 juil. 2017 23:49

:merci: dede, ben à force de voir des milliers de fois la même chose en fait y'a plus vraiment de surprises sincèrement, quand tu vois 1000 fois une séquence et que 990 fois il se passe la même chose oui je sais à l'avance le plus bas d'une séquence non pas parce que je suis devin mais parce que c'est quasiment toujours la même chose et que du coup en faisant des efforts pour être patient on peut avoir de très bons points d'entrée, le but c'est juste de faire les bons trades et ça limite énormément les pertes pour ne pas dire ça les évite complètement.

Mais niveau de la patience et de minimiser la culpabilité si je n'ai pas attendu le niveau et le contexte "précis" qu'il fallait pour être discipliné ça oui je dois être hyper vigilant et sérieux pendant au moins les 6 prochains mois à 100% chaque jour et à chaque instant :roll:

par Burzum » 28 juil. 2017 23:50

LOL oui la le TPB c'est le plus hard

par Burzum » 28 juil. 2017 23:51

Allez bonne nuit

par chad » 28 juil. 2017 23:51

ça les évite complètement.
impossible

je trouve pas Burzum je trouve que c'est le + soft le pire c'est la bipolarité

par trader-incognito » 29 juil. 2017 00:01

ça les évite complètement.
chad a écrit :impossible
C'est une forte conviction chad, j'aurais du mal à penser que je n'ai pas une responsabilité, c'est comme un accident de la route, en très grande règle générale si tu as un accident , même si tu n'es pas le fautif tu as quand même une responsabilité c'est ce que j'ai voulu exprimer, et bien en trading c'est un peu la même idée ;)

par trader-incognito » 29 juil. 2017 19:06

- a écrit :Vouloir exceller, (...) entrer au meilleur prix à chaque fois n'a pas de sens
Oh ben si quand même, pour faire de la performance justement, pour trader le marché de 8h à 22h en enchaînant DAX et Dow il ne s'agit pas de faire "à peu près bien", mais de maximummiser le plus possible le timing, la précision, pourquoi?

Parce que "j'en ai besoin" pour justement être serein, c'est pas une mince affaire de gérer ça et vraiment faire des profits.
Une seule erreur? Un seul trade qui déraille ? Et hop une tâche de 10? 20? 30 ou 40 points ça peut être très rapide. Et ensuite on fait quoi? On passe les 24h qui suivent pour devoir "juste" les remonter? c'est un sacré manque à gagner et une perte de temps et d'énergie, optimiser mon énergie est nécessaire pour moi pour la consacrer à ma concentration, j'ai une véritable douleur si je perds "alors que j'ai les capacités" de me contenir et d'exceller, car je trade pour gagner de l'argent, vraiment, vraiment vraiment vraiment, je veux dire je trade sur la séance mon but d'acharné c'est de gagner, d'être le plus rusé et lucide pour arracher un bout de steack au marché, le marché y spéculer c'est dangereux et j'ai sûrement pas la moindre envie de prendre un risque qui ne soit pas extrêmement faible.

C'est extrêmement sérieux et dur d’enchaîner non stop la précision et les gains tout le temps tout le temps tout le temps, c'est une mission, je ne peux pas juste considérer cela "à la légère"
Qui comme professionnel prend cela à la légère et surtout chez ceux qui sont dans leur début d'un point de vue "pro" prendrait ça sans se consacrer en faisant des efforts pour être exigeant?... :cry: ;)

L'avantage statistique c'est ma connaissance du marché, chaque jour le prix est attaqué et manipulé par la masse de tout bord j'ai les yeux ouverts sur eux et l'esprit lucide sur tout ce qui s'y passe il s'agit d'être suffisamment vif et intelligent pour gagner en prenant les meilleures décisions, il n'y a pas de pitié sur un marché j'ai pas de problème avec ça je sais comment mes deux marchés fonctionnent, et c'est pas ça le danger, pas ma connaissance et le côté théorique, c'est le côté pratique du trading dont il faut tenir compte, à savoir ce qui crée vraiment les résultats au final : la patience, la gestion des frustrations dès leur émergence, le maintien du calme et de la lucidité tout au long de la séance, de la 1ère seconde à la dernière.

Pour moi c'est comme une jungle le marché en séance, je suis planqué dans ma cabane avec mon arme et quand je vois une brebis égarée et blessé je me précipite dessus et je la tue puis la capture dans ma cabane et je me méfie de tous les fauves et autres prédateurs qui peuvent me broyer si je fais preuve d'imprudence il n'y a pas de place à l'erreur, sérieux combien sur 100 intervenants sont à ce point gagnants etc chaque jour comme des vraies élites, c'est tout sauf de la rigolade même si on peut y prendre du plaisir, combien de pros qui gèrent ça chaque jour et compagnie? Je suis hyper exigeant oui et ça ne risque pas de changer au contraire je vais augmenter ma discipline et ma rigueur mon sérieux et bien sur même si ça parait paradoxale ma "paisibilité" mais toujours couplé au maximummum de professionnalisme qu'il est possible d’avoir.

Maintenant c'est fini, mes économies sont tout ce dont je dispose pour pouvoir spéculer, je n'ai plus d'argent qui arriveront en surplus de mon salaire pour me "financer" , y'a plus de renflouement à cas de ruine, le robinet est fermé, donc oui je m'exige d'être parfait sinon je vais me planter, c'est justement si je bossais comme un gars pas déterminé que je finirais mal.

On parle ci ou là que seule une minorité s'en sort, là il ne s'agit plus "d'espérer que je vais réussir", c'est m'ordonner avec foi et courage tout le temps jour et nuit éveillé ou endormi à tout mon être que je vais réussir, chaque trade chaque seconde "excellence excellence" "élite élite" oui je ne suis qu'un microbe à spéculer du micro lot et je me répète sans cesse "l'excellence l'excellence" et chaque séance je serai à l'affût de toutes les opportunités qu'il y aura et je m'écraserai face à toutes difficultés qu'il y aura et je prendrai tout ce que je pourrai rafler.

Voilà pour la petite réaction :)

:mercichinois:

par Paperbag » 29 juil. 2017 21:26

Tu sais je pense que la rage de vaincre qui t'habite est une attitude bénéfique lorsque tu es en dehors du marché, quand tu révises les cartes pour optimiser tes set up ou que tu dois te remettre d'une grosse perte. Je dirais même qu'elle est nécessaire pour retourner jour après jour dans la fosse alors qu'on en connait la violence.

En revanche, et la je rejoins -, je pense que c'est une attitude totalement contre-productive lorsque tu es en train de trader. Si tu te mets trop la pression, tu vas exploser. Cela ne sert à rien de vouloir à tout prix des entrées ou des sorties parfaites, ce n'est pas grave d'avoir une journée dans le rouge. Quand tu es en position tu dois oublier le résultat et te concentrer uniquement sur le respect de ta méthode.

Je ne sais plus quel grand trader disait que la difficulté en trading, c'est que les attitudes qui nous sont utiles pour réussir en société et dans la vie sont souvent très néfastes lorsqu'il s'agit de réussir les marchés. On apprend dans la vie a être combatif, à rester sur le ring et à encaisser. Le truc c'est qu'en trading, il faut au contraire apprendre à fuir lorsqu'on est en difficulté.

En résumé, le trading c'est souvent "courage, fuyons !"

par chad » 29 juil. 2017 22:01

Paperbag a écrit :ce n'est pas grave d'avoir une journée dans le rouge.
(...)
En résumé, le trading c'est souvent "courage, fuyons !"

:top: :top: :top:

par Florine » 29 juil. 2017 23:04

Pierre, relis le message de - calmement, tu n'as pas "entendu" ce qu'il dit... Ton message de réponse à - est un mixte de sur-réaction et de justification (et d'entêtement aussi) mais tu n'as pas capté la substantifique moelle du message de -.
De même le message de Paperbag est très intéressant, essaye de t'en imprégner et de regarder les choses autrement...

par Burzum » 29 juil. 2017 23:17

Burzum a écrit :bon a suivre sur la DUREE , on te connait , attention.
Et tu as épuisé tout ton forfait "Florine" cette année :lol2:
Reedition :lol2:

par Florine » 29 juil. 2017 23:22

Zum :lol: :lol: :bravo:
tu as raison... ;) je ne posterai plus de messages, j'ai effectivement déjà beaucoup donné... :D

par trader-incognito » 29 juil. 2017 23:35

Florine a écrit :Ton message un mixte de sur-réaction et de justification (...) mais tu n'as pas capté la substantifique moelle du message de -.
Ah,
oui, c'est pour ça :!:
Mon faible QI ne cherche plus à comprendre les surdoué(e)s vous m'en verrez désolé.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
solme.jpg
solme.jpg (63.69 Kio) Vu 227 fois
Florine a écrit :Zum :bravo: tu as raison je ne posterai plus de messages, j'ai effectivement déjà beaucoup donné... :D
Je ne voudrais pas te ruiner :arrow:
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/DvsaNOeCVHw[/youtube]

par Florine » 29 juil. 2017 23:37

Pierre, franchement tu me fais de la peine... mais bon c'est pas faute d'avoir essayé de te prévenir...
Je ne posterai plus sur ta file, je te souhaite de réussir :mercichinois:

par chad » 29 juil. 2017 23:38

:lol: :lol: :lol:

par chad » 29 juil. 2017 23:40

c'est vrai que ton message Florine était un peu compliqué à comprendre
et Pierre me fait rire avec ces humeurs

par Burzum » 29 juil. 2017 23:47

C'est vraiment un TPB :lol2: