ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: T.I Squad 312

par trader-incognito » 23 juil. 2017 15:21

:lol2: D'accord je vais mettre ça en pratique en l'ayant en tête des priorités de mon cerveau pour essayer de progresser : m'observer sur mon fonctionnement mental/émotionnel, je vais beaucoup me parler et me poser des questions comme si on était plusieurs :

"Allez c'est l'heure on se réunit on se tient en rang on collabore on ne reste pas chacun dans son coin" :lol:
Interagir avec mon inconscient sans cesse ;)

(Pas d'amalgame avec le verbe collaborer, je veux pas m'énerver svp :mrgreen: )

Ça doit être bien de parvenir à comprendre les choses comme cela , d'être clairvoyant, de se rapprocher de la "vérité" :mrgreen: comment peut-on être satisfait sans avoir l'impression d'être proche de la vérité? ;)

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2017 15:26

oui et non, c'est une malédiction aussi, tu es rarement surpris, tu connais la fin de l'histoire bien souvent

par trader-incognito » 23 juil. 2017 15:33

Mais tu as les yeux grands ouverts.
Moins de surprises mais au moins tu dois pouvoir mieux contrôler ton propre destin, et ça ça n'a sûrement pas de prix

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2017 15:37

j'ai l'illusion du contrôle :) je me contrôle moi, pas mon destin

par trader-incognito » 23 juil. 2017 15:46

Tu es bien modeste :lol:

Un jour j'ai découvert un discours d'un trader qui parlait avec un ange qui lui a répondu ça dans la discussion:

"Tu sais ce qui arriveras sur les marchés parce que le futur est une illusion que tu inventes.
Ignorer ce que tu sais au plus profond de ton âme prouve combien tu aimes l'incertitude.
Tu utilises l'illusion du futur pour te maintenir verrouillé dans le temps
Tu pourrais gagner de l'argent sur chaque trade mais cela ne serait pas drôle.
Tu perdrais l'incertitude que tu aimes et que pourtant tu prétends vouloir éliminer"

par Amarantine » 23 juil. 2017 15:49

Il y a aussi la catégorie des gens qui refusent tout-à-fait consciemment de voir le monde tel qu'il est, qui préfèrent ignorer que savoir, qui se contentent de ce que la vie leur offre tous les jours, sans se poser sans cesse des questions, sans jamais se plaindre et qui en sont reconnaissants tout simplement. Ils ne sont pas constructifs, mais ceux-là savent être heureux à mon avis.

par trader-incognito » 23 juil. 2017 16:02

Mais justement ce qui m'intrigue assez profondément c'est comment cela se produit-il en chacun, pourquoi ces différents schémas sont-ils en boucle chez l'homme, pourquoi on parvient à s'en détacher ou non, à réussir à vivre les yeux grands ouverts, qu'est-ce qui gouverne réellement les pensées, les émotions? Les peurs? Les désirs? Quels sont les déclics, les voies qui se présentent à la conscience et qui nous fait choisir la bonne décision qui nous permet de rester objectif et de ne pas s'illusionner, qui nous fait émerger et développer la conscience et la compréhension des choses, qui fait que l'on parvient à être conscient de soi même tout le temps et de tout ce qu'il se passe dans notre tête et les maîtriser etc, ce qui constitue le noyau de l'esprit etc

par Ano782345 » 23 juil. 2017 16:05

Intéressant ton article Amarantine sur l'humour, j'ai remarqué aussi que l'humour ouvre l'esprit.

Les gens ne sont pas figer avec des très de caractère ils évoluent pour peux qu'il en prenne conscience et le désir.

On passe notre temps a mettre des étiquettes et a pensé qu'on vois des choses que les autre ne vois pas, je le pensais aussi, et quand j'échange sur une situation sociale je me rend compte que ma femme vois bien mieux que moi la réalité, les femmes on un certain donc pour cela.

Je considère se forum comme une sorte de journal public, qui m'ouvre l'esprit en m'étant des mots sur des émotions, cela forme ma personnalité comme je le désir, cela mais complètement égale d'être étudier bien au contraire j'adore provoquer cela me fait énormément rire, et j'apprends beaucoup de choses de vos vision et connaissance.

par Burzum » 23 juil. 2017 16:43

Merci Amarantine, je n'irai pas jusqu'à dire que nous sommes efficients, plutôt du type autiste tendance Asperger pour l'entourage et les personnes que l'on croise :lol2:
Incognito pour arriver un temps soit peu à maîtriser, à comprendre, il faut pouvoir mettre des Mots sur le ressenti, les événements, bref sur ce que l'on vit et la ca passe par la case culture G

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2017 16:48

désolé Ano782345 tu ne fais pas parti de mes sujets d'étude :lol: c'était une façon de parler c'est un réflexe de toute façon, cela ne va pas plus loin que cela

pour évoluer, il faut verbaliser, savoir exprimer des émotions, contradictions et non juste les ressentir, le language est ce qui nous sépare des animaux, la rare chose. Sans language le monde n'est que violence. Quelqu'un de violent est juste une personne qui n'arrive pas à s'exprimer autrement, les mots lui manquent pour s'exprimer...

par Burzum » 23 juil. 2017 16:55

Oui exactement le Mot permet de prendre du recul, le Mot permet la phrase, le questionnement, bref, le Mot est notre humanité, la culture son bras armée , la réflexion son bouclier :)

par Ano782345 » 23 juil. 2017 16:55

Je suis dessus :)

En même temps c'est rassurant je suis le plus normal ici :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2017 17:19

Oui rassure toi tu es banal comme moi même pas sckyzo parano ou pervers narcissique. Bref ennuyeux pour un psy c'est un très bon signe :)

par Ano782345 » 23 juil. 2017 18:12

Non pas banal, unique comme chaque personne sur ce forum, l'échange d'idée ou d'expérience ouvre des perspectives différentes et nous pousse a ce remettre en question.

En même temps qu 'est ce que la normalité, la définition c'est, la propriété de se conformer à une norme sociale.

Ça résume bien en faite, donc je suis normal, ça je le savais déjà, mon entourage n'est pas d'accord mais ça c'est un autre problème. :lol2:

par Amarantine » 23 juil. 2017 18:24

:bravo: Je t'ai toujours dit que tu étais unique Algo. :lol:

Parfois je me dis que si une petite dizaine de personnes quittaient ce fourm, ça ferait vraiment un grand vide à cause justement de toutes ces personnalités différentes qui apportent une note unique.

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2017 18:27

La normalité en psycha c est que tu ne feras pas du mal volontairement à toi ni aux autres ce qui n'est pas le cas des pervers par exemple qui font souffrir les autres leur entourage volontairement ce qui leur provoque du plaisir

par Amarantine » 23 juil. 2017 18:41

Je me demande quel est le pourcentage de personnes "hors norme" ?
Certainement beaucoup plus que ce qu'on imagine. Pour ma part, je rencontre que très, très peu de gens que je trouve vraiment équilibrés (au sens où moi, je l'entends, bien entendu).

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2017 18:41

1% à 3% de la population est traité pour troubles psychiques. 2% ne sait pas qu'ils ont de graves problèmes (Déni, trop dans leur délire...) en simplifiant à outrance. Il n'y a que 1% vraiment dangereux pour eux et les autres s'ils ne sont pas soignés ou s'ils ne prennent pas leur traitement . En gros 600.000 personnes. Beaucoup font des séjours en psy de quelques mois. Ils sont relâchés quand ils répètent un câble ils sont enfermés quelques mois etc certains sont en hôpital psy prison à vie ou presque ... il y en trois en France des hôpitaux prisons psy à Bordeaux Villejuif et Sarguemines. Dans les prisons normales on estime qu'en détenu sur 5 devrait avoir un suivi psy qu'il n'a pas. C'est tabou en France.

par Amarantine » 23 juil. 2017 18:43

+ tous ceux qui s'ignorent...

par Burzum » 23 juil. 2017 19:51

Ben la on s'en ait rendu compte une bonne partie a fait un voyage initiatique en Syrie :lol2: