Je ne sais melandste je n'espère pas je voulais faire le bilan du mois. Mes ordi sont encore au nettoyage
+12 journée pliée aussi. Mois vert. Je ne touche plus à rien jusqu'à demain nouveaubmois nouveau challenge.
Je ne sais melandste je n'espère pas je voulais faire le bilan du mois. Mes ordi sont encore au nettoyage
c'est du sport d'autant que j'en ai mare des méthodes qui marchent pas ou seulement le temps de les concevoir alors je suis reparti d'une feuille blanche sans indicateur (hormis les lignes S/R, PP et 00 ou 50) avec juste le graphique en 20s et 3mn...et ça à l'air de marcher mais faut rester concentré, très concentré !
Il ont besoin de l'améliorer. En l'état il ne marche pas comme il faut.Melandste a écrit :Vous avez aussi des problèmes avec le rapport détaillé de PRT ?
Limite aux 1500 dernières transactions
ça crée des transaction fantômes
Certaines transactions ne sont pas dans le rapport
Comme je suis en "change" en fin de journée, le rapport peut varier de quelques centimes d'euros avec la variation du taux de change en live
Dit autrement, ils n'ont pas fini d'intégrer toute les subtilités offerte par IG
Donc inutilisable pour moi. Pour ceux qui font uniquement du DAX tout au long de la journée ça doit être bon.
Je reste avec mon suivi sous excel.
Oui, falex quelques problèmes encore à régler de leur côté en effet, mais ça va venir, chaque chose en son temps...
Et ils ont un béta testeur de choc qui va les faire travailler dessus... surtout si lui aussi n'arrive pas à sortir ses chiffres du mois
Et ils ont un béta testeur de choc qui va les faire travailler dessus... surtout si lui aussi n'arrive pas à sortir ses chiffres du mois
BryanScalp > Wahou Super le chat Bengal. ça donne envie d'en adopter un ...
bonjour la file
Benoist tu disais que la période estivale était plutôt baissière... on a été servi... que chaque année c pareil et que ça repartait à la hausse à la reprise (je parle du Dax)... perso je crains les évènements géopolitiques... trump... kim, j'ai du mal a vouloir repartir à la hausse dans un tel contexte... le Dax descend tellement plus vite qu'il ne monte... merci pour tes analyses.
Benoist tu disais que la période estivale était plutôt baissière... on a été servi... que chaque année c pareil et que ça repartait à la hausse à la reprise (je parle du Dax)... perso je crains les évènements géopolitiques... trump... kim, j'ai du mal a vouloir repartir à la hausse dans un tel contexte... le Dax descend tellement plus vite qu'il ne monte... merci pour tes analyses.
LaurentC > Good job.
Une fois revenu flat quels seront tes objectifs ?
---
- > Bon plouf
Une fois revenu flat quels seront tes objectifs ?
---
- > Bon plouf
J’arrête pour aujourd'hui pour cause d'épuisement J'ai pas encore les automatismes, tout est dans la concentration alors ça use !
De plus j'ai 2 trades en échec, c'est le signe de stoper.
En démo je ferais LE trade que j'aime c'est R3j à 12108 d'autant que c'est aussi le + ht du jour.
De plus j'ai 2 trades en échec, c'est le signe de stoper.
En démo je ferais LE trade que j'aime c'est R3j à 12108 d'autant que c'est aussi le + ht du jour.
Spoiler:
Sage décision Sobear.
C'est bien sobear !
Tu as raison...
Tu as raison...
pas besoin d'avoir un gros compte pour se mettre la pression
Reste que c'est formateur pour la discipline et la rigueur dans la construction des trades.
Quand je chargerais mon compte pour revenir à un levier décent il faudra conserver discipline et rigueur comme si le compte était à 70€.
Reste que c'est formateur pour la discipline et la rigueur dans la construction des trades.
Quand je chargerais mon compte pour revenir à un levier décent il faudra conserver discipline et rigueur comme si le compte était à 70€.
Nous sommes en ligne sobear
absolument Melandste, je suis tes aventures :musique:
Et je t'en remercie
Je vais mettre le bilan du mois en ligne cet après-midi avant de démarrer la nouvelle aventure de septembre
Je vais mettre le bilan du mois en ligne cet après-midi avant de démarrer la nouvelle aventure de septembre
Je vais faire probablement pareil ce WE et rédiger un petit truc récapitulatif sur mon journal
Cool !
Va falloir que j'aille voir ça alors
Va falloir que j'aille voir ça alors
"Donc un trade on l'enclenche quand on est sûr à 100%.
A chaque trade que je voudrais enclencher je me pose ces questions :
- est-ce que c'est sûr que ça monte ?
- est-ce que c'est sûr que ça baisse ?
si il n'y a pas un oui ferme à une des 2 questions (avec les arguments en béton pour justifier la réponse), en principe pas de trade."
Swing c'est une démarche intéressante, mais en pratique tu vas rater plein de belles opportunités.
Une question, un achat avec 50 % de chance que ça monte, mais avec un reward/risk de 10/1, est-ce que tu le prends ? Moi oui sans hésiter, c'est un trade en or massif, je pyramide même dessus.
Alors oui l'idéal c'est un trade à 90 % de chance de réussite ET un R/R de 10/1, mais à part prendre deux positions par an et s'appeler Soros, je ne suis pas sûr qu'on doive se concentrer uniquement sur ces trades la.
Tant que vous avez un avantage statistique sur un type de trade, et que ce dernier correspond à votre psychologie (ne pas tenter un trade long terme si vous êtes incapable de tenir vos gains plus de 3 min), alors selon moi il faut le prendre (avec un money management adapté).
A chaque trade que je voudrais enclencher je me pose ces questions :
- est-ce que c'est sûr que ça monte ?
- est-ce que c'est sûr que ça baisse ?
si il n'y a pas un oui ferme à une des 2 questions (avec les arguments en béton pour justifier la réponse), en principe pas de trade."
Swing c'est une démarche intéressante, mais en pratique tu vas rater plein de belles opportunités.
Une question, un achat avec 50 % de chance que ça monte, mais avec un reward/risk de 10/1, est-ce que tu le prends ? Moi oui sans hésiter, c'est un trade en or massif, je pyramide même dessus.
Alors oui l'idéal c'est un trade à 90 % de chance de réussite ET un R/R de 10/1, mais à part prendre deux positions par an et s'appeler Soros, je ne suis pas sûr qu'on doive se concentrer uniquement sur ces trades la.
Tant que vous avez un avantage statistique sur un type de trade, et que ce dernier correspond à votre psychologie (ne pas tenter un trade long terme si vous êtes incapable de tenir vos gains plus de 3 min), alors selon moi il faut le prendre (avec un money management adapté).
Falex je confirme ! Mais j'ai déjà deux chats et un chien Mme ne sera pas d'accord :p
omg Ils sont entre 800 et 3000e
omg Ils sont entre 800 et 3000e
bonjour à toutes et à tous ... le Dax est bloqué sur sa R2J
Bravo me (une fois de plus ! )
Falex, une fois mon objectif atteint, c'est à dire revenir flat. Je continuerais à trader avec 100 000 € et mon objectif 2018 serait de doubler mon K pour arriver à 200 000. Et ainsi de suite jusqu'à ce que j'ai une maison au bord de la mer, un beau bateau et plein d'autres trucs sympas.
Je précise que je ne serais plus domicilié en France si mon scénario prenait forme. Je ne travaille pas pour nourrir les ...
Falex, une fois mon objectif atteint, c'est à dire revenir flat. Je continuerais à trader avec 100 000 € et mon objectif 2018 serait de doubler mon K pour arriver à 200 000. Et ainsi de suite jusqu'à ce que j'ai une maison au bord de la mer, un beau bateau et plein d'autres trucs sympas.
Je précise que je ne serais plus domicilié en France si mon scénario prenait forme. Je ne travaille pas pour nourrir les ...