Allez hop en favoris les conseils de Mr Forex.
EUR/JPY et EUR/USD (la plus dangereuse)ladefense92800 a écrit :c est qui " + les 2 autres compères si besoin." ????
JPY est plus prévisible pour autant qu'on se donne les moyens de suivre les annonces et la politique japonaise. Il en est de même pour son économie fort délaissée depuis ses plus hauts vers les années 1989/1990 avec un Nikkei à 39000 Pts pour 10800 pour le moment et c'est l'euphorie au Japon avec ce chiffre
NB: Le ¥ vient de loin: USD/JPY: 265 pour 88 aujourd'hui => C'est le $ qui a baissé et non le yen qui s'est raffermi
Pour comprendre ça, toujours comparer à n indice neutre ou à défaut, une devise forte
Entre ces 3 principales devises, la somme est toujours nulle :roll: ===> En % évidement
N'oubliez pas vos études primaires => règle de 3
Je vais ouvrir un sujet sur le Forex: Suggestion de trade en expliquant le comment du pourquoi => Un beau coup à jouer (risquer) ce week-end
=> Prise de position vers 20/21h00' ce vendredi
Ps: Pour l'instant et même au moment où j'écris ce message, quelques 0,1% sont "facilement" (tout est relatif) prenable en PV en Long depuis la fermeture vers 23h00'
Pour terminer (si je suis si long dans mes écrits, c'est par passion) il existe pour toutes les principales devises des moments clefs ou des heures ou portion de temps propices à des hausses ou des baisses => Généralement, 1 heure avant et après l'ouverture en Europe et 1/4/1/2 heure avant ouverture du Japon, Sydney et Hong Kong (moindre mesure)
Bientôt le prochain épisode