Tellement difficile de se réfréner dans la phase de "découverte".
On a besoin de se tester.
Heureusement que le mini DAX (à 5€ le point) existe pour éviter de prendre une déculottée trop forte.
Lundi 25 septembre 2017 :
31 trades : 28 gagnants, 2 flats, 3 perdants (overtrading ? noooooon... A peine ! )
En détail :
15 trades de +1 point,
9 trades de +2 points,
1 trade de + 3 points (position tenue 58s)
3 trades de 0 points
1 trade de - 4 points (position tenue 4mn40) , le 4ème trade de la journée à 9h09 qui a effacé les gains des 3 premiers trades précédents.
1 trade de - 6 points (position tenue 2mn30), 9eme trade de la journée à 9h42 qui m'a encore effacé mes gains précédents, ce qui fait que je me retrouvais à seulement +2 points sur mon début de journée au bout de mon 9eme trade (déjà le 9 ème

).
Et le plus beau : 1 trade de -21 points à 11h23 (position tenue 15mn), le 18eme de la journée qui m'a fait passer de +13 points à -8 points.
Ce dont je suis le plus fier dans cette première vraie journée de trades (8h40 à 14h45) c'est que j'ai pris ma grosse déculottée de -21 points sur un trade sans trop broncher. (bon en jurant comme il se doit quand même.)
Suite à ce trade de plomb, j'ai heureusement enchaîné que des petits trades positifs, ce qui m'a fait finir la journée à +8 points.
A regarder le graphe de la journée, je remarque que c'était une journée facile pour le biais haussier psychologique que j'avais en début de journée (j'ai shorté que 5 fois sur les 31 trades, et parmi ces 5, l'un d'entre eux m'a donné un -6 points, et un autre un 0 point).
Facile jusqu'à la gamelle des -21 points : Le dax à 11622 amorce une descente à 11h15 pour arriver à 11605 à 11h21,
là il se stabilise pendant plus d'une minute entre 12604 et 12607, et j'anticipe un rebond sur la centaine => Loupé ! Ca repart à la baisse sur le même rythme et je prends ma perte 21 points plus bas à 12584 15 très longues minutes plus tard.
Avec le recul j'aurais pu tenter de voir le comportement du dax à l'approche du pivot H de 12582, ce qui m'aurait été salutaire puisque le dax est descendu à 12575 ensuite avant de remonter petit à petit au même niveau d'achat (12605) à 12h50...
Peut être aurais-je pu passer aussi à une forme de day trading sur ce trade ...
Mais bon, sur le coup j'ai surtout pensé que le DAX pouvait finir à 10000 si je continuais à ne pas prendre ma perte
Voilà globalement pour cette journée, le moral était plutôt bon malgré le coup de sang des 21 points puisque j'ai remonté petit à petit.
A ce propos, ça m'a permis de mettre en application ce que Benoist disat sur l'avantage de prendre sa perte rapidement : ça permet de se repositionner pour prendre de nouveaux trades => c'est exactement ce qu'il s'est passé
Les 2 journées suivantes mardi et mercredi sont beaucoup beaucoup, mais alors beaucoup moins glorieuses.
A demain pour le rapport et

à ceux qui m'auront lu