ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day trading et scalping du lundi 02 octobre 2017

par beloul » 02 oct. 2017 15:00

Un jour je commande une pièce auto qui vient de métropole. 1 semaine après le site du produit me dit que le colis est arrivé en Guyane (hourra c'est rapide), à partir de là j'ai attendu 1 mois avant d'avoir un petit feuillet dans ma boite aux lettres me demandant de venir chercher le colis. J'y vais et on me dit que ce n'est pas arrivé. j'attend...
2 semaines plus tard je reçois à nouveau le même feuillet. Je retourne à la Poste. On me dit "- Heikin Ashi ba ce n'est pas ici c'est en dédouanement, il faudra repasser...
J'attend 1 semaine et repasse le lundi suivant...
La dame me dit passer demain ce sera là, ok à demain,
Mardi, la dame me dit désolé repasser demain, ok à demain,
Mercredi, la dame me dit désolé repasser encore demain, pas ok, dites moi quand passer quand le colis sera là, passer vendredi alors, ok.
Vendredi, la dame me dit repasser la semaine prochaine le douanier n'est pas là... Je dis non j'attend le douanier...(en fait il était en pause café), j'attend 45min.
Le douanier arrive, me demande ce que c'est le colis, je lui dit une pièce auto valeur 15 euros. Il me demande la facture, je ne l'ai pas il me dit je ne peux pas vous donner le colis ! je lui dis la facture est dans le colis il faur l'ouvrir je lui dis, il me dit qu'il ne peux rien faire...(évidement à ce stade je suis chaud bouillant :evil: )
Je commence à m'énerver et lui dis : "si je veux j'enjambe le comptoir et le prend le colis". Le gars d'un air désinvolte et ce foutant de ma gue..le se retourne et pars dans les locaux.
Je me transforme en super cell (DragonBall), me met pied nue, fait le tour de la Poste et entre dans les locaux en forçant une porte magnétique. Je me dirige vers leur salle de pause et commence à hurler sur les premiers venu, leur disant que je vais tout casser s'il le type ne vient pas avec mon colis (les types s'étaient enfermé derrière une porte), je rencontre un autre type et lui dis d'appeler les flics car je casse tout dans 5 min et lui mentionne que je suis monsieur KOUACHI (ce qui es vrai mais rien à voir avec les frères). un attroupement d'employer arrive dont le type avec mon colis. Résultat j'ai été reçu par le chef de Poste et mon colis m'a été remis en 2 min.

par lePetit » 02 oct. 2017 15:01

l'activité physique et la méditation cela aide aussi Benoist...

par barkklay » 02 oct. 2017 15:02

@beloul
grosse erreur ne jamais retirer un colis à la poste mais toujours en point relais . ça évite les problèmes

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2017 15:03

Lol Je suis plus zen que 98% des gens sur Terre mais je sais ce qui est en moins (et vous avez la même chose en vous même si vous l’ignoriez). Cela se voit dans la façon de trader chez beaucoup de gens sur ce forum qu’ils ne se contrôlent pas :)

par barkklay » 02 oct. 2017 15:03

y'a de la testostéronne a revendre sur le forum aujourd'hui :D

par barkklay » 02 oct. 2017 15:06

c'est comme pour un avocat si il commence a mettre de l'émotion dans son job il est Fichu , pour ça je suis davantage partisant de la raison .

par Arnaud Alcantara » 02 oct. 2017 15:07

Bonjour à tous et toutes,

par lePetit » 02 oct. 2017 15:07

oui nous sommes tous de meutriers potentiels, tout comme une voiture est une arme potentielle, ce qui s'avère dans de tristes fait d'actualités avec le terrorisme bien qu'ils préfèrent évidemment les camions...

par TRADISOL » 02 oct. 2017 15:08

[youtube]https://youtu.be/DRXlfmogFIM[/youtube]

par lePetit » 02 oct. 2017 15:09

essayons de onner la joie et la bonne humeur et non pas la frustration
ce que nous expérimentons, nous le devenons par platicité neuronale... enfin on le devient petit à petit
tachons donc d'être dans des spirales positives et non pas négatives, cela fait du bien à nous et à ce qui nous côtoient

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2017 15:12

C'est Ce que je fais au quotidien :) je onne selon les notations administratives et amies lol je dois même faire attention car on vient vers moi naturellement même si je ne le souhaite pas pour parler se confier juste profiter du onnement comme dirait une copine hippie.

même avec un simple pseudo sur le net on sent les gens onnants ou les gens négatifs. Juste en quelques lignes sur le net. Ils ont beau changer de pseudo revenir etc leur nature revient toujours au galop :) bref c’est le plus triste. Ne pas évoluer.

par Amazone 18 » 02 oct. 2017 15:13

:shock: :lol2: Vous êtes très drôles :bravo:

par falex » 02 oct. 2017 15:14

Combien de personne reste scotché dans leur nature et dans leur pb ...

Combien essaye d'aller de l'avant (peu je pense).

CHANGEONS ! :-)

par chad » 02 oct. 2017 15:15

le changement c'est maintenant

tiens ça me rappelle quelque chose

bonne journée !

par beloul » 02 oct. 2017 15:16

:lol: :bravo: :lol2:

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2017 15:16

Déjà souriez vous verrez ça change pas mal de chose ;)

Allez je vais sourire à la piscine

++

par Paperbag » 02 oct. 2017 15:17

"J’ai explosé des ordinateurs portable à 2000€ contre le mur pour 100€ de perte jadis"

Aaaah ça me rappelle des souvenirs (mais l'ordinateur coûtait beaucoup moins cher).

A chaque fois que j'ai une pulsion de violence pendant que je trade, j'ai ce souvenir de l'écran à moitié fissuré avec juste quelques bribes de graphiques qui transparaissent. J'avais pris une magnifique photo, il faudrait que je la retrouve. Elle aurait sa place dans le musée du trading, intitulée "Psychologie des pertes".

par falex » 02 oct. 2017 15:18

Spoiler:
Chad > je ne vois pas à quoi tu fais référence :-D

par lePetit » 02 oct. 2017 15:18

nous devriions changer en permanence, la vie c'est changement
et là réside, je pense le grand problème français, la sur-protection qui fait que l'on ne veut plus rien changer, qu'on est sclérosé
Dans une conception "naturelle", on meurt pour laisser la place aux jeunes générations qui ont plus de capacités d'adaptation que leurs aînées. La sclérose s'est allé vers la mort.
C'est aussi heureux car pour la majorité des personnes âgées, ils ne supportent plus le changement, ce qui s'explique notamment biologiquement, c'est le cycle de la vie...

par TRADISOL » 02 oct. 2017 15:19

[youtube]https://youtu.be/7va62mL_LYU[/youtube]