Salut les amis,
Neimad: d'accord je comprends
Sf: Excellente idée d'inclure le travail des deltos dans ton entrainement. C'est à se demander qui te l'as donner cette idée...
Par contre tu le places mal dans ta semaine. Les epaules ne se travaillent pas avant les pectoraux car ça réduira ta force pour les exercices pectoraux pour sur. De même le dos se travail en début de seance, on commence habituellement la seance par les gros muscles qui nécessitent le plus d'energie sauf particularités.
Je vais te proposer les deux meilleurs plan de traning sur ta semaine (pour moi).
Si tu veux travailler les deltos tout seul et les bras ensemble il te faudra sûrement aller un 4e jour à la salle. C'est mon plan fétiche à peu de chose près (sur 5 jours pec et dos separement)
Jour1:pec/dos ou dos/pec, le plus faible en premier
Jour2:jambes abdos
Jour3:deltos
Jour4:Biceps/Triceps, le plus faible en premier
Variante:
Pec/biceps
Jambes abdos
Epaules triceps
Dos abdos
(Possibilité de le faire en trois jour en faisant une grosse seance Dos epaules triceps)
La solution entrainement sur 3 jours classique:
Pec/avant de l'epaule/Triceps
Jambes abdos
Dos/arriere de l'epaule/ Biceps
Une fois que tu as choisis ton plan, il faut le suivre 6 semaines au minimum et pas en changer à chaque fois sinon tu ne progresseras pas sur tes exercices. Il faut que tu notes exactement les exercices que tu choisis par muscles sur une feuille, les temps de repos et les performances à chaque seance pour faire ça proprement.
Et puis commencer tes séances par les exercices impliquant le plus de muscles et d'efforts, exemple: le développé couché ou incliné pour les pecs/ traction pronation pour le dos ou soulevé de terre/ squat ou presse pour les jambes / développe militaire ou assis aux haltères pour les epaules / curl ou traction pronation pour les bibis / dips ou développe couche prise serre pour les triceps..
Voilà voilà t'as de quoi faire des choses pas mal avec ca, faut commencer simple monter en poids sur les gros exos. Puis apres tu pourras varier les exos, les placements, supersets, degressives etc etc
Force et honneur sf