Bonjour Gacanga,
On utilise un Stop Suiveur qui se déclenche si la position est gagnante de plus d'un point et vient se coller à 0.01 point du prix. Le but est de travailler comme si on avait un TP +1 mais de pouvoir bénéficier d'un mouvement brusque dans notre sens pour gratter quelques points ou dixième de points si possible.
Pour moi cette perception semble être intuitive mais est en réalité un biais de perception.
Je m'explique, si tu te places à l'instant précis t0 où le signal S est à la valeur S0 (tp 1 ou peu importe la valeur), les variations infinitésimales autour de cette valeur sont chaotiques (cela fera plaisir à xxxx de lire ceci
). Entre t et un chouia de plus, on peut donc partir du principe que la probabilité d'obtenir S0 + peanuts est la même que d'obtenir S0-peanuts, soit 50%.
Sur cette base, tu as donc la même probabilité de stopper ton gain trop tôt que trop tard, ou la même probabilité de sauvegarder ton "bonus" que d'en manquer un plus fort.
Par conséquent, monter le stop suiveur de 0,01 ou 0,05 n'aura pas d'incidence sur le résultat (sauf éventuellement si tu es dans un mouvement très puissant auquel cas il serait préférable d'y aller plus franchement avec le stop suiveur).
En d'autres termes, tu considères ce que tu as gagné mais pas ce que tu as virtuellement perdu.
Et puis de toute façon, on ne fait pas de bons repas avec des peanuts
NB: le raisonnement ne peut bien sûr pas s'étendre à l'infini de façon itérative !