Ok, j'en deduis que tu as une parfaite maitrise de toi meme...
Voila on est revenu sur les 7683 pour aller refermer le gap ... c est desormais chose faite !G'sT a écrit :yes, et dans une gestion dynamique il faut parfois ne pas se poser de questions et prendrece qu il y a a prwndre wn coupant une position meme avant le terme d un scenario.maliko a écrit :A 2 points pres ton scenario s'est realisé... il faut le souligner... lol
Par exemple dans le cas de hkbpir, il soulignait un gap a 7883,6...... et a mon sens ne pas etre gourmand a voylour le poi nt precis mais fermer kelkes points au dessus (par ex sur 85). Mais en tljs cas on reviendra sur les 83.....
Non, même pas. Personne ne peut être parfait, c'est une illusion.maliko a écrit :Ok, j'en deduis que tu as une parfaite maitrise de toi meme...
En revanche, en toute modestie, je pense que j'ai appris à bien me connaître. Et que donc pour ne pas être tenté de prendre de mauvaises décisions (couper trop tôt en MV lantente par exemple), j'ai appris à mettre en face de mes défauts des réponses.
Mais par-dessus tout, je pense que j'ai un très bon money management, c'est ce qui me permet de tenir des positions qui partent mal. On en a longuement parlé, notamment avec les 3BB, mais je ne saurais le répéter encore et encore : prenez des leviers/marges/couvertures bien au-dessus de ce qui vous est proposé par les broker (Future = *2 ou *3, cfd à risque limité = *10 ou *20).
C'est ça qui me rend serein. Savoir que je suis super couvert, jamais au bord de l'explosion.
[quote="RogCas":1pbsx ][quote="maliko":1pbsx ]Ok, j'en deduis que tu as une parfaite maitrise de toi meme...[/quote:1pbsx ]
Non, même pas. Personne ne peut être parfait, c'est une illusion.
En revanche, en toute modestie, je pense que j'ai appris à bien me connaître. Et que donc pour ne pas être tenté de prendre de mauvaises décisions (couper trop tôt en MV lantente par exemple), j'ai appris à mettre en face de mes défauts des réponses.
Mais par-dessus tout, je pense que j'ai un très bon money management, c'est ce qui me permet de tenir des positions qui partent mal. On en a longuement parlé, notamment avec les 3BB, mais je ne saurais le répéter encore et encore : prenez des leviers/marges/couvertures bien au-dessus de ce qui vous est proposé par les broker (Future = *2 ou *3, cfd à risque limité = *10 ou *20).
C'est ça qui me rend serein. Savoir que je suis super couvert, jamais au bord de l'explosion.[/quote:1pbsx ]
Voila des propos super utiles et super sages sur la couverture/levier.
S il faut retenir quelque chose du post d aujour dhui C EST BIEN CELA !
Non, même pas. Personne ne peut être parfait, c'est une illusion.
C'est ça qui me rend serein. Savoir que je suis super couvert, jamais au bord de l'explosion.[/quote:1pbsx ]
Voila des propos super utiles et super sages sur la couverture/levier.
S il faut retenir quelque chose du post d aujour dhui C EST BIEN CELA !
C est quand meme incroyable : il y a 103 connectes sur le forum...... et nous ne sommes que 3 a discuter......que font les 100 autres ???
Bon je vais faire comme eux : entrer dans la majorite silencieuse !
G'sT a écrit :C est quand meme incroyable : il y a 103 connectes sur le forum...... et nous ne sommes que 3 a discuter......que font les 100 autres ???
Moi aussi je vais me mettre en mode silence, je vais allé me reposer une petite demi heure avant d'aller enrichir le millionnaire qui me dirrige...
Très juste RogCas ! Encore faut il avoir la sagesse pour appliquer ce que l'on sait devoir faire, mais que pour d'autres raisons (propres à chacun !) on ne suit pas...
J'en ai encore récemment fait l'expérience
J'en ai encore récemment fait l'expérience
RogCas a écrit :Non, même pas. Personne ne peut être parfait, c'est une illusion.maliko a écrit :Ok, j'en deduis que tu as une parfaite maitrise de toi meme...
C'est ça qui me rend serein. Savoir que je suis super couvert, jamais au bord de l'explosion.
j'aime les stats pourries et un indice qui sans fou
g'st tu as fait un swing et tu ne prends pas d'autre position. OK
mais n'aurais tu pas fait plus de points en scalping
ca y est les sages décident de vendre
a ce rythme on est pas rendu
Sur ce swing la j ai plus de certitudes que j en aurais eu pour le scalping (rappelles toi mon "profil"=> j ai plus besoin de "securite" que detre kamikaze).LVO a écrit :j'aime les stats pourries et un indice qui sans fou
Qui plus est en reussissant ce swing en etant blinde, je recherche quelque chose de precis que je devoilerais pas ici (l occasion fait le larron :l occasion ce sont les gaps, le larron c est moi....lol).
Bon allez je retourne dans ma greve du post.....
je crois que c'est Rogcas qui parlé de ne pas tenir compte des résultats des stats, et bien la on a un bon exemple stat pas bonne et UP
ou sinon il ya une info que je ne connais pas
ou sinon il ya une info que je ne connais pas
C'est simple, ils piquent les points d'entrée des uns et des autres et ils essaient de faire pareil... mais n'y arrivent pas.G'sT a écrit :C est quand meme incroyable : il y a 103 connectes sur le forum...... et nous ne sommes que 3 a discuter......que font les 100 autres ???
Ou alors ils cherchent à reproduire les stratégies des uns ou des autres, dans l'espoir d'avoir trouvé les Graal... mais n'y arrivent pas.
J'dis ça, j'dis rien...
Pour être précis, je considère (dans mon trading) que les stats ne font qu'amplifier des mouvements de fonds, les accélèrent ou parfois les ralentissent. Mais qu'elles ne transforment pas un marché baissier en haussier et inversement.LVO a écrit :je crois que c'est Rogcas qui parlé de ne pas tenir compte des résultats des stats, et bien la on a un bon exemple stat pas bonne et UP
Et effectivement, du coup je n'en tiens jamais compte.
Sauf pour "gratter" quelques points en scalping.
eh bein aujourd'hui les gros ont décidé de me contrarier, donc je boude et j'arrête on verra Lundi.
Je reste sur le forum je vais vous surveiller et vous espionner, mais je ne dis plus rien
Je reste sur le forum je vais vous surveiller et vous espionner, mais je ne dis plus rien
Tout a fait d accord avec toi ; c est une forme de "vol intellectuel".RogCas a écrit :C'est simple, ils piquent les points d'entrée des uns et des autres et ils essaient de faire pareil... mais n'y arrivent pas.G'sT a écrit :C est quand meme incroyable : il y a 103 connectes sur le forum...... et nous ne sommes que 3 a discuter......que font les 100 autres ???
Ou alors ils cherchent à reproduire les stratégies des uns ou des autres, dans l'espoir d'avoir trouvé les Graal... mais n'y arrivent pas.
J'dis ça, j'dis rien...
Et pourtant, il n y a qu avec le travail qu on y arrive , en se donnant la peine de participer al effort collectif.....
Beaucoup ici ont beaucoup progresses en venant sur le forum...... moi le 1er..... j ai fait un grand pas en avqnt dans mes progres...... mais ca faut le comprendre !
Comme toi.....jdis ca, jdis rien .....
J'avais décidé de ne pa trader aujourd'hui, mais j'ai pas pu résister, c'est grave docteur
D'autant plus que nous ne sommes pas les derniers à répondre ou à aider les autres.
Je viens ici autant pour apprendre que parler de mes expériences.
Ce qui est important c'est de savoir pourquoi tu avais décidé de ne pas trader. Et du coup, pourquoi tu es allé à l'encontre de cette décision.MisterT(rade) a écrit :J'avais décidé de ne pa trader aujourd'hui, mais j'ai pas pu résister, c'est grave docteur
Le résultat, qu'il soit positif ou négatif n'a aucune importance.
Idem. Et j ai appris beaucoup ici, c est pourquoi il m est aussi important de "rendre" ce que j ai recu ; c est pourquoi je met un point d honneur a repondre a ceux qui posent des questions, dans les limites de mes possibilutes (et en disant parfois de grosses betises).RogCas a écrit :D'autant plus que nous ne sommes pas les derniers à répondre ou à aider les autres.
décision prise car possibilité de trade uniquement via iphone aujourd'hui.RogCas a écrit :Ce qui est important c'est de savoir pourquoi tu avais décidé de ne pas trader. Et du coup, pourquoi tu es allé à l'encontre de cette décision.MisterT(rade) a écrit :J'avais décidé de ne pa trader aujourd'hui, mais j'ai pas pu résister, c'est grave docteur
Le résultat, qu'il soit positif ou négatif n'a aucune importance.
et puis je me suis dit que j'allais essayer de rentrer des ordres à l'avance sur certains PP ou seuil.
j'en ai fait 4 sur le CAC. mais maintenant c'est fini pour aujourd'hui ... jusqu'à ma prochaine crise de manque.
Je crois qu'on est nombreux à partager ton avis, surtout pour les débutants comme moi, c'est une mine d'or.G'sT a écrit :Idem. Et j ai appris beaucoup ici, c est pourquoi il m est aussi important de "rendre" ce que j ai recu ; c est pourquoi je met un point d honneur a repondre a ceux qui posent des questions, dans les limites de mes possibilutes (et en disant parfois de grosses betises).RogCas a écrit :D'autant plus que nous ne sommes pas les derniers à répondre ou à aider les autres.