Mes recherches sur Internet m’ont conduit sur ce forum que je dévore chaque jour.
J’apprécie tout particulièrement l’esprit du forum qui découle de celui de son créateur Benoist, qui est « Artisanal » c’est-à-dire la volonté de faire un travail propre, soigné, réfléchi et de qualité sans présentation ostentatoire et excessive de réussite et de richesse.
Je m’intéresse plus particulièrement au scalping. Afin de développer mes compétences, j’ai essayé de synthétiser les informations qui m’ont parues essentielles dans un doc Excel sous forme de check list.
Si ce document est dans l’esprit du forum, je le transmettrai tout en sachant qu’il n’y a pas plus débutant que moi et qu’il peut donc contenir des erreurs monumentales !
Pour finir sur une note un poil culturel, les 2 livres qui me semblent être les plus intéressants que j’ai pu lire, des "bibles" :
« Une logique de la communication » de :
Janet Helmick Beavin
Don D. Jackson
Paul Watzlawick
Et « Mémoire de singe et paroles d’Homme » de :
Boris Cyrulnik
Et enfin un grand Merci, tout d'abord au Créateur, Benoist, qui prend le temps nécessaire pour répondre individuellement, ce qui prouve sa rigueur et son honnêteté ( non ce n'est pas de la lèche

Un grand Merci aussi à toutes les les modératrices, modérateurs, et tous les intervenants qui montrent ce qui peut-être préférable de faire ou les erreurs à ne pas commettre.
Si un jour je trade et que je gagne de l'argent, je me souviendrais de l'aide que vous m'aurez apporté.