Heuuu fais très attention !!!!
Mouai...
Taille ?
Poids?
Tiré ?
Non tiré ?
État ?
Selon le cas cela peut etre extrêmement dangereux .
Rien de pire qu une munitions tirées non explosées ! Explosifs choqués, instable .
Taille ?
Poids?
Tiré ?
Non tiré ?
État ?
Selon le cas cela peut etre extrêmement dangereux .
Rien de pire qu une munitions tirées non explosées ! Explosifs choqués, instable .
de mémoire il me semble que c'est le même culot que celui-ci. Environ 7cm de large pour une longeur d'environ 30cm (douille + embout)
Cadenas ABUS Made in GERMANY
ça fait rêver, pas parce que ça vibre
Tu as pu récupérer tout cela ? Impressionnant. Magnifique la boucle de ceinture
Impressionnant! Tu y passes la journée? Tu trouves tout cela en combien de temps.
la-file-du-week-end-5-6-octobre-t31983-30.html
une après-midi en suivant un cour d'eau, parmis quelques merdouilles. J'y est découvert une ruine Cathares "cachée". Les deux monnaies étaient plus en aval, une était visible à l'oeil nu, il suffaisait de se baisser.
En voyant ce magnifique vieux pont je me suis dis, obligé que je trouve un truc. J'ai retiré les chaussures, allé hop à l'eau .
une après-midi en suivant un cour d'eau, parmis quelques merdouilles. J'y est découvert une ruine Cathares "cachée". Les deux monnaies étaient plus en aval, une était visible à l'oeil nu, il suffaisait de se baisser.
En voyant ce magnifique vieux pont je me suis dis, obligé que je trouve un truc. J'ai retiré les chaussures, allé hop à l'eau .
Bon... Où est-ce que je vais passer la poêle. Ca me démange
1,37E, plomb de pêche et automobile, un bidule.
La monnaie qui va passer les époques!
Mais quel plaisir ce doit être de faire de telles découvertes!
Tu as du nez parce que les gens que j'ai connus qui faisaient de la détection ne trouvaient que des cochonneries, jamais rien d'intéressant.
Tu as du nez parce que les gens que j'ai connus qui faisaient de la détection ne trouvaient que des cochonneries, jamais rien d'intéressant.
En promenant mes chiens au fin fond d'un bois hors sentiers, j'avais rencontré un gars du voyage avec une poele à frire. IL m'avait expliqué qu'il passait au peigne fin des zones entières et trouvait parfois des bijoux, des pièces archéologiques, des armes, ... à peu près tout et n'importe quoi.
Avec une poêle? il faut vraiment être passionné.
Super le cadenas comme il est bien revenu, j'ai des vieux franc comme tu as trouvé.
Tu as ps peur de tomber sur un obu un jour ?
Tu as ps peur de tomber sur un obu un jour ?
Amarantine : oui ça s'appelle communément poele à frire https://www.ladepeche.fr/article/1999/08/17/127901-grace-poele-frire-retrouvent-riche-passe.html
Ano782345 : sûr, je connaissais un gugus qui avait fait un musée privé incroyable au-dessus d'un garage du 16e avec les objets militaires de la Seconde guerre mondiale qu'il trouvait comme ça sur les zones des anciens champs de bataille. Il avait par exemple des caisses complètes qui étaient larguées aux Résistants, des tas d'armes, de radios, uniformes, obus, ...
Ano782345 : sûr, je connaissais un gugus qui avait fait un musée privé incroyable au-dessus d'un garage du 16e avec les objets militaires de la Seconde guerre mondiale qu'il trouvait comme ça sur les zones des anciens champs de bataille. Il avait par exemple des caisses complètes qui étaient larguées aux Résistants, des tas d'armes, de radios, uniformes, obus, ...
A prioris la boucle serait une boucle de chapeau bretons du XIXème 1845/1850. A Oui c'est ça, ça y est j'en suis sur.
J'ai une photo sous les yeux, les motifs sont quasiment identiques.
Portée à l'avant de très grands chapeaux plats (70/80cm de diamètre).
Il me faudrait le livre de Lalaisse pour de plus amples informations ( 85E ils m'ont prit pour un parisien!!).
Il manque les deux aiguilles dont j'ai perdu le nom (la pointe d'une boucle) (aiguillons? je crois pas). Et deux bouts de part et d'autre de la pièce, sur l'envers qui correspondent bien aux marques. Qui cherche trouve. Qu'est-ce que je cherche, j'en sais rien, mais c'est cool.
Si je pouvais remonter le temps! Qu'est-ce qu'une "bretone" est venu perdre son chapeau ici?
Ca fait rêver.
J'ai une photo sous les yeux, les motifs sont quasiment identiques.
Portée à l'avant de très grands chapeaux plats (70/80cm de diamètre).
Il me faudrait le livre de Lalaisse pour de plus amples informations ( 85E ils m'ont prit pour un parisien!!).
Il manque les deux aiguilles dont j'ai perdu le nom (la pointe d'une boucle) (aiguillons? je crois pas). Et deux bouts de part et d'autre de la pièce, sur l'envers qui correspondent bien aux marques. Qui cherche trouve. Qu'est-ce que je cherche, j'en sais rien, mais c'est cool.
Si je pouvais remonter le temps! Qu'est-ce qu'une "bretone" est venu perdre son chapeau ici?
Ca fait rêver.
la pointe d'une boucle
-un ardillon
-un ardillon
Formidable tout ce que tu découvres ben!
C'est la boucle d'un chapeau d'homme.
C'est la boucle d'un chapeau d'homme.
Spoiler:
Ah oui, certainement. Les hommes avec un chapeau et les femmes avec une coiffe.
Encore un émigré breton.